[débat]De l'implantation d'une bibliothèque ingame

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :
    Tout d'abord je tient à préciser que c'est une idée récente de ma part que je n'ais pas encore eut trop le temps d’approfondir et ce débat sera là pour ça,(en fait c'est l'incendie de la cité des dieux qui m'en à donné l'idée).
    -Mon idée est d'implanter un système de bibliothèque pour chaque joueur sur le modèle des artefacts mais à ceci prêt que ce serons les joueurs qui écrirons les ouvrages qui s'y trouverons. Le but est de pouvoir écrire des RP (guide de stratégie militaire, histoire d'empire, complots politiques,...) qui soit archivables et facilement consultable que ce soit maintenant ou dans les millénaires TSU qui suivrons.

    Description :
    -Déjà un menu bibliothèque sur le modèle du laboratoire pour pouvoir trier les livres par volume (pas besoin de plus.) Les volume des différents livres serais conservé dans le menu flotte comme les artefacts aujourd'hui et lisible dans la bibliothèque (le système pour lire les volumes déjà existant est tout petit et assez peut ergonomique, sans parler du rangement qui se fait aléatoirement à chaque fois que l'on repasse sur une colonie).
    -Chaque joueurs aurais la possibilité d'éditer ses propre livre sous son nom RP ou sous un pseudonyme (même s'il serais préférable que l'administrateur puisse en retrouver les auteurs en cas de violation de la charte). L'écriture pourrais être un simple texte ou (j'ignore si c'est possible et je m’interroge sur le fait que ça soit ergonomique) comprendre également des images. Une fois écrit le joueur pourra éditer les exemplaire de son livre moyennant une certaine quantité de zrc (cette quantité de zrc serais indexé au nombre d'exemplaire tiré de l'ouvrage mais je vois pas trop comment actuellement.) Le joueur pourra ensuite donner ou vendre les exemplaire de son livre. Il pourrais êtres intéressant que des ouvrages puissent être offert à la faction afin qu'ils soient redistribué aux nouveau joueurs.

    Avantages :
    -Étoffement du RP du jeu en facilitant la distribution de celui ci.
    -Ecrire de bon RP, guide de stratégie,...ect pourras donner de la valeur aux bons ouvrages et rémunérer en zrc leurs écrivains et encourager l'écriture d'oeuvre de qualités.
    -Les collectionneurs RP qui aime amasser un maximum d'histoire (dont je fait partis) pourrons s'en donner à cœur joie et amasser des bibliothèque immenses qui pourrons faire leur renommer.

    Inconvénients et perversions :
    -Certains joueurs pourraient véhiculer dans ces ouvrages des insultes, insinuations,ect...
    -Le contrôle du RP du jeu pourrais ne pas être respecté et je pense q'un système d'hérésie qui interdirais certains ouvrages qui ferais trop souffrir le RP du jeu pourrais résoudre ce problème.

    Mise en œuvre :
    Intégration d'un menu type laboratoire de la technicité,permettant de référencer ses ouvrages et de les lire en cliquant dessus (peut être dans un nouvel onglet comme une page d'alliance?)

    Formule :
    Sans doute au niveau des prix d'édition de vente, ect. Mais je ne voit pas encore trop quoi mettre ici.

    Utilisation normale :
    Ecriture et lecture facile de bon RP tout en jouant à celestus (et surtout conservations et archivage facile de ceux ci). L’écriture de RP devient un métier pouvant permettre de faire vivre son gouvernorat.

    Voilà, je pense avoir un peut prêt correctement expliquer ce que je voyais dans ma tête même si c'est peut être un peut confus.
    Voilà, je vous invite à donner votre avis et à développer ce que vous pourriez trouver bon.
    fabbien
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 44
    Inscription: Mer Déc 14, 2011 4:55 pm
    Gouverneur: fabbien


  • Je viens juste de lire ta proposition et la seule chose qui me viens a l'esprit c'est:
    c'est une bonne idée mais il faudra un système de modération (pouvant être fait par des joueurs) pour éviter la prolifération d'ouvrage disons ... peu orthodoxe, écrit en Kikoo mais aussi pour guider ceux qui s'y essayerais sans trop si connaitre (je pense que ca serait pratique).

    bref des modérateurs, ceci étant un travail bien trop imposant pour que veo le gère lui même (c'est une "perte" de temps énorme (désolé pour le mot pertes mais je trouve pas d'autre mot)) je me conforte sur l'idée que la modération devras être fait par des joueurs de confiance.

    C'est a dire que pour publier les ouvrage il faudrait qu'un modérateur lise l'ouvrage et considère que le contenu n'est pas en désaccord avec la charte de celestus.
    dracuslemort
     


  • Je pense avoir trouvé un moyen plus simple. Ce serait sans doute moins excitant que les objets d'exploration mais bon: un menu semblable au menu commerce, accessible via TC. On verrais ainsi par Faction, par Alliance, type RP ( manuel, mémoires... ) et ainsi de suite, bref, bien classé, tous les RPs posté par les joueurs.
    Ce serais possible grâce à un labo, et dont il faudra trouvé les pièces, le nom pourrait être par exemple: "Ordinateur de recherche et de publication documentaire universelle". ( un peu long, c'est vrais ^^ )

    D'un point de vu pratique, ce serait bien plus facile à modéré. Un petit panel pour modo pour voir quelles créations ont été posté, et le tour serait jouer. Les modos qui pourraient s'en charger seraient, par exemple, les rédacteurs du GNC ?

    On aurais ainsi, la facilité de modération, un aspect exploration, la facilité d'utilisation et surtout l'assurance de ne jamais passé à coté d'une perle rare :)

    Attention, je ne propose pas un fofo RP IG, faire de grands discours, se répondre et ainsi de suite, ne sera pas possible, on garde l'idée de départ.

    fabbien a écrit:Mon idée est d'implanter un système de bibliothèque pour chaque joueur sur le modèle des artefacts mais à ceci prêt que ce serons les joueurs qui écrirons les ouvrages qui s'y trouverons. Le but est de pouvoir écrire des RP (guide de stratégie militaire, histoire d'empire, complots politiques,...) qui soit archivables et facilement consultable que ce soit maintenant ou dans les millénaires TSU qui suivrons.
    Ossus
     


  • il me semble qu'il n'y a qu'un seul moderateur du GNC et c'est veo
    dracuslemort
     


  • Effectivement. L'idée me plaît au premier abord. Rien que l'idée d'éttoffer le RP via l'écriture rémunéré IG de guide de stratgie ou de RP historiques pourrait être sympa. Malheureusement, c'est sûrement un peu naïf de croire que cela se fera sans anicroche et abus.

    Avant même de poser les bases d'une idée de bibliothèque de livre créés pas les joueurs, il faut simplement faire un constat : il existe actuellement peu de RP sur le forum ou dans les forums annexes qui concerne uniquement les évènements produit IG et qui pourrait faire l'objet de transformation en livre pour les intégrer à l'arrière plan RP du jeu. Soit les auteurs seront peu enclins à les partager pour en fait une objet IG, soit ce seront des RP qui ne passeront pas le filtre du background RP.

    A moins de trouver un système qui empêche l'obligation d'une relecture de la part de l'admin tout en préservant une qualité et une cohérence minime avec le RP de l'univers du jeu, cela me paraît compliqué d'arriver à quelque chose de viable :/
    C'est dommage , il y aurait réellement matière à faire quelque chose de sympa une fois passé ce genre d'obstable.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • @ dracus Et bien dans ce cas, il faudra recruté ^^ Je suis sur qu'il y à pas mal de RPistes qui rêve du GNC la nuit :D

    Mais pour cela, il faudra voir avec Véo. Mais la maj pourrait être lancé après être sur d'avoir assez de monde pour gérer ça. Mais le plus dur ne sera pas de trouvé les modos, mais bien de définir une réglementation. Jusqu'où peux aller l'initiative et la création ? Jusqu'où peux aller la satire ( cf RP CL sur la cité des Dieux ) ? Bref. De ce point de vu, ce sera un casse tête. Mais on sera sans nul doute obligé de passé par là un jour ou l'autre.

    @ Trac
    Pour le manque de matière RP, personnellement je suis confiant. Je suis peut être une exception, mais j'ai 50 pages de Docs open office, et je me fais dessus à l'idée de les publier sur le forum ! :oops: Alors cette maj est une solution assez attrayante.

    Par contre, l'idée de faire payer ça me gène un peu. Les abus dont tu parle viendraient sans nul doute de là. Le faire gratuitement, ou simplement recevoir une récompense si les RPs sont bon ( ex: 1 K de ZRC par consultation ( chiffre factice )) pourrait être une idée, mais ça réclamera forcément modération.

    Si on veut vraiment connaitre le RP du jeu, l'histoire des Factions, il faudra plus de matière fourni de la part de Véo, et des joueurs. Je suis sur que les deux ont plein de choses à dire. :wink:
    Ossus
     


  • Je me permet de soulever un point, la rémunération: complètement biaisé et inutile.

    Cette idée a déjà été testée pour le GNC, ça a été le boxon. Les RP doivent être faits par des gens qui en ont envie, pour montrer leur passion aux autres. Il n'y a pas de prix à mettre sur cela, motiver les joueurs qui n'ont pas envie par l'appât du gain serait verser du sel sur une plaie.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités