Aquadia a écrit:Pour ma part ma question est simple, a savoir si la nouvelle zone de faction donne la même visibilité a la faction que la zone de faction traditionnel.
Sérieusement, as tu lu la suggestion en entier avant de poster ?
Administrateur a écrit:Au niveau 50, au PDC s'ajoute la surveillance de toute la constellation pour tous les membres de l'alliance.
C'est pourtant clair, non ? Une alliance ce n'est pas une faction si je ne m'abuse (Quand au PDC supplémentaire à 3 permis, le bon sens voudrait que sa visibilité puisse être acheté comme ceux des autres PDC de factions puisque c'est un PDC de "territoire normal"). Faites au moins l'effort de lire attentivement les suggestions... Si c'était la première fois, passe encore... mais déjà sur le sujet de limitation des droits de vote tu repars sur le vote bilatéral alors que j'ai signalé à Dictateur B. que l'administrateur n'y était pas favorable... Et ce sujet-ci a déjà été modéré par 2 fois à cause d'intervention de ce type complètement inutile.
Merci de prendre conscience que le développeur a pris le temps d'exposer une idée dans cette partie du forum, et que ce n'est pas quelque chose d'ordinaire. Ayez au moins un minimums de respect en lisant attentivement avant de poster sans réfléchir (ce qui a provoqué par le passé la fermeture de cette partie du forum...)
Pour en revenir au débat sur l'idée de PDC d'alliance : je trouve l'idée générale très intéressante. ça va renforcer la mise en place d'alliance d'une taille critique minimale, motiver le jeu à plusieurs aussi bien à l'intérieur d'une alliance qu'au sein d'une faction. Et tout ça de façon assez simple qui plus est.
Les questions en suspens reviennent à quelques interrogations simples :
- Est-ce que ces PDC d'alliance doivent être une structure unique pour chaque alliance : si oui, il faut alors trouver le moyen simple d'empêcher les dérives identifiées permettant d'en avoir plusieurs (joueur quittant l'alliance pour y revenir afin de remonter le PDC au niveau 100, ou création d'alliance fantoche pour obtenir des permis supplémentaires)
- Quels caractéristiques donne-t-on à ces territoires (malus pro minière ? bonus ZRC ? , bonus de segment, etc..)
- Comment faire en sorte que ces PDC d'alliance s'intègre de façon intéressante au gameplay (L'idée de Damenature relève d'une certaine "Dynamique de territoire" : elle est intéressante et mérite sûrement un débat mais elle me parait toutefois secondaire par rapport au but de ce débat qui avait à priori pour but "d'optimiser" la mise en place des PDC d'alliance IG). A voir si l'administrateur considère que se soit une piste à développer.
Même si le points 3 peut facilement fournir des points à débatre,il me semble judicieux de se mettre d'accord sur la résolutions des 2 premiers.
EDIT : quelques idées pour corriger les dérives identifiées
Concernant la problématique de multiplication des PDC d'alliances : - Faire en sorte que seul le premier passage au level 100 permette de fournir le "permis PDC" (pour éviter un des contournements de la limitation du nombre de permis évoqués ci-dessus)
- Ajouter une condition en plus des 5 joueur ND10 pour construire un PDC d'alliance : nouveau "Grade d'alliance" qui serait supprimé à chaque changement d'alliance, et qui pourrait dépendre d'un temps minimum passé dans une alliance, par exemple (pour limiter l'autre contournement signalé : avec par exemple un temps pour obtenir ce grade qui croît avec les changement d'alliances, comme pour les guildes)
Concernant les avantages à la création d'un PDC d'alliance : - A première vue, le bonus de ZRC donné par le PDC d'alliance n'est pas circonstancié à la présence de colonie dessous. Cela donne un certain avantage à une alliance (bonus ZRC), mais ça rend l'utilité du PDC d'alliance plus ou moins caduque pour le gameplay général.
Si on permet la création de PDC par les joueurs (d'alliance ou via permis), il faut aussi réfléchir à ce que ces positions ne soit pas juste des territoires neutres améliorées, sans véritable peuplement de colonie. Dans le cas contraire il risque d'être dévoyé pour "emmerder les faction adverses :
- mise en place de PDC d'alliance dans les territoires neutres majoritairement en possession de l'ennemi (colonie ou secteur), ou en bordure des territoires ennemis (facilitation du pillage / harass du coeur ennemi)
Solution : Par le passé, le bonus segment dépendait du % de possession d'un territoire sous PDC pou chaque faction. Ajouter cette option, voire l'étendre pour ces nouveaux PDC, pourrait être intéressant.
Pour la constellation du PDC d'alliance, on pourrait avoir :
- malus de production secteur en rapport avec le pourcentage d'occupation du territoire par des factions extérieurs (plus il y a de positions appartenant à des factions extérieures, plus la production secteur de la faction disposant du PDC diminue)
- production ZRC donné par le PDC d'alliance minoré par le % d'occupation du territoire (<=> installer un PDC d'alliance dans un territoire neutre occupé majoritairement par l'ennemi est contre-productif)
- Faciliter le peuplement d'une constellation disposant d'un PDC d'alliance donnée par ces membres ( PDC level 100 + X jours = 1 balise de téléportation incessible valable uniquement vers cette constellation pour les membre de l'alliance)
Concernant le risque d'aparpillement et de morcellement disparate des territoires de faction - Il serait aussi intéressant de qualifier les bonus donnés par les PDC d'alliance en fonction de leur rapprochement (si plusieurs alliances s'entendent pour placer leur PDC d'alliance et le PDC permis dans une zone cible identique, leur bonus s'en voient amélioré)
De cette manière, les PDC d'alliance pourront vraiment donner lieu à la mise en place de zone regroupées d'une même faction et ne seront pas qu'un bonus disparate qu'on voit fleurir n'importe où dans Amatens sans cohésion ni intérêt autre que "d'avoir un terrioire à soi à pétaouchnok"
Ce ne sont que des idées qui sont, bien entendu, libre d'être débattues.