je présente mes excuses pour le non respect évident des règles de la section suggestion de mon topic http://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=6&t=32368
But :
apporté plus de réalisme au système de commerce du point de vue de l'utilisation des pontons
description :
Les changements auxquels je songeais concernent un échange gagnant/gagnant dans lequel le ZRC aurait un impact très significatif.
En d'autre termes, cela signifie que chaque colonie doit avoir une production journalière de Zirconium, que la production horaire de métal et tritium ait une valeur en zirconium horaire afin que ce dernier puisse être échangé. Mieux encore, que la production horaire de photopile puisse avoir une valeur également en ZRC horaire. Ces valeurs seront surement à indexer sur les cours des bourses à travers des coefficients.
Toute la difficulté de ce changement se trouvera dans la valeur que prendront chacune des trois production horaire en zirconium horaire (il faut que ce soit bien pour le vendeur comme pour l'acheteur) et la quantité de zirconium généré par colonie, car c'est cette valeur qui déterminera l'importation max que peut se permettre la colonie qui achète.
Pour la colonie qui vend, se sera une autre perd de manche car il y a 2 éléments qui entre en compte :
on a en premier la possibilité de recevoir les pontons des autres joueurs sur la colonie directement, auquel cas c'est vente à un nombre illimité de personne, donc il faudra soit trouver une limite max de pontons sur la planète, soit rendre cette fonctionnalité opérante que pour le propriétaire de la colonie (détails dans le paragraphe du bas)
la deuxième c'est la station commercial en elle même, la possibilité d’accueillir 10 pontons va se révéler très vite trop avantageuse. J'avais dans l'idée de fixer une valeur de pontons à 1 + racine carrée du niveau du spatioport de la colonie rattaché + niveau de la station.
Avec ce système, le commerce entre les colonies d'un même empire serait alors envisageable. Ce qui signifie la possibilité de transférer des productions au travers du zirconium horaire d'une colonie à une autre en envoyant un ponton en mode commercer directement sur la colonie. Ce qui signifie également qu'il faut prendre en compte le commerce intérieur de la colonie quand elle fait du commerce extérieur
Mise en œuvre :
- dans le menu ressource, il faudra supprimer la ligne production maximal car elle n'aura plus de raison d'être, ainsi que la ligne production théorique (pas besoins de desseins pour en expliquer la raison)
- Il faudra penser à la création d'un menu gestion pour le ponton qui commerce sur la colonie du même joueur dans lequel ce dernier pourra modifié à loisir les quantités de ressources qu'il transfère
- un menu pour le commerce entre deux joueurs dans lequel il est possible de modifier le montant de production horaire transféré avec pour restriction l'aval de l'acheteur
- un menu rattaché au marché libre qui recense les offres et demande pour les transfères de production horaires (métal, tritium, photopiles et zirconium)
Avantage
utilisation des pontons plus logique, meilleur micro-gestion des colonies
Inconvénients et perversions :
- Les gros désavantage de cette suggestion vis à vis des joueurs sera la phase transitoire et vis à vis de la programmation se serais la formule qui va fixer les valeurs des quatre ressources car cela peut rendre très facilement désuète le système de guerre actuel si la production de ZRC des colonies est trop importante.
- Sans oublié que cela rendra le jeux peut-être plus compliqué à prendre en main pour un nouveau
- Les tutos sur l'utilisation des pontons seront à modifier
Je pense avoir oublié beaucoup de détails sur tout ce qui serait à modifier à coté, j'en reste là pour le moment.