Système de bourse pour les alliances.
Intégrez un nouveau système de bourses différentes de celui des factions et donc ainsi rendre le jeu encore plus réaliste économiquement parlant. Car l’économie est le nerf d’une guerre.
1) Les courbes et ses variations.
Je pensais a intégrez dans le jeu un nouveau système de bourses qui ne se base pas uniquement sur les factions mais aussi sur les alliances. En effet chaque alliance sera côté en bourses et il sera possible d’acheter des actions de ces alliances. Il y aura donc deux critères pour l’évolution ou la baisse de l’alliance en bourse et donc deux courbes.
- Tout d’abord la courbe de l’alliance fluctuera selon les combats. Donc plus la prime de tous les joueurs de l’alliance est grande plus l’alliance sera côté en bourse. Si l’alliance perd des vaisseaux militaire lors d’un combat et que l’ensemble des primes des membres des alliances diminues alors la courbe diminueras. La courbe militaire sera différente en temps de guerre et de paix. En effet en temps de guerre cette courbe augmenteras selon les combats et diminueras si aucun combats ne sera fait. Ensuite en temps de paix, la construction et la vente de vaisseaux fera varié la courbe selon l’empleur des transactions militaires civiles.
- Ensuite cette courbe diminuera selon l’évolution industrielle. En effet plus l’empire utiliseras des ressources en une journée plus la courbe augmenteras. Cette courbe diminueras si un des membres de l’alliance perd une planète plus ou moins important ou qu’il perd des structures (rampe etc) ou qu’il se fasse détruire un grand nombre de défenses au sol ou enfin qu’il n’utilise peu de ressources dans la journée.
Ensuite la courbe influera le gain de zrc des membres de l’alliance selon son évolution journalière. Quand elle monte, un bonus de zrc seras verser aux membres, si elle descend, alors un malus de zrc sera appliquer à chaque membres.
2) Les actions
Un joueur ne pourra pas acheter les actions de son alliance et pour éviter toutes perversions je laisse le choix d’un seuil maximum d’achat d’action par jour.
Soit un joueur A d’une alliance X et un joueur B d’une alliance Y, si le joueur A achète un nombre x d’actions de l’alliance X alors le joueur A bénéficieras d’une réduction ou d’une augmentation calculer selon un pourcentage sur la vente de vaisseaux et de ressources. Seulement cette réduction sera divisée par deux si les joueurs ne sont pas dans la même faction et l’inflation sera multiplié par 2.5.
Les actions que les joueurs achètent ne leur font pas gagner de zrc, mais peuvent leur en faire perdre si la courbe diminue, cela permettras d’accélérer les échanges, si jamais la courbe chute il faudra vite vendre les actions.
Donner une nouvelle vie aux alliances et au système de la bourse.
Inconvénients
Des abus lors des transactions sinon je n’en vois aucun.
Ajouter une nouvelle page dans le système de la bourse concernant les alliances. S’afficheras une liste des alliances en questions, cliquez sur une alliance ouvrira donc les courbes de l’alliance.
Formule
Je suis absolument nul dans ce domaine, je n’ai aucune idée de comment l’instaurer dans le jeu.
Donc voilà en espérant un débat constructif autour d’une idée.