[Debat] Structure Collaborative 2

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mar Mai 28, 2013 3:03 pm

  • Bonjour, après avoir accepté la proposition de création d'une structure collaborative, voici avec quelques adaptations la formation d'une idée incluant les PDC.

    But :
    Créer une structure collaborative, permettre aux joueurs de construire des PDC et ainsi étendre le territoire de la Faction.

    Description :
    La structure collaborative ne peut être construite que par une alliance d'au moins 5 membres ND10 ou plus. Si l'Alliance passe sous ce seuil, la structure perdra 1 niveau par jour.
    Le Coût de construction d'un niveau sera dans une fourchette de 1000 à 10000 modules de construction.
    Les vaisseaux de l'alliance posés dessus ou en orbite ont un entretien réduit en fonction du niveau. le maximum est atteint au niveau 100 avec 50% de réduction.
    La structure est en réalité un PDC d'alliance, il peut être capturé mais seule l'alliance qui l'a construit y bénéficie de bonus spéciaux.
    ImageAu niveau 1, il s'agit d'un simple PDC pouvant être capturé. L'alliance le possédant possède un bonus supplémentaire de 50% pour la reprise de son PDC. Lorsque le PDC est tenu, il confère un bonus de 10M ZRC/j pour chaque membre de l'alliance.
    ImageAu niveau 20, au PDC s'ajoute un signal d'alarme informant chaque membre de l'alliance en cas d'attaque du PDC
    ImageAu niveau 50, au PDC s'ajoute la surveillance de toute la constellation pour tous les membres de l'alliance.
    ImageAu niveau 70, au PDC s'ajoute le traceur de routes hyperspatiales vers d'autres PDC.
    ImageAu niveau 100, au PDC s'ajoute le bonus en ZRC territorial délivré à chaque colonie du territoire normal. La faction livre également un permis de construire un nouveau PDC non adjacent au territoire actuel.

    Avec 3 de ces permis (donc s'arranger entre alliances), il devient possible de construire un PDC de territoire normal (comme ceux déjà en place) dans une zone neutre.

    Avantages :
    Structure poussant dans un premier temps à la coopération au sein d'une alliance, puis entre alliances, possibilité d'étendre le territoire de Faction.

    Inconvénients et perversions :
    Ne pas placer de nouveaux joueurs automatiquement sur ces territoires incertains
    Danger des colonies d'autres Factions déjà présentes sur place.

    Mise en œuvre :
    Pour le coup c'est mon affaire

    Formule :
    Là aussi

    Utilisation normale :
    Une alliance se réunit pour agrandir le territoire de faction, mène son projet à terme et s’entend avec d'autres alliances qui ont fait de même pour créer une annexe lointaine du territoire.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Je ne puis qu'applaudir à cette idée de PDC constructibles, et d'extension du territoire de faction !
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Excellente idée, je n'ai juste pas compris un truc:
    Avec 3 de ces permis (donc s'arranger entre alliances), il devient possible de construire un PDC de territoire normal (comme ceux déjà en place) dans une zone neutre.


    C'est à dire qu'il faut cumuler 3 permis en même temps, ou trois PDC d'alliances donneront accès à la construction d'un PDC normal?

    En outre, les permis étant consommé pour le PDC normal, on doit donc comprendre qu'il devient impossible de continuer l'expansion des PDC d'alliances et normaux par manque de permis (car non régénéré)?

    Cordialement
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Enrik, en fait quand tu as un PdC d'alliance de niveau 100, la faction te livre un "permis de construire" un PdC classique. Or pour construire ce dernier, tu dois réunir 3 "permis de construire".

    Sachant que le PdC d'alliance n'est constructible qu'en un seul exemplaire, il faut la mobilisation de 3 alliances afin de réunir les 3 permis pour construire PdC classique.



    Sinon, dans le cas où 3 alliances se réunissent, obtiennent les 3 permis, et placent un PdC classique, je suppose que leurs permis ne sont pas renouvelés ? N'est-ce pas ? Dans le cas contraire, on pourrait avoir une expansion infinie du territoire de faction...

    Ensuite, admettons que l'une des alliances perde le nombre de joueur nécessaire à l'obtention d'un PdC d'ally, le niveau de ce dernier baissera. Imaginons qu'alors un nouvel ND 10 arrive dans l'alliance, le nombre de joueur ND 10 étant égal à 5, le niveau du PdC de faction cesserai de baisser, et les membres peuvent à nouveau augmenter son niveau et le repasser à 100. Il faudrait faire attention à ne pas redonner le permis de construire, au risque de ce retrouver dans le même cas d’expansion infinie.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Zondag
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mar Nov 01, 2011 2:22 pm


  • Ahh oki, j'avais compris comme quoi un permis de construire était nécessaire à la conception du PDC d'alliance, c'est ma faute.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Je trouve l'idée excellente. Donner des buts collaboratifs à la fois aux alliances et aux factions ne peut qu'aller dans le bon sens.

    A l'instar de Zondag ci-dessus, je me permettrais de faire remarquer qu'il faudra ajouter un garde-fou pour empêcher un autre moyen de se développer à l'infini: dans le cas où une alliance se dissoudrait, après avoir obtenu un permis et participé à la construction d'un PDC de faction, puis se recréerait avec les mêmes membres et remonterait un nouveau PDC d'alliance, obtenant ainsi un nouveau permis.
    "Furmi: j'viens de sato mon zato... j'ai oublié de le faire redécoller avant de sato...."
    Avatar de l’utilisateur
    Talarial
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Mer Oct 31, 2012 7:18 pm


  • Simplement augmenter de faction exponentielle le prix en licences du PDC suivant?
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Administrateur a écrit:Au niveau 100, au PDC s'ajoute le bonus en ZRC territorial délivré à chaque colonie du territoire normal. La faction livre également un permis de construire un nouveau PDC non adjacent au territoire actuel.


    Pourquoi non adjacent? Si une faction veux réunir ses 2 Régions de faction entre elles ou ajouter des constellations autours d'elles comment fait cette faction? Les Pdcs d'alliances peuvent-ils permettre de le faire?

    Ensuite, admettons que l'une des alliances perde le nombre de joueur nécessaire à l'obtention d'un PdC d'ally, le niveau de ce dernier baissera. Imaginons qu'alors un nouvel ND 10 arrive dans l'alliance, le nombre de joueur ND 10 étant égal à 5, le niveau du PdC de faction cesserai de baisser, et les membres peuvent à nouveau augmenter son niveau et le repasser à 100. Il faudrait faire attention à ne pas redonner le permis de construire, au risque de ce retrouver dans le même cas d’expansion infinie.


    Bloquer le pdc Ally a 100 une fois la licence obtenue?
    Acera
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Lun Avr 30, 2012 5:15 pm
    Gouverneur: Acera


  • Non, simplement bloquer l'obtention de licence à un PDC, mais conserver les désavantages de ne pas maintenir une Alliance en place.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Tien petite question conne ou peut êtres pas ^^ mais aurais t'il un malus sur les secteur de production sur les pdc d'alliance ?
    cherwoo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 71
    Inscription: Jeu Juil 12, 2012 8:52 pm
    Gouverneur: le chercheur de faille

Sam Juin 01, 2013 10:05 pm

  • Bonjour, je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.
    Pour palier au fait qu'il soit possible qu'une colonie d'une autre faction soit présente dans le territoire, on pourrait peut-être imaginer une nouveau type de zone de faction.
    Ce nouveau type de zone de faction, que j’appellerai zone d'influence (juste pour faciliter les choses) aurait certaines propriétés d'un territoire.

    Tout d'abord, il augmenterai les revenus de ZRC générés par les colonies des membres de la faction qui le détient dans la constellation (ou autre) comme le ferai un territoire de faction mais dans une moindre mesure. En effet, même si la faction y est influente, elle n'y est pas omniprésente.
    Voici selon moi comment sont qualifiés les zones:
    =>Le Cœur de Faction: Il s'agit des systèmes natif d'une faction. Leur contrôle et leur pouvoir y est total.
    =>Les Territoires de faction: Comme tout groupe, une faction désire s’étendre. Dans ce but, elle a colonisé et aménagé les alentours de son cœur. Un territoire a en outre une double fonction, permettre d’étendre son influence et créer une zone franche entre les ennemis et le cœur de faction. Même si le pouvoir de la faction y est moins marqué, il reste quand même suffisamment important pour empêcher une colonisation ennemie (par exemple, par l'intervention de la flotte de faction).
    =>Les Zones d'influences: Les autres zones de faction sont importantes, mais l'exploitation minière, manne principale d'un empire y est impossible. En effet, les positions y sont limitées et le(s) dirigeant(s) préfère(nt) les consacrer aux colonies. Donc, l'influence des factions a commencé à rayonner là où ses membres commencèrent à s'implanter. Le pouvoir de la faction est présent mais, du fait de la distance avec le cœur de faction ainsi que de l’étendu considérable, la faction a décidé laisser la défense de ces zones à ses gouverneurs. Donc la colonisation y est possible par les membres des autres factions.

    De plus, la mise en place d'un nouveau type de zone pourrait refléter la puissance d'une faction. En effet, en permettant la capture de telles zones, on ajouterait une dimension géopolitique à la carte galactique. Et si certains pensent qu'il ne s'agira que d'une nouvelle excuse pour faire la guerre, je répondrais oui. Cependant, au vu des dimensions de l'univers, même l'alliance la plus pacifique pourra explorer et s'implanter sur de nouveaux territoires - le tout pour la gloire de sa faction.

    Si cette option vous semble viable, j'ai quelques pistes de réflexion concernant la capture d'une telle zone.
    Il semble logique que la capture de la zone doit passer par la capture de la structure. Cependant, il ne faut pas que la capture soit instantanée. Il faut donc fixer une durée pendant laquelle la structure doit être tenu (si cela est réalisable techniquement).
    Mais une faction ne peut être influente dans une zone si ses membres ne sont pas présents. Je pense qu'il faudrait donc que la domination influe sur le temps de capture.

    J’espère avoir apporté quelques pistes de réflexion utiles et je m'excuse pour tout ceux qui n'aime pas les pavés
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée

Dim Juin 02, 2013 12:30 am

  • Il est peut-être conseillé d'attendre que Véo finissent de mettre en place l'idée qu'il expose dans ce sujet avant de proposer d’emblée d'autres idées en fonction de celle présentée ici.
    En temps cas, l'ouverture d'un nouveau sujet est nécessaire pour débattre de cette suggestion.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito

Dim Juin 02, 2013 11:46 am

  • Ce n'est pas vraiment une nouvelle idée mais plus un ajout. Car la possibilité de créer de nouveaux territoires en zone neutre pose d’énormes problèmes du fait que des colonies de joueurs d'autres factions puissent y être implantés.
    Pour la capture, c'est juste pour prendre la température, et si le besoin s'en fait sentir, on fera un débat plus approfondi
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée

Dim Juin 02, 2013 12:01 pm

  • Pour ma part ma question est simple, a savoir si la nouvelle zone de faction donne la même visibilité a la faction que la zone de faction traditionnel.

    ex : je suis avec la station en g neutre, ca donnerait la visibilité a tous les leanth ?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Aquadia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Sam Juin 27, 2009 2:29 pm

Dim Juin 02, 2013 12:23 pm

  • Aquadia a écrit:Pour ma part ma question est simple, a savoir si la nouvelle zone de faction donne la même visibilité a la faction que la zone de faction traditionnel.
    Sérieusement, as tu lu la suggestion en entier avant de poster ?

    Administrateur a écrit:Au niveau 50, au PDC s'ajoute la surveillance de toute la constellation pour tous les membres de l'alliance.
    C'est pourtant clair, non ? Une alliance ce n'est pas une faction si je ne m'abuse (Quand au PDC supplémentaire à 3 permis, le bon sens voudrait que sa visibilité puisse être acheté comme ceux des autres PDC de factions puisque c'est un PDC de "territoire normal"). Faites au moins l'effort de lire attentivement les suggestions... Si c'était la première fois, passe encore... mais déjà sur le sujet de limitation des droits de vote tu repars sur le vote bilatéral alors que j'ai signalé à Dictateur B. que l'administrateur n'y était pas favorable... Et ce sujet-ci a déjà été modéré par 2 fois à cause d'intervention de ce type complètement inutile.

    Merci de prendre conscience que le développeur a pris le temps d'exposer une idée dans cette partie du forum, et que ce n'est pas quelque chose d'ordinaire. Ayez au moins un minimums de respect en lisant attentivement avant de poster sans réfléchir (ce qui a provoqué par le passé la fermeture de cette partie du forum...)



    Pour en revenir au débat sur l'idée de PDC d'alliance : je trouve l'idée générale très intéressante. ça va renforcer la mise en place d'alliance d'une taille critique minimale, motiver le jeu à plusieurs aussi bien à l'intérieur d'une alliance qu'au sein d'une faction. Et tout ça de façon assez simple qui plus est.

    Les questions en suspens reviennent à quelques interrogations simples :
    - Est-ce que ces PDC d'alliance doivent être une structure unique pour chaque alliance : si oui, il faut alors trouver le moyen simple d'empêcher les dérives identifiées permettant d'en avoir plusieurs (joueur quittant l'alliance pour y revenir afin de remonter le PDC au niveau 100, ou création d'alliance fantoche pour obtenir des permis supplémentaires)

    - Quels caractéristiques donne-t-on à ces territoires (malus pro minière ? bonus ZRC ? , bonus de segment, etc..)

    - Comment faire en sorte que ces PDC d'alliance s'intègre de façon intéressante au gameplay (L'idée de Damenature relève d'une certaine "Dynamique de territoire" : elle est intéressante et mérite sûrement un débat mais elle me parait toutefois secondaire par rapport au but de ce débat qui avait à priori pour but "d'optimiser" la mise en place des PDC d'alliance IG). A voir si l'administrateur considère que se soit une piste à développer.

    Même si le points 3 peut facilement fournir des points à débatre,il me semble judicieux de se mettre d'accord sur la résolutions des 2 premiers.

    EDIT : quelques idées pour corriger les dérives identifiées

    Concernant la problématique de multiplication des PDC d'alliances :
    - Faire en sorte que seul le premier passage au level 100 permette de fournir le "permis PDC" (pour éviter un des contournements de la limitation du nombre de permis évoqués ci-dessus)
    - Ajouter une condition en plus des 5 joueur ND10 pour construire un PDC d'alliance : nouveau "Grade d'alliance" qui serait supprimé à chaque changement d'alliance, et qui pourrait dépendre d'un temps minimum passé dans une alliance, par exemple (pour limiter l'autre contournement signalé : avec par exemple un temps pour obtenir ce grade qui croît avec les changement d'alliances, comme pour les guildes)

    Concernant les avantages à la création d'un PDC d'alliance :
    - A première vue, le bonus de ZRC donné par le PDC d'alliance n'est pas circonstancié à la présence de colonie dessous. Cela donne un certain avantage à une alliance (bonus ZRC), mais ça rend l'utilité du PDC d'alliance plus ou moins caduque pour le gameplay général.

    Si on permet la création de PDC par les joueurs (d'alliance ou via permis), il faut aussi réfléchir à ce que ces positions ne soit pas juste des territoires neutres améliorées, sans véritable peuplement de colonie. Dans le cas contraire il risque d'être dévoyé pour "emmerder les faction adverses :
    - mise en place de PDC d'alliance dans les territoires neutres majoritairement en possession de l'ennemi (colonie ou secteur), ou en bordure des territoires ennemis (facilitation du pillage / harass du coeur ennemi)

    Solution :
    Par le passé, le bonus segment dépendait du % de possession d'un territoire sous PDC pou chaque faction. Ajouter cette option, voire l'étendre pour ces nouveaux PDC, pourrait être intéressant.
    Pour la constellation du PDC d'alliance, on pourrait avoir :
    - malus de production secteur en rapport avec le pourcentage d'occupation du territoire par des factions extérieurs (plus il y a de positions appartenant à des factions extérieures, plus la production secteur de la faction disposant du PDC diminue)
    - production ZRC donné par le PDC d'alliance minoré par le % d'occupation du territoire (<=> installer un PDC d'alliance dans un territoire neutre occupé majoritairement par l'ennemi est contre-productif)
    - Faciliter le peuplement d'une constellation disposant d'un PDC d'alliance donnée par ces membres ( PDC level 100 + X jours = 1 balise de téléportation incessible valable uniquement vers cette constellation pour les membre de l'alliance)


    Concernant le risque d'aparpillement et de morcellement disparate des territoires de faction

    - Il serait aussi intéressant de qualifier les bonus donnés par les PDC d'alliance en fonction de leur rapprochement (si plusieurs alliances s'entendent pour placer leur PDC d'alliance et le PDC permis dans une zone cible identique, leur bonus s'en voient amélioré)
    De cette manière, les PDC d'alliance pourront vraiment donner lieu à la mise en place de zone regroupées d'une même faction et ne seront pas qu'un bonus disparate qu'on voit fleurir n'importe où dans Amatens sans cohésion ni intérêt autre que "d'avoir un terrioire à soi à pétaouchnok"

    Ce ne sont que des idées qui sont, bien entendu, libre d'être débattues.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Mer Juil 24, 2013 8:55 pm

  • je fait se poste seulement pour remonter le sujet :)
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Jeu Juil 25, 2013 3:51 pm

  • Pour renforcer l’intérêt des PDC alliances, on pourrait mettre en place toujours une taxe mais que celle ci soit reversé a l'Alliance possédant la zone? Mais qu'elle reste toujours intéressante pour les joueurs autres voulant s'installer dessus
    Avatar de l’utilisateur
    Eldorhaan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Jeu Mai 30, 2013 12:41 pm

Sam Juil 27, 2013 9:51 pm

  • Je propose ses solutions suivantes:

    Quand une alliance se dissout, le PDC, que devient-t-il? Le PDC serais détruit. Mais pour les colonies qui près de ce PDC, on fais quoi? Si quelqu'un a une idée, dite le.

    Après, pour les abus du niveau 100, je pense que le plus simple est d'interdire de démonter le PDC a partir du niveau 100.

    Pour le regroupement, j'ai penser mettre un bonus: si deux PDC alliée se trouve dans la même région, cela donne un bonus ZRC a la possession d'une colonie dans la zone du PDC d'alliance.
    Mais, pour éviter les PDC ennemie près de la zone de faction, je penserais mettre un malus: si le PDC se trouve dans une région voisine

    Mais ces idées faut les développées
    Davi Terran
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Ven Avr 13, 2012 9:02 pm
    Gouverneur: Republique Terranne

Dim Aoû 11, 2013 11:25 am

  • Davi Terran a écrit:Je propose ses solutions suivantes:

    Quand une alliance se dissout, le PDC, que devient-t-il? Le PDC serais détruit. Mais pour les colonies qui près de ce PDC, on fais quoi? Si quelqu'un a une idée, dite le.



    Euh... Elles comptent comme n'importe qu'elle autre colonie en territoire neutre??? C'était vraiment difficile à trouver tout seul.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Jeu Aoû 15, 2013 6:46 pm

  • Oui, sauf que les colonies en territoire de faction reçoivent un bonus en ZRC, et quand le PDC disparaît, alors le bonus aussi. Après on peut laisser comme ça.
    Davi Terran
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Ven Avr 13, 2012 9:02 pm
    Gouverneur: Republique Terranne

Jeu Aoû 15, 2013 8:38 pm

  • Bah, un joueur un tant soit peu malin ne colonise pas qu'en territoire de faction. Malgré l'absence du bonus, y'a milles et unes raison d'avoir des colos en territoire neutre. Le PDC disparaît, le bonus aussi. Tant pis pour les colos. Ou tant mieux.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Cette nouvelle amélioration du jeu donneras-t-elle à une V4 ?
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko


  • je devrais m’abstenir mais les pdc d’alliance peux être prix en conte pour les guerre???
    cmhi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Lun Aoû 08, 2011 11:07 am
    Gouverneur: screamers

Ven Nov 15, 2013 11:30 pm

  • La Structure collaborative est présenté comme un PDC.

    C'est pourquoi je me demande si elle sera affecter par cette MAJ viewtopic.php?f=1&t=32498 ou auras-t-elle un atout par rapport au gain de zrc pour celui dans l'alliance qui la tiendras ?

    Cordialement.
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko


  • Bien sur elle devrait, mais comme le bonus au niveau de l'alliance et de 10M/j alors le détendeur si il la deux PDC gagnera seulement 8M/j Cela n’affectera pas grand chose ;)

    En tout cas j'attend avec impatience que véo mette cette maj, je sens plein d'alliance motiver a faire sa.
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne

Suivante


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités