[débat] un peu plus de réalisme pour le commerce

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • salut tout le monde !

    Le but de ce topic est de diriger l'attention sur un aspect du jeux qui a toujours été ainsi et qui n'a été modifié que dans la V1 mais qui me choc toujours autant en constatant qu'il est resté inchangé !
    Je veut parler bien entendu du système de commerce de l'appontage ! Il est à mon avis le détail qui reste le plus surréaliste du jeux, un peut paradoxal pour un jeux futuriste ! :mrgreen:

    explication : Pour optimiser la production d'une colonie, la manip la plus courante est d'envoyer un ponton en commercer sur une station d'un joueur qui est rattaché à une de ses colonies. Le calcul de l'apport se fait sur la base de 10% de la production de la colonie productrice du joueur/FA du propriétaire de la station/FA du joueur qui s'ammare, le joueur qui contrôle la station se voit gagner un simple bonus de 1% de production maximal de plus pour sa colonie productrice et ce, sans rien perdre de production en retour.

    CA NE VOUS CHOQUE PAS ?! on est entrain de parler de création pur et dur de ressources dans un jeux qui se veut être quelque chose qui ne sort rien d'un chapeau magique avec toute les transformation qu'elle a subie avec le marché libre, la bourse ect. Ceci ne s'appelle pas du commerce mais de la magie !
    trouvez-vous normal qu'un joueur qui se permet de jouer uniquement sur des stations puisse créer à partir de rien plusieurs milliards de métal/tritium en production horaire ? production horaire qui se voit gagner une ENORME plus-value sur l'exploitation de centaines de millier de modules miniers que le joueur apponté peut se permettre de faire avec l'apport des pontons.
    On est donc dans une situation ou au regard du jeux en son entiers, une centaine de joueurs, au bas mot, gère entre 1 à 15 stations avec un bonus convenable et auxquels viennent s'amarrer des joueurs de leur factions ou de faction allié. J'irais même m’avancer que sur ce système là, on est sur du gagnant/bénévole, les grands gagnants étant les amarré, les bénévoles ceux qui accueillent les joueurs sur la station car ils ne perçoivent rien de concrets en retour de ce qu'ils donnent (dite moi en quoi gagner 1% de production maximal par ponton amarré chez le producteur lui est utile lorsque cette production maximal atteint le milliard en production horaire ? ). Et qu'on soit d'accord, je parle uniquement sur la programmation du jeux ! je ne fait pas référence à ce qui peut se passer autour entre joueurs.

    je conclus pour la fin avec cette question : vaut-il la peine de trouver quelque chose qui puisse substituer ce système ou considérez-vous que ce système est satisfaisant comme il est ?

    (topic crée par un joueur qui a arrêté celestus depuis deux ans :mrgreen: )
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD


  • Waaa impressionnant un type qui fait un discours et ne propose rien...

    Reviens quand tu auras quelque chose de concret à proposer.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités