[Proposition] Réforme du Ventru

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Ven Mai 12, 2023 12:57 pm

  • Bien le bonjour, petite proposition concernant le Ventru

    But :
    Cela fait un moment maintenant que le Ventru est disponible pour tout le monde, lui et ses petits copains de la faction pirate. Pourtant, seul le Ventru est utilisé partout, tout le temps, en défense comme en attaque. Le but de cette réforme est donc d’arrêter cette sur-utilisation.

    Description :
    Je propose deux solutions.

    La première : que le Ventru ne soit plus cet élément intouchable dans les flottes et/ou défense. D'une façon très simple. En le rendant ciblable. Ce simple avantage a complétement mis au rebut tout les autres vaisseaux avec chasse. Ce que je trouve anormale, compte tenu de tout le travail effectué pour donner vie a ces derniers.
    Deux possibilités:
    - Un ciblage " Pirate ", ce qu'il est a la base.
    - Un ciblage " Transporteur " mais, pas de panique, qui ne fonctionnerait que sur les transporteurs armés ( ce qu'est le Ventru. )

    La seconde : Enlever la chasse idéale du Ventru. Certes armé, le Ventru n'en reste pas moins un transporteur, or aucun transporteurs accessible facilement en jeu n'a de chasse idéale.

    Avantages :
    Retrouver de l’intérêt aux autres vaisseaux dotés de chasses, retrouver de la variété aussi bien en attaque qu'en défense, choses ayant plus ou moins disparu avec la dominance écrasante du Ventru.

    Inconvénients et perversions :
    Toute les factions n'ayant pas les même chasses sur leurs vaisseaux ( Un Intercepteur Zetran par rapport a son homologue RCA par exemple ), il est possible que certaines factions soient moins bien loti que d'autres.

    Mise en œuvre :
    Juste l'ajout d'un nouveau ciblage "Pirate" ou "Transporteur" lors de la confection d'un plan de vaisseaux pour la solution 1 ou le retrait de la chasse idéale du Ventru pour la solution 2.

    Formule :
    Désolé, je ne suis pas programmeur . Mais supprimer un bonus de chasse dans le codage, je pense que cela ne doit pas être très compliqué...j'espère.

    Utilisation normale :
    Lors de la confection d'un plan, changer le ciblage d'un vaisseau pour " Pirate " Ou "Transporteur" si la solution 1 est retenu. Pour la solution 2...bah l'utilisation du Ventru restera la même mais sans sa chasse idéale.
    Anno Nyme
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 30, 2013 12:21 pm

Jeu Fév 08, 2024 7:12 pm

  • Je connais pas trop le ventru mais ton idée à l'air bonne
    Imbattable1200
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 129
    Inscription: Jeu Jan 01, 2009 4:28 pm
    Localisation: Regarde combien sont en ligne...
    Gouverneur: Imbattable1200



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités