[Débat] Empêcher les flottes ennemis de se mettre en défense

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But : Empêcher la mise en place de flotte défensive sur des positions ennemies. Rendre au technologie sécurité et espionnage leurs utilités.

    Description : Depuis déjà un bon moment, un joueurs voulant connaitre les défenses planétaire d'autres joueurs n'a qu'à demander à un allié de mettre une sonde en défense sur une cible avant d'attaquer avec un seul vaisseau. De cette façon, le joueur connait l'étendue exacte des défenses du joueur adverse par le rapport de combat de la sonde en défense: vaisseaux, défenses au sol ainsi que les protections orbitales si celle-ci étaient activée.

    Cette méthode, si on y pense, est une forme de bug-use. Un joueur peut avoir un niveau de sécurité rendant l'espionnage pratiquement impossible, même un joueur en fin de classement pourra connaître l'étendue de ses défenses. Il existe déjà une façon in-game d'effectuer un espionnage automatique contre du ZRC, même si une fois encore, le résultat peu être altéré par une trop grande différence de niveau d'espionnage/sécurité.

    Avantages : Les technologies sécurité/espionnage reprendront de l'importance et retrouverons leur but original. Coté RP, il est peu probable que le gouverneur d'une planète laisse une flotte provenant d'une faction ennemie se placer en orbite "pour leur protection".

    Inconvénients et perversions : Augmentation des multi-comptes vers des factions ennemis afin de placer une flotte en défense et contourner l'ajustement.

    Mise en œuvre : Dépendant des relations diplomatiques, une flotte d'une même faction ou d'une faction alliés pourrait encore poster des flottes en défenses, mais les factions neutre et ennemis seraient soit détruite automatiquement par les défenses planétaire (dans le cas d'une sonde unique par exemple) ou engageraient le combat automatiquement.

    Formule : Non-applicable.

    Utilisation normale : Cette pratique marquerais le retour d'une utilisation normale de l'espionnage et de ses contres-mesures.

    Tigerman
    Si la vie ne te donne que des citrons, presse-les dans les yeux de tes ennemis et part avec leur porte-feuille.
    Avatar de l’utilisateur
    Tigerman
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mer Déc 14, 2011 11:19 pm


  • Tigerman a écrit:Un joueur peut avoir un niveau de sécurité rendant l'espionnage pratiquement impossible, même un joueur en fin de classement pourra connaître l'étendue de ses défenses


    Je ne pense pas que cette pratique soit effectuée dans le but de connaître le nombre de défenses mais plutôt la stratégie employée par la défense, sa structure et sa puissance de feu.
    Un tout "petit" joueur peut espionner un "gros" joueur sans soucis.


    Tigerman a écrit:Avantages : Les technologies sécurité/espionnage reprendront de l'importance et retrouverons leur but original. Coté RP, il est peu probable que le gouverneur d'une planète laisse une flotte provenant d'une faction ennemie se placer en orbite "pour leur protection".



    Il suffit d'être connecté et le gouverneur que tu es va dans le menu défenses planétaires et détruis la sonde.

    Moi je trouve pas que ça soit un problème.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • ton idée est intéressante. Cependant, je ne pense pas qu'une destruction automatique et immédiate soit la bonne solution. Il faudrait, selon moi, un intervalle de temps avant d'engager le combat. Il correspondrait RP parlant au temps nécessaire à l'identification de la flotte de défense, et dépendrait des technologies des joueurs impliqués.

    Par ailleurs, il y a une perversion possible : au lieu d'envoyer une flotte d'attaque, ce qui a pour conséquence un écran rouge et un doux bruit, tu envoies la flotte (d'attaque) en mode défendre. L'absence de bruit et le remplacement d'un écran tout rouge par un simple bouton bleu (qui est le même que lors d'un espionnage) peut faire gagner quelques minutes critiques à l'attaquant. Ceci peut être évité par un niveau réglable de pdf à partir duquel l'attaque se déclenche.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors


  • Je suis tout à fait d'accord qu'au point de vu stratégique de l'attaquant, il y a avantage à ne pas se trahir et gagner quelques minutes, voire secondes sur le temps de réaction de l'adversaire. Seulement, imaginons un instant qu'il n'y ai qu'un vague clignotement gris et un bouton qui s'allume lorsque toutes flottes, amie ou ennemie, peu importe son intention, se déclencherai. Le gouverneur de la planète identifie la flotte et il peut supposé avec un assez bonne certitude que si la flotte vient d'un ennemis connu, ou d'une faction ennemie, cette flotte n'aura pas un but pacifique et il fera tout en son pouvoir pour la stopper dès le départ.

    Je ne propose pas ce genre d'avertissement car il ne ferait que régresser nos choix, mais logiquement, un ennemi ne devrait pas pouvoir s'afficher comme une flotte pacifique.

    Je soumet une autre idée dans ce cas: un liste noire. On pourrait inscrire dans cette liste l'identité des Gouverneur qui sont persona non grata. Toutes flottes provenant de l'un d'eux activerait les défenses planétaire. L'attaque pourrait être en faveur du défenseur si ses technologie lui ont permis d'identifier la flotte un certain temps avant son arrivée, et en faveur de l'attaquant si celui-ci est parvenu à déjouer le système de sécurité de l'attaqué. On pourrait même mettre ces dernières conditions avec un nouveau mode dans le menu d'envoi de flotte: l'Attaque Furtive.

    Tigerman
    Si la vie ne te donne que des citrons, presse-les dans les yeux de tes ennemis et part avec leur porte-feuille.
    Avatar de l’utilisateur
    Tigerman
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mer Déc 14, 2011 11:19 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités