[Débat] Nouveau système boursier.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mer Sep 25, 2013 3:18 pm

  • [Débat] Nouveau système boursier.


    Système de bourse pour les alliances.

    But

    Intégrez un nouveau système de bourses différentes de celui des factions et donc ainsi rendre le jeu encore plus réaliste économiquement parlant. Car l’économie est le nerf d’une guerre.
    Description


    1) Les courbes et ses variations.
    Je pensais a intégrez dans le jeu un nouveau système de bourses qui ne se base pas uniquement sur les factions mais aussi sur les alliances. En effet chaque alliance sera côté en bourses et il sera possible d’acheter des actions de ces alliances. Il y aura donc deux critères pour l’évolution ou la baisse de l’alliance en bourse et donc deux courbes.

    - Tout d’abord la courbe de l’alliance fluctuera selon les combats. Donc plus la prime de tous les joueurs de l’alliance est grande plus l’alliance sera côté en bourse. Si l’alliance perd des vaisseaux militaire lors d’un combat et que l’ensemble des primes des membres des alliances diminues alors la courbe diminueras. La courbe militaire sera différente en temps de guerre et de paix. En effet en temps de guerre cette courbe augmenteras selon les combats et diminueras si aucun combats ne sera fait. Ensuite en temps de paix, la construction et la vente de vaisseaux fera varié la courbe selon l’empleur des transactions militaires civiles.

    - Ensuite cette courbe diminuera selon l’évolution industrielle. En effet plus l’empire utiliseras des ressources en une journée plus la courbe augmenteras. Cette courbe diminueras si un des membres de l’alliance perd une planète plus ou moins important ou qu’il perd des structures (rampe etc) ou qu’il se fasse détruire un grand nombre de défenses au sol ou enfin qu’il n’utilise peu de ressources dans la journée.
    Ensuite la courbe influera le gain de zrc des membres de l’alliance selon son évolution journalière. Quand elle monte, un bonus de zrc seras verser aux membres, si elle descend, alors un malus de zrc sera appliquer à chaque membres.

    2) Les actions

    Un joueur ne pourra pas acheter les actions de son alliance et pour éviter toutes perversions je laisse le choix d’un seuil maximum d’achat d’action par jour.
    Soit un joueur A d’une alliance X et un joueur B d’une alliance Y, si le joueur A achète un nombre x d’actions de l’alliance X alors le joueur A bénéficieras d’une réduction ou d’une augmentation calculer selon un pourcentage sur la vente de vaisseaux et de ressources. Seulement cette réduction sera divisée par deux si les joueurs ne sont pas dans la même faction et l’inflation sera multiplié par 2.5.
    Les actions que les joueurs achètent ne leur font pas gagner de zrc, mais peuvent leur en faire perdre si la courbe diminue, cela permettras d’accélérer les échanges, si jamais la courbe chute il faudra vite vendre les actions.
    Avantage

    Donner une nouvelle vie aux alliances et au système de la bourse.

    Inconvénients

    Des abus lors des transactions sinon je n’en vois aucun.
    Mise en œuvre

    Ajouter une nouvelle page dans le système de la bourse concernant les alliances. S’afficheras une liste des alliances en questions, cliquez sur une alliance ouvrira donc les courbes de l’alliance.

    Formule

    Je suis absolument nul dans ce domaine, je n’ai aucune idée de comment l’instaurer dans le jeu.

    Donc voilà en espérant un débat constructif autour d’une idée.
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko


  • J'ai pas trop compris ce que ça apporte au système boursier actuel.

    A quoi ça servirait d'être coté en bourse comme tu dis concrètement ?
    Vu que les joueurs ne peuvent pas acheter d'actions de leur propre alliance pourquoi essayeraient-ils d'améliorer leur alliance ?
    Quel est l’intérêt que d'acheter des actions d'autres alliances ? Les revendre et espérer faire du bénéfice ?

    De plus, d'un point de vue RP, ça ne tient pas la route (essaye d'acheter des actions sur l'ONU ou l' ALENA).

    Pour finir encore une question : je ne comprend pas ce que tu veux dire par "diminuer" et "augmenter" des courbes ...
    Si les courbes sont linéaires, exponentielles, logarithmiques etc, on peut faire varier les coefficients, je suppose que c'est ça que tu a du vouloir dire, je me trompe ? (Si tu n'es pas copain avec les maths, tu peux ignorer la question ;) ).
    Avatar de l’utilisateur
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier
     
    Messages: 152
    Inscription: Sam Jan 01, 2011 11:29 am
    Localisation: Perdu dans le vide interstellaire
    Gouverneur: Laissés de satomisation


  • Tout d'abord merci d'avoir répondu à ce poste. Tes arguments sont valables et censer.

    Canard Boiteux a écrit:A quoi ça servirait d'être coté en bourse comme tu dis concrètement ?


    Cela permetteras un bonus d'un gain de zrc pour les membres si jamais leur alliances est en augmentation boursière, et le revers est que cela leur donneras un malus de ZRC si jamais leur alliance perd des "points". Comme en temps de guerre lorsque l'on subit une attaque ou que l'on reste passif la courbe militaire diminue, cela feras perdre du ZRC au personnes de l'alliance et ainsi les pousseront au combat (or guerre contre IA).

    Canard Boiteux a écrit:Quel est l’intérêt que d'acheter des actions d'autres alliances ? Les revendre et espérer faire du bénéfice ?


    Pour moi cet intérêt réside dans le fait des achats et ventes des vaisseaux pour que les transactions soient moin chères, puisque la courbe augmente (industrielle ou militaire), les vaisseaux de l'alliance sont moins chères (en prennant en compte la variations des prix des ressources intra-faction). Cela permettras d'influencer les transactions militaires entre les factions ou dans les factions.

    Canard Boiteux a écrit:De plus, d'un point de vue RP, ça ne tient pas la route (essaye d'acheter des actions sur l'ONU ou l' ALENA).


    Je vois plutôt une alliance comme une petite entreprise. Microsoft (par exemple est côté en bourse) pour une alliance ne pourrait pas l'être ?

    Pour la dernière partie de ta question quand je dit courbe je parle de celle que tu peux observer dans le menu de la bourse de la faction.


    Sur ce bon jeu j'espère que tu auras compris mon point de vue.
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko


  • Un importante modification est déjà en route sur le système boursier depuis plusieurs semaines. Il y a fort à parier que c'est via des rumeurs que tu as d'ailleurs eu cette idée.

    Donc ce débat est complètement inutile. Merci quand même de ta contribution ;)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Merci pour la réponse bonne journée.
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités