But:
Je commencerai par dire que les patchnotes du 06/06 et du 18/06 sont excellent car, ils apportent tous deux une dimension beaucoup plus proche de la "réalité", ce qui rend la guerre et son déclenchement beaucoup plus rp. Cependant, pour qu'ils fonctionnent à leur plein potentiel, je pense qu'il faut ajouter quelques petites choses.
La guerre peut désormais être déclencher par l'attaque d'un joueur d'une faction A sur un joueur d'une Faction B, ce qui, rp parlant, est tous a fait logique. Si la faction A ou la Faction B n'entretiennent pas cette guerre, elles perdent de l'argent : une armée mobilisée qui n'avance pas est un poids financier, là aussi c'est logique. Mais il est aussi vrai que dans la réalité, si pour une quelconque raison, il y a tension diplomatique entre 2 pays, ce n’est pas le rôle d’un seul bataillon que de déclarer la guerre, mais des dirigeants. Si le bataillon fait une erreur dans le sens de la guerre, il est sanctionné. Donc je pense que quelque mesure pourrait ajuster le tire.
Description:
Créer une instance dirigeante dans chaque faction qui pourra recevoir les noms des responsables d’attaques sur tel ou tel faction et aussi les sanctionner en fonction de la responsabilité (sanction comme perte de ZRC, malus de production ou autres, à voir) Cette instance pourra etre un conseil composé de membre ayant acheté le grade or. Par exemple, un conseil composé de 10 personnes ayant ce grade, ce conseil changeant tous les x jours. Le système donnerais a ces joueurs les noms des coupables avec disons des informations sur leur « faute » (rc, cible attaquer …) et les membres du conseil voterait pour ou contre une sanction (dans le même système que lorsqu’on vote pour ou contre un changement de relation).
On peut aussi imaginer qu’une guerre se déclenche moins facilement que pour l’instant, en mettant un barème en place : x joueur de la faction A attaque la faction B, passage en tension, y joueur de la faction A attaque la faction B, passage en guerre … On peut aussi imaginer un barème en fonction des dégât infliger, mais il serait difficile a mettre en place je pense, car un seul combat entre 2 joueur avec des flottes énormes déclenche une guerre ou tous les petits joueur de la faction sont impliquer aussi.
De plus, si la faction qui engage la guerre est responsable, ce n’est pas le cas de celles contre qui la guerre est engager, je pense donc que bonus ou malus ne soit imposé qu’a la faction responsable de la guerre (quelque soit la façon dont la guerre a été engager, vote ou par cause d’attaque de joueur).
En revanche, si les 2 factions s’attaques mutuellement, je pense logique d’intégrer un bonus/malus aux deux factions. Par exemple : en prenant un barème ou il faut que x joueur d’une faction A attaque y joueur d’une faction B pour déclencher une guerre.
Nous avons x joueur de la faction A qui attaque y joueur de la faction B, la guerre est déclencher, mais parmi la faction B, seulement x-3 joueur on attaquer y-5 joueur de la faction A, donc le malus/bonus concerne la faction A qui a atteint le barème de déclenchement d’une guerre, mais la faction B qui ne l’as pas atteint, se voit exempte de bonus/malus.
Avantages :
Cela se rapproche davantage du rp : seul le gouvernement déclare la guerre de façon aussi rapide !
Le barème permet tout de même de garder l’avantage de « raider », qui est relativement différent de « faire la guerre »
La faction attaquer n’a pas de malus/bonus car elle est en quelques sortes en « défense » et n’investit pas forcément dans la guerre.
Cela, ajouter au 2 patchnote du 06 et du 18 juin, augmente considérablement l’obligation de jouer « en faction », et plus uniquement « en alliance ».
Inconvenient et Perversion :
Une faction pourrait attendre qu’une autre l’attaque suffisamment pour déclencher une guerre pour ne pas être atteint par le malus/bonus de prise de pdc, problème qui peut, je pense être résolut en activant le bonus/malus pour la faction qui ne l’avait pas avant si celle-ci atteint le barème désigner.
Exemple : une faction A provoque une faction B qui attaque cette première et déclenche une guerre. La faction B ayant déclenché seule cette guerre elle est la seule a avoir un bonus/malus. Une fois la guerre déclencher, la faction A pense pouvoir se jetté dans la bataille sans se soucier de prendre des pdc ennemis, et sans en souffrir. Mais même si la guerre est déjà en court, la Faction A, une fois qu’elle a atteint le barème de déclenchement de la guerre contre la Faction B, se retrouve à avoir également du bonus/malus.
Certains pourraient raider par vague, se dire je raid a font 1 jour par semaine et je fais rien les autres jours, je pense que l’on peut résoudre le problème en disant que le barème pour déclencher une guerre serait comme une jauge à remplir, mais une jauge qui serait vider toutes les 2 semaines par exemples.
Mise en oeuvre:
Créer un conseil parmi les joueurs ayant le grade or.
Créer un vote parmi ces joueurs pour juger les personnes ayant attaqué une autre faction, ainsi que les sanctions qui correspondent.
Voir pour un barème différent pour le déclenchement de relations hostile entre deux faction qui se fait trop rapidement.
Supprimer malus/bonus pour la faction qui est attaqué, sous réserve que la faction qui est attaqué ne réplique pas par la même puissance.
Formule:
A voir par l’administrateur.