[Débat] Contrebande

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mar Oct 08, 2013 5:55 pm

  • Bonjour bonjour!

    Voici donc une idée qui vient de me passer par la tête, et qui pourrait je pense apporter un plus au jeu, et surtout aux nouveaux joueurs.

    L'idée de base et d'ouvrir un nouveau marché basé sur la contrebande, permettant de toucher des ressources à moindre coût (indexé sur le cours de la bourse, divisé par un facteur fixé en fonction d'autres paramètres, à débattre, je n'ai pas encore d'idée précise pour les formules.)

    Vous me direz, quel intérêt, ça va museler la bourse, personne ne l'utilisera plus.

    Que nenni, vous réponde-je!

    Mon idée et de faire en sorte que la contrebande soit facilitée pour les petits joueurs, et quasiment impossible pour les joueurs de haut rang.

    En effet, la formule se basera en grande partie sur les technologies espionnage et sécurité. Plus ces technologies seront élevées, plus la contrebande sera compliquée. Et oui, contrefaire c'est mal! Du coup, plus un empire a un niveau élevé, plus il fait gaffe à ce qui passe ses frontières!

    De plus la formule fera en sorte que plus la demande est élevée, plus le risque de se faire chopper est grand. Et l'amande se payera en ZRC, qui seront versés à... pas encore décidé, à débattre.

    Donc en résumé, c'est avantageux pour les jeunes empires, qui pourront acheter des ressources à moindre coût pour accélérer leur développement, et cela ne sera utilisé par les empires de haut niveau qu'à leurs risques et périls, sachant qu'ils auront des besoins bien plus grands, et donc beaucoup plus de risques de se faire chopper!

    Un abus possible serait le spam d'échange de petite quantité, permettant d'accumuler des ressources, mais bon, si vous voyez une armada de vaisseaux sans immatriculation débarquer, vous vous posez des questions non? Donc une autre limite serait le nombre d'échanges consécutifs. Ainsi, encore une fois, seul les petits empires pourront en profiter!

    Et pour ajouter une autre contrainte, pourquoi pas la qualité de la came? Une autre variable à ajouter, qui ferait qu'à la livraison, et après paiement bien sur, on se rende compte qu'il n'y a pas le compte, ou que le métal a été coupé avec de la terre! Ainsi, une livraison de 1M de métal pourrait arriver et se révéler ne valoir que 750k réels de métal!

    Bref, un tas d'idées en vrac à structurer, et un débat qui je l'espère vous plaira! (Le plan exigé dans les règles est en quelque sorte intrinsèque au texte, les idées ayant chacune leurs avantages et inconvénients, j'espère que ça ne conduira pas à la fermeture du post :oops: )
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Netedrias Belfalis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Sep 07, 2013 10:38 pm

Dim Oct 13, 2013 4:18 pm

  • J'apprécie beaucoup l'idée, mais dans les faits, je ne comprend pas bien d’où tu veux que les ressources viennent, si c'est de la bourse ou d'un autre stockage mystérieux.

    Ensuite, pour pousser la chose plus loin et légitimer l'aspect contrebande qui est mal, je me demande si ce ne serait pas clairement une idée géniale de relier les pirates de Verdon à un marché de ressources parallèle dont le cours fluctue selon leurs raids.

    Par ce que là on touche clairement à l'éthique de telles transactions, sauf le cas du mec qui va acheter des ressources pillées à une faction ennemie, ce qui pourrait favoriser le groupe pirate faisant le plein de ZRC qui va redoubler de fureur sur les joueurs les plus proches.

    De là, je ne suis même pas certain qu'un système automatique pour se faire détecter soit nécessaire, un joueur achetant de la contrebande sur son TdF, donc des ressources qui viennent d'autres types de sa faction, si il se fait choper, il aura forcément des comptes à rendre avec ses potes, voir avec son compte en banque si d'autres mecs voient son manège et vont intercepter les flottes pirates.

    Dans ce cas, évidemment, on peut être plus conciliant avec un petit ND cherchant à faire l'appoint sur ses ressources si il est vraiment démunis, la facilité de contrebande viendra du laxisme des joueurs plus puissants qui auront assez d'amour propre pour ne pas risquer leur ZRC sur de la marchandise bidon et/ou piquée à leur voisins voir à leur propres secteurs il y a seulement quelques jours.

    C'est un peu hors-sujet du coup, mais un tel rajout pourrait amener à l'utilisation active de ces PNJ dans les guerres, inciter rapidement les factions à se débarrasser des pirates chez eux et protéger en douce ceux qui harcèlent l'adversaire, le tout, évidemment, en gardant l'aspect risqué de telles transactions, tant au niveau diplomatique que matériel.

    De là, je sort un peu de l'aspect "seconde bourse à risque" mais je pense en garder l'essence et le principal intérêt de la chose en ayant tenté d'y apporter une petite avancée pour le gameplay et le RP.
    Avatar de l’utilisateur
    Infiniti
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Mer Juin 12, 2013 12:00 pm
    Gouverneur: Infiniti

Dim Oct 13, 2013 4:23 pm

  • Tu n'es pas du tout hors sujet au contraire! Je n'ai pas activement participé au RP "pirates du Verdon", je viens à peine de me réinscrire et j'ai loupé beaucoup de choses. Inscrire ma proposition dans le RP du jeu ne ferait qu'accentuer son réalisme et ça ancrerait bien le concept dans le jeu.

    Maintenant, il faudrait savoir si la présence de ces pirates est permanente ou si le RP est amené à se terminer. Je n'ai pas d'infos sur ce sujet, donc des précisions seraient les bienvenues :D
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Netedrias Belfalis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Sep 07, 2013 10:38 pm

Dim Oct 13, 2013 8:26 pm

  • Je ne pense pas qu'on ait encore beaucoup d'infos mais vu la puissance du bestiau (ND 19 comme les Cetyns), je pense qu'il va falloir un sacré boulot pour les éradiquer, bref, ce n'est pas pour demain ni avant un bon bout de temps. Je ne suis pas là depuis vraiment très longtemps, mais à ce que j'ai vu, ce genre d'obstacles ne disparait pas magiquement sous l'impulsion de notre bon administrateur.

    De là, si l'idée plait et quelle donne un outil adapté au jeu, non seulement cela pourrait procurer une raison d'être permanente aux pirates, mais même si ils étaient finalement éradiqués, Véovis disposerait toujours du code pour le transposer sur autre chose qui lui donne raison d'être.

    Évidemment, j'ai surtout évoqué cette idée par ce que je ne comprenais pas vraiment d’où les ressources issues de la propagande provenaient mais je suis certain qu'on peut imaginer une autre provenance, sans doute permettre à quelques empires de se lancer dans le détournement de ressources à grandes échelles.

    Ce serait rigolo d'arriver à faire illusion qu'une flotte vient d'une autre faction que la sienne, faire un raid lucratif et revendre le pactole à un contrebandier qui l'écoulera discrètement, de quoi éviter la guerre entre deux factions, voir d'en faire lancer une vers d'autres, tout en devant faire avec l'absence de gain ZRC (eh oui, s'pas une attaque sournoise si le haut commandement est au courant) et la dépendance vis à vis d'empires qui manipulent des ressources de provenance inconnue.

    L'ennui avec ce système là c'est que cela permettrait un peu trop facilement (selon la difficulté à faire illusions avec ses flottes) de faire les fesses à autrui, que ce soit un ennemi, un neutre, un allié voir un mec de sa propre faction... Mais je ne voit pas encore d'autres manières de rendre les gains d'un raid "sales" pour qu'ils doivent passer sur un circuit commercial parallèle.
    Avatar de l’utilisateur
    Infiniti
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Mer Juin 12, 2013 12:00 pm
    Gouverneur: Infiniti



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités