bonjours je voudrais vous présenter une idée serait-elle interessante ?
But :
faire des flottes plus ou moins grande avec des model predefinie plus ou moins grosse transportant des choses plus ou moins interessantes. permettant aux jeunes joueurs de taper des flottes et de ramasser quelque xp militaires ainsi que des ressources. tandis que pour es joueurs "ancien" des ressources et des xp militaire.
Description :
vous jouer ave votre oeil celeste ou encore vous la voyer apparaitre dans votre menue flotte : une flotte pirate 2 CA modif et 10 pps à la clef (chiffre a modifier par l'admin). vous la detruiser avec succès et vous gagner de l'xp militaire plus les pps. (ou autre ressources voir artefact
Avantages :
avoir un ennemi aleatoire qui epux vous faire gagner des chose utiles et comme dit plus haut permettre aux jeunes joueur de s'entrainer.
evite que des flottes attendent que des joueurs attaquent en prenant la poussière dans des hangars pour faire des gains immédiats
Inconvénients et perversions :
farming des flottes pirates
- Nombre de flotte limité par région / amas et renouvelé aléatoirement après une certaine période.
- Le ND de la flotte pirate n'est pas fixe et correspond au Nd du joueur attaquant principal (par ex.)
- l'Xp gagné est 2 ou 5 fois moins important que sur les joueurs.dans l'idéeal, le ZRC doit être en rapport avec les pertes potentiels sans être trop avantageux (un peu comme pour Cetyn sans le module anti -cetyn mais avec un Nd PNJ moins fisproportionné.)
- la composition de la flotte pirate n'est pas fixe (pour chaque type de difficulté, on laisse un script choisir dans un aléas de vaisseaux et de nombre de vaisseaux lors de leur apparition)
Mise en œuvre :
voici un canevas qui demande à priori moins de taf que de faire apparaître directement des flottes en vol :
- Apparition aléatoire de X flotte pirate tous les Y jours sur des secteurs en G majeurs.
- Pas de possibilité d'espionnage complet du PNJ pirate, ou renfort aléatoire possible (par exemple)
- Le Nom de secteur où se situe les pirates indique à peu près la puissance de la flotte pirate (pour reprendre une formulation existant dans un autre jeu on pourrait avoir quelque chose d'approchant en terme de difficulté croissante : Flottes d'espionnage pirate, Flottes de reconnaissance pirate, Flottes d'attaque pirate,Flotte d'interception pirates, Flotte de blocage pirate, Base Pirate, Armada Galactique).
des groupes de flottes A B C D a titre d'exemple se baladent ainsi.
Flotte A : 1000 chasseurs + 1 porte nef
Flotte B : 10 000 chasseurs + 1 000 intercepteurs
Flotte C : 10 000 chasseurs + 1 000 inter + 10 CA
Flotte D : 100 000 chasseurs + 10 000 inter + 100 CA + 1 terreur
gain respectif :
A : 1 pps / artefact / 10 M de met 10 M de tri
B : 10 pps / artefact / 1 G de chaque
C : 20 pps / artefacts / 20 G de chaque
D : 50 pps / artefacts / 1T de chaque peut être ?
Formule :
chance d'une fois sur 10 de tomber sur une flotte ?
Utilisation normale :
Comment votre idée sera utilisée normalement dans le jeu.