Page 1 sur 1

[Débat] Ergonomie du Simulateur

MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 2:21 am
de SkyScraper
Bonjour, comment Véovis la fait remarquer ici, le simulateur aurait besoin d'une amélioration au niveau de son utilisation, j'ouvre donc ce débat pour que vous puissiez faire partager vos envies

But : Permettre au simulateur de pouvoir être utilisée plus clairement, plus simplement

Description : Voilà, a vraie dire le simulateur se remplit à la main et je pense, que cela serait plus simple d'utilisation si par exemple à la fin des rapports d'espionnages il y a un bouton " Ajouter les informations dans le simulateur " qui ouvrirait la fenêtre du simulateur et y rajouterais toutes les informations contenues dans le rapport d'espionnage dans la partie défensive.

Par ailleurs la possibilité de rajouté les vaisseaux modifiées

Avantages : Meilleur ergonomie du simulateur.

Inconvénients et perversions : J'en vois aucun pour le moment.

Mise en oeuvre : Creation de raccourcis sur les rapports d'espionnage vers le simulateur.

Formule : Je suis nul en math. ^^

Utilisation normale : Les joueurs pourront alors utiliser plus souvent et plus rapidement le simulateur, cela évitera de devoir remplir tout le simulateur à la main comme avant .

Donc maintenant si vous avez des idées pour compléter ou amélioré mon idée de base allez-y !

Cordialement
Am

Re: [Débat] Ergonomie du Simulateur

MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 9:10 pm
de Back
Le gros du travail serait au niveau du code.

En effet, l'idéal serait de pouvoir faire ( comme dans un célèbre jeu de stratégie spatiale dont on ne doit pas prononcer le nom :mrgreen: ) un simple copier/coller du rapport d'espionnage vers une zone de saisie, qui après validation remplierai automatiquement les champs. Du parsing, rien de plus au final.

Par ailleurs, la possibilité de conserver ses technologies est intéressante.

Un plus serait de pouvoir auto compléter sa flotte / def en position suivant la colonie courante où l'on se situe.

Re: [Débat] Ergonomie du Simulateur

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 2:05 am
de Magnum
Si je ne m'abuse, un parser de rapport ne serait pas fonctionnel, à cause du nom des vaisseaux modifiés, impossible pour le parser de deviner le type de vaisseau juste à partir du nom si l'on veux qu'il opère uniquement coté client, ça impliquerait une modification des rapports.
Donc sans revoir les rapports, un système automatisé passant par un lien tel que décris par l'auteur " Ajouter les informations dans le simulateur " est plus ou moins indispensable.

A ce propos d'ailleurs, il est probable qu'une fonction pour ajouter automatiquement les informations depuis un rapport d'espionnage devra convertir les vaisseaux modifiés vers leurs plans d'origine, pour diverses raisons :roll:

Concernant ses technologies ainsi que rajouter la défense de sa position active serait un plus non-négligeable oui

Re: [Débat] Ergonomie du Simulateur

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 6:59 pm
de Back
Une version "exportable" du rapport peut facilement être codé, dans le style XML ( ça se parse très facilement ). Deplus, chaque vaisseaux ayant un identifiant unique dans la base de donnée, il suffit de positionner cet id dans la balise xml associée au vaisseau. Rien de bien compliqué. Après tout, le boulot est déjà fait lors de la construction du rapport d’espionnage tel qu'on le connait. :)

Pour faire claire : une version "lisible" et au clic sur un bouton style "exporter", on a la version "xml" associée, que l'on collera dans le simulateur.
Pour les G + -> export automatique vers le simulateur au clic ( sans faire copier/coller quoi). Par exemple.

Re: [Débat] Ergonomie du Simulateur

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 7:52 pm
de didiou
Sauf que du coup, cela permettrait de connaitre à l'avance le ciblage des vaisseaux ennemis et leur capacités (structure, pdf) alors que pour le moment, à moins qu'on les ai déjà rencontré, cela reste un facteur inconnu, source de suspense ...

Re: [Débat] Ergonomie du Simulateur

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 8:10 pm
de Trac
didiou a écrit:Sauf que du coup, cela permettrait de connaitre à l'avance le ciblage des vaisseaux ennemis et leur capacités (structure, pdf) alors que pour le moment, à moins qu'on les ai déjà rencontré, cela reste un facteur inconnu, source de suspense ...
Le rapport d'espionnage te donne le type du vaisseau et leur nombre. Je ne vois pas en quoi le report de ces informations de manière automatique dans le simulateur te permettrrait de connaître leur capacités offensives ou structurelles.

Et puis ce qui est demandé ici peut déjà se faire assez simplement sans intervention de véovis : en se basant sur les images de vaisseaux plutôt que sur leur nom...sauf que les vaisseaux personallisées ne seront pas considérées avec leur caractérisstiques réels. Mais cela vient des fonctionnalités réduites (volontairement à priori) du simulateur.

De façon généal, je trouve que vous mettez la charrue avant les boeuf : actuellement le simulateur ne fonctionne plus ^^.

Re: [Débat] Ergonomie du Simulateur

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 8:19 pm
de SkyScraper
Justement ce débat est là pour le refaire fonctionner.

Pour les vaisseaux modifier le plan serait ajouter mais aurait les même caractéristique que les vaisseaux normal ? ou alors avec leur vrais ciblage selon le choix de l’administration.

Re: [Débat] Ergonomie du Simulateur

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 2:22 am
de Back
Signaler une incertitude concernant les vaisseaux signalés comme modifiés, avec possibilité d'en choisir le ciblage manuellement (par exemple).