[Débat] Menu des technologistes

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Lun Oct 14, 2013 8:52 am

  • Bonjour,

    L'idée et simple, mais afin d'offrir à tous la possibilité d'apporter un avis, je passe par la case [débat].
    Les technologiste disposent d'un menu spécifique pour augmenter les joueurs extérieurs à leur guilde. Une fois sur deux, le joueur selectionné pour l'augmentation ne dispose pas des ZRC nécessaires pour payer l'augmentation.

    But :
    rendre plus claire la liste des demandes d'augmentation technologiques. Eviter aux joueurs technologiste de perdre du temps inutilement à la recherche d'un joueur disposant des fonds pour leur augmentation.

    Description :
    Alléger la lisibilité de la liste des demandeurs d'augmentation technologique en y faisant apparaître que ceux qui disposent des fonds pour honorer leur demande.

    Avantages :
    Gains de temps pour les technologiste. Clarté le la liste. Possibilité de monter une technologie avec le maximum de point de réduction, puis de réaliser une augmentation d'un joueur avant la fin de la technologie en cours.

    Inconvénients et perversions :
    Personnellement, je n'en vois pas.

    Mise en œuvre :
    Tri de donnée, ou ajout d'un point rouge sur la demande d'un joueur n'ayant pas le ZRC. Éventuellement faire glisser les demandes de joueurs qui ne disposent pas ou plus du ZRC requis, dans la partie inférieur de la liste (augmentation gratuites).

    Formule :
    Désolé, je n'y connais pas grand chose en codage, je laisse le soin aux experts de donner leurs idées.

    Utilisation normale :
    Utilisation transparente pour l'utilisateur final.

    Merci de m'avoir lu,

    Tzolkin.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Lun Oct 14, 2013 2:39 pm

  • A dire vrai, je pense que si on devait rendre le menu technologiste plus ergonomique ce serait éventuellement plus en nous indiquant si le joueur possède une technologie supérieure ou inférieure à la nôtre.

    Qu'on ne nous donne pas trop facilement les niveaux de manière publique, ça je suis totalement d'accord, si on veut la jouer précise, on s'adresse au joueur et on s'entend avec lui mais... Rien qu'une indication afin de savoir quels joueurs nous pouvons aider selon la technologie à monter éviterait aux technologistes montant de perdre du temps à balancer des up à l'aveuglette sur plus fort qu'eux pour choper le plus fort qui soit éligible, le plus souvent celui qui permet un up optimisé.

    Sans pour autant prétendre la proposition inutile, les up rémunérés ne sont pas vraiment légions et il faut faire des up de haut niveau pour que les sommes de ZRC soient très contraignantes donc susceptibles de ne pas être à disposition lorsque quelqu'un se décide, bref, oui, ce serait bien d'optimiser mais je pense qu'il faudrait aller jusqu'au bout et offrir une plus grande clarté.

    Qu'au bout du compte, un techno sache du premier coup d’œil qui il peut up et puisse le faire très vite, c'est à ça que sert la liste, les technologistes les plus avancés passent pour ainsi dire des contrats pour se développer et en apporter les bénéfices à autrui et les techno minutieux tâchent de se créer un entourage de non-technos pour faire des up réguliers et toujours optimisés.

    Sinon, pour la mise en œuvre, je suis quand même d'avis d'être un peu plus retord, comme la plus simple invisibilité de l'annonce au plus salaud avec une jolie amende de 20M ZRC à chaque fois qu'un joueur se verra refusé le up par ce que le client n'a pas la somme, de quoi leur rappeler combien ça coute d'être un techno donc que c'est pas difficile de gérer cette petite fenêtre pour nous faciliter le boulot et éviter les demandes foireuses.

    Du côté de ma propre idée, étant donné que chaque "annonce" est découpée par un cadre, il suffirait que ceux que puissent être up via la technologie sélectionnée soient de couleur verte et les autres rouges, ainsi, même si on s'en tient à la "LED rouge" pour informer de l’impossibilité qu'à un empire à rémunérer le up, cela ne chevauchera pas la seconde signalétique.
    Avatar de l’utilisateur
    Infiniti
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Mer Juin 12, 2013 12:00 pm
    Gouverneur: Infiniti

Lun Oct 14, 2013 2:53 pm

  • Infiniti a écrit:les up rémunérés ne sont pas vraiment légions
    Je ne sais pas si tu prend ton cas pour une généralité mais cela m'étonnerait fort que les up rémunérés ne soit pas majoritaires dès qu'un technologiste franchit un seuil minimum de level techno...

    Infiniti a écrit:une jolie amende de 20M ZRC à chaque fois qu'un joueur se verra refusé le up par ce que le client n'a pas la somme, de quoi leur rappeler combien ça coute d'être un techno
    Là c'est encore plus amusant : La guilde technologiste est celle qui fournit le plus grand avantage à long terme. Et de très loin. Les (quelques) sacrifices nécessaire à l'évolution d'un technologiste sont faible en rapport avec le gain escompté... Ne pas savoir si un joueur possède le ZRC escompté n'est qu'un très faible désavantage sans réel conséquences. Par ailleurs, il fût un temps où les up demandés par les joueurs n'étaient même pas référencés : c'était au technologiste d'aller chercher les joueurs (et de fixer le prix).

    La fixation du prix est toujours possible (peu de technologiste accepte d'up de grosse techno sans rallonge ou se limite à un certain level de tech.) Par contre, la recherche de candidat est facilité...
    L'idée de Tzolkin permettrait néanmoins de faire gagner en ergonomie le menu techno, mais elle n'est sûrement pas simple à mettre en place sans éviter des vérifications régulières du ZRC des joueurs en demande d'up (requête serveur en pagaille).

    Le seul moyen qui me semble assez simple à mettre en oeuvre consisterait à bloquer la somme ZRC relative à un up lorsque le joueur le demande, avant même que le technologiste ne décide de réaliser le développement techno. Mais je ne suis pas sûr que les joueurs non technologistes voient cette idée d'un bon oeil.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Mar Oct 15, 2013 10:12 am

  • Ravi de voir que l'idée suscite de l’intérêt ;)

    les up rémunérés ne sont pas vraiment légions
    Effectivement, je rejoins Trac. J'ai quelques techs qui ont coûtées assez chers, et j'essais toujours d'augmenter les autres joueurs avec mes plus hautes techs, ça me permet de gagner du ZRC que je réinvestit pour me monter d'autres tech (ND: Un up Exploit 44 rapporte environ 4G de ZRC).
    Dans tous les cas je ne fais jamais un up pour une somme inférieure a ce quelle me coûte (20M ZRC).

    Concernant une potentielle amende infligée au technologiste si le client n'a pas la somme requise pour le up, ça risque de tuer purement l’intérêt de la liste des clients. Quel techno prendra le risque de perdre du ZRC sans faire de Up ?

    Sans pour autant prétendre la proposition inutile, les up rémunérés ne sont pas vraiment légions
    A mon avis c'est dû à ton niveau actuel, tu changera surement d'avis dans quelques temps ;)

    Le seul moyen qui me semble assez simple à mettre en oeuvre consisterait à bloquer la somme ZRC relative à un up lorsque le joueur le demande, avant même que le technologiste ne décide de réaliser le développement techno. Mais je ne suis pas sûr que les joueurs non technologistes voient cette idée d'un bon oeil.
    Ça c'est très intéressant... Afin d'éviter les requêtes en masse, il serait peut être possible de gérer directement au niveau de la demande du demandeur de l'augmentation technologique.
    Sans aller jusqu’à "bloquer" la somme, la demande pourrait être refusée si la somme requise n'est pas dispo. Peut-être est-il également possible de supprimer automatiquement la demande si le joueur dépense son ZRC après avoir passé commande (avec un refresh toute les x minutes ou heures).

    Edit : Effectivement j'ai mal compris, après relecture et reflexion c'est plus logique. Merci windowbow
    Dernière édition par Oxlahuntiku le Mar Oct 15, 2013 1:37 pm, édité 1 fois.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Mar Oct 15, 2013 12:59 pm

  • Tzolkin a écrit:Concernant une potentielle amende infligée au technologiste si le client n'a pas la somme requise pour le up, ça risque de tuer purement l’intérêt de la liste des clients. Quel techno prendra le risque de perdre du ZRC sans faire de Up ?


    L'amende serait infligée au client pas au techno, pourquoi le techno paierait une amende ? C'est illogique. Sinon entièrement d'accord avec l'idée, c'est frustrant de monter une tech et de s'apercevoir que le client n'a pas le zrc requis, et du coup perdre 20 voir plus M de zrc pour ne pas perdre des points de tech.
    Une autre possibilité serait de supprimer pendant quelques semaines la demande du client quand un techno veut le up et qu'il n'a pas le zrc nécessaire.
    windowbow
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 1:55 pm
    Gouverneur: Windowbow

Mar Oct 15, 2013 4:20 pm

  • Sur le coup je n'avais pas bien compris ce que Trac avait contre l'amende mais Tzolkin m'a éclairé, visiblement, j'ai mal exprimé la chose, le technologiste n'ayant évidemment pas à subir de foudres pour la bêtise des autres, quand je parle de l'amende, c'est à l'encontre de ceux qui publient des demandes de up rémunérées qu'ils ne peuvent régler.

    Bref, filer une amende au mec qui passe une annonce qu'il ne peut pas payer à chaque fois que quelqu'un tente de lui rendre ce service, ce n'est pas une lourde tâche que d'annuler l'annonce si on fait un gros achat et que le ZRC vient à manquer. Afin que le serveur ne se surcharge pas de requêtes pour vérifier perpétuellement si les gens ont assez de ZRC, il suffit d'ôter les annonces juste après qu'un techno se soit vu refusé le up car le client n'a pas le ZRC.

    Du coup, le client reçoit une amende, il se souviendra de faire attention mais il ne risque pas le spam, délibéré ou non-intentionnel, qui lui couterait beaucoup de ZRC sans lui laisser l'occasion de réagir. Enfin, cela ferrait immédiatement sortir l'annonce afin de ne pas incommoder d'autres technologistes. Du coup, le client qui ne fait pas attention reçoit un coup de règle sur les doigts mais si cela est involontaire, et évidemment que c'est involontaire, cela ne va pas non plus l'empêcher de relancer une demande immédiatement et de continuer à jouer, il se souviendra juste de ne pas faire l'erreur à l'avenir.

    Enfin, si, les up rémunérés ne sont pas légions, je parle de la liste, pas du concept général de rémunération contre un up, ce qui peut se faire de manière arrangée, sans la liste, ce qui n'entre pas en ligne de considération vu qu'il n'est que question d'éviter aux technos répondant au contrat de se les voir refuser à cause du client. Je ne connais pas l'état des guildes techno dans toutes les factions et vous non plus je suppose, mais dans mon cas, je voit des contrats de très haut niveau qui restent souvent assez longtemps en place d'un côté et une tripotée de contrats d'un niveau si bas que je ne sais pas si ces jeunes joueurs souhaitent alléger le plus possible la charge en ZRC du up ou si ils ne savent pas qu'ils peuvent se faire up gratuitement la techno de leur choix si ils le demandent gentiment. ^^

    On ne va pas non plus prétendre qu'il soit si fréquent de tomber sur des contrats qui ne peuvent être accomplis faute de ZRC chez le client, c'est bien pour ça que je proposais d'étoffer l'idée avec un rajout qui plairait beaucoup aux jeunes technologistes, je ne nie pas le fait que l'on doivent aussi augmenter l'ergonomie pour les contrats de haut niveau, simplement, si on doit bosser sur le menu des technos, il y a plus de contrats gratuits dont ne sait pas si notre techno est suffisante pour lancer un up que de contrats rémunérés, donc autant aller jusqu'au bout dans les idées.

    Allez, j'admets, légion n'est peut-être pas le bon mot mais les contrats gratuits ont une écrasante majorité. :)
    Avatar de l’utilisateur
    Infiniti
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Mer Juin 12, 2013 12:00 pm
    Gouverneur: Infiniti

Jeu Nov 07, 2013 4:49 am

  • Après une petite absence de quelques semaines, je relance le débat...

    Sans rendre le menu des technologistes bourré d'options et complexe à mettre en oeuvre coté développeur. Sans non plus infliger des amendes aux jeunots qui ne cernent peut-être pas intégralement le fonctionnement des ups technologiques, je me demandais si on pourrait pas revenir sur un concept plus basique.

    Le joueur demandeur n'a pas le ZRC requit pour honorer sa demande : La demande disparaît de la liste.

    Pour éviter d'alourdir la charge du serveur, et éviter de faire des requêtes dans tous les sens à chaque fois qu'un technologiste ouvre son menu. Je suggère que la vérification soit effectuée au moment ou un technologiste tente de faire le up.
    Le système fonctionne déjà sur le même schéma, le techno reçoit un message du genre : Le joueur ne possède pas le ZRC...

    En plus de ce message, un compteur pourrait être mis en route, comme lorsque le up a fonctionné. Le demandeur devrait alors attendre le même temps entre 2 contrats, qu'il soit réussit ou non.

    Concernant les niveaux de tech, personnellement, je fais un copier/coller des niveaux de mes techs (depuis le menu empire) vers un bloc note. Lorsque je cherche un client pour une tech, je garde le bloc note sous les yeux et je peux ainsi tout de suite déterminer si je peux ou pas upper la techno demandée.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Jeu Nov 07, 2013 8:24 pm

  • Tzolkin a écrit:En plus de ce message, un compteur pourrait être mis en route, comme lorsque le up a fonctionné. Le demandeur devrait alors attendre le même temps entre 2 contrats, qu'il soit réussit ou non.
    Cela revient au même qu'imposer un malus au joueur non technologiste qui demande un up sans avoir les ZRC nécessaire.

    Si on en vient à des propositions de ce type permettant de contraindre les joueurs, je vais faire proposer la même chose concernant les technologistes (puisqu'il sont si enclin à vouloir emmerder le monde, faisons pareil qu'eux, comme ça tout le monde sera sur un pied d'égalité dans la bétise) :
    - A chaque fois qu'un joueur fait une demande de up en ayant les ZRC et qu'aucun technologiste ne lui monte la technologie dans les 72H, TOUT les technologistes de la faction perdent 10% de la valeur ZRC du up demandé par le joueur...
    => Puique les technologistes semble apprécier les contraintes pour les autres joueurs, je suis sûr que vous accueillerez celle-ci avec enthousiasme ! :roll:

    Personnellement, je suis fatigué de voir autant de joueur précher pour leur paroisse...donc tant qu'on ne m'empêchera pas de le faire, je vais défendre une certaine vision de cette partie du forum : la partie suggestion n'a pas vocation à donner plus d'avantage à l'un ou à l'autre, ou à faciliter la fainéantise des joueurs qui sont obligés de cliquer pour jouer (les pôôôvres...).. il faudrait penser à revoir vos priorités avant de lancer un débat : si cela vous concerne plutôt que cela ne concerne le jeu ou la communauté de joueur, peut-être serait il plus salutaire de vous abstenir...

    Pour en revenir au débat, si on oblige les joueurs non technologistes à avoir les fond pour demander un up, je suggère donc d'obliger en parallèle les technologistes à faire les up demandés que se soient dans leur intérêt ou non.... Comme ça au lieu d'avoir du gagnant-gagnant on aura du perdant-perdant grâce au nombrilisme de certain !
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Ven Nov 08, 2013 12:36 am

  • Bonjour,

    Pour mettre les choses au clair, moi je n'agresse personne. Trac je ne sais pas quelle mouche t'as piquée et comprend pas vraiment ton agressivité. Personnellement je ne souhaite pas punir les joueurs mais mettre un peu de clarté dans le menu des technologistes. Je ne considère pas ça comme du nombrilisme car il me semble qu'il y a autant de technologistes que d'autre guildes. Une amélioration du menu en question n'est pas un avantage uniquement pour les technologistes, mais pour tous, car n'oublions pas que les contrats servent autant les technologistes que ceux qui les demandent.
    Les technologistes ne souhaitent surement pas "embêter" le monde, et je suppose qu'ils ne souhaitent pas non plus être "embêter".
    L'idée de base est par ailleurs une question de bon sens. Est-ce que tu va faire tes course sans prendre de quoi payer arrivé à la caisse ? T'imagine le bazar si tout le monde faisait demi-tour à la caisse parce-qu'ils n'ont pas leur portefeuille ? Si t'étais caissier ça te plairais ? Si t'étais le dernier client dans la fille d'attente, ça te plairais aussi ?

    Tzolkin a écrit:En plus de ce message, un compteur pourrait être mis en route, comme lorsque le up a fonctionné. Le demandeur devrait alors attendre le même temps entre 2 contrats, qu'il soit réussit ou non.
    Trac a écrit:Cela revient au même qu'imposer un malus au joueur non technologiste qui demande un up sans avoir les ZRC nécessaire.

    Non, puisque dans l'état actuel des chose, un joueur ne disposant pas du ZRC pour honorer sa demande, devra attendre de posséder la somme pour voir sa technologie augmenté. Le faire attendre plutôt que le faire payer n'est donc pas une vraie sanction, puisque de toute façon il attend déjà.

    => Puique les technologistes semble apprécier les contraintes pour les autres joueurs, je suis sûr que vous accueillerez celle-ci avec enthousiasme !

    Coté contraintes, un jeune technologiste en a probablement plus que les autres. A 20M de ZRC le up, généralement jamais rentable jusqu'aux niveaux 35/40, les sommes de ZRC dépensées pour construire un compte technologiste optimisé sont assez conséquentes.
    la partie suggestion n'a pas vocation à donner plus d'avantage à l'un ou à l'autre

    Lorsqu'un technologiste lance une tech à 10Go ZRC et tente de trouver un contrat avant que sa tech ne s'achève en vain faute d'avoir des clients solvables, il perd des points de techno, cette perte est, à terme, indirectement répercutée sur les demandeurs de contrats. Cet aspect n'est donc un avantage ni pour les uns, ni pour les autres.
    faciliter la fainéantise des joueurs qui sont obligés de cliquer pour jouer (les pôôôvres...)

    On appelle ça "l'ergonomie". Si les développeurs n'avaient jamais pris en compte cet aspect on serait encore avec des interfaces en ligne de commande type DOS. Je suis convaincu qu'un logiciel qui ne prend pas en considération cet aspect a très peu de chances face à la concurrence. Personnellement je me vois pas jouer à un MMO en ligne de commande. Donc, oui, nous sommes faignants et nous voulons de l'ergonomie et du confort comme on peut en trouver de partout, dans tous les domaines de notre société actuelle.

    il faudrait penser à revoir vos priorités avant de lancer un débat : si cela vous concerne plutôt que cela ne concerne le jeu ou la communauté de joueur, peut-être serait il plus salutaire de vous abstenir...

    Une amélioration du menu des technologistes est tout sauf du nombrilisme. Si j'était nombriliste, je m'occuperais même pas de ce menu et me cantonnerai à monter les techs des joueurs de mon alliance. Je suppose que je ne suis pas l'unique technologiste du jeu, ce débat devrait donc intéresser une partie de la communauté, si ce n'est toute car il aborde le coté technologiste comme le coté client.

    Je suis technologiste, j'ai donc accès au menu en question. Tout comme lorsque j'étais explorateur, j'avais accès aux fonction des explo. J'essais donc de proposer des idées dans un secteur pour lequel j'ai un minimum d'accès.
    Je ne vais effectivement pas ouvrir un débat sur la guilde des commerçants puisque je ne connais pas son fonctionnement interne. Je laisserais donc aux membres de chaque guilde le soin de faire leur propositions d'amélioration dans leur domaine.
    Avec la mise en place du système de contrats (qui n'existait pas avant), j'imagine que Véo a souhaité rendre plus ouvert le système d'up technologique, qui se concluait auparavant à huis clos. Le but de ce débat est de trouver des idées pour rendre encore plus limpide cette fonction, l'issue sera sans aucun doute bénéfique à tous (technologistes et autres).

    Ta proposition de forcer les technologistes à honorer une demande de up n'est pas viable pour la simple raison qu'a un moment ou un autre aucun techno n'aura les niveaux requis pour remplir les contrats. D'autres parts le client qui ne possède pas le ZRC pour payer sa demande, ne peut décemment pas forcer le vendeur à lui donner la marchandise contre amende.

    Pour conclure, ça serait sympas de reprendre le débat sur une note plus constructive.

    Merci de m'avoir lu.
    Dernière édition par Oxlahuntiku le Ven Nov 08, 2013 1:22 am, édité 1 fois.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Ven Nov 08, 2013 1:14 am

  • Mon premier post a été consructif et a même mis en exergue une solution simple (demande d'up = coût ZRC retiré pour qu'elle soit valide).

    Mon dernier post ne fait que suivre le même cheminement de raisonnement que le tien quand tu suggère d'ajouter un délai lorsqu'un up se solde par un échec par manque de ZRC. Sans compter les cas d'abus potentiels qui peuvent être facilement imaginé, cela ne résoud rien et cela revient à appliquer une sanction aux non technologistes ...

    Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir contraindre les joueurs après coup pour une demande d'up uniquement parce que cela vous pose des problèmes de logistique... je trouve ça vraiment abrerant et égoïste (quique tu en dise, une suggestion qui oblige certains joueurs à un comportement pour faciliter le jeu d'autres joueurs n'a rien d'altruiste). En aucun cas je ne cherche à agresser quiconque, j'ai juste fait un constat par rapport aux derniers sujets lancés dans la partie suggestion. Je trouve ça dommage.

    Pour étayer mon idée de base et faire du "constructif"
    - un joueur souhaite monter une techno : visu dans le menu techno : il ne peut sélectionner que les technos pour lesquels il possède le ZRC nécessaire.
    - S'il n'a pas les ZRC suffisants, il ne peut donc pas la sélectionner et aucune demande non financé n'encombrera le menu des technologistes.
    - Une fois la technologie sélectionnée, le prix ZRC de la techno est décomptée. Le premier technologiste qui effectue le up récupère le ZRC.
    - Si le joueur annule sa demande, il récupère ses ZRC.

    => Tout se fait au moment de la demande d'up, pas d'actualisation ou de vérification nécessaire toute les minutes ou autre.
    => Rien de contraignant pour les joueurs (si le joueur ne souhaite pas bloquer une part de ses ZRC, il lui suffit d'éviter de faire la demande d'up)

    - Griser un up en fonction de la disponibilité d'une ressources est techniquement faisable (ça se fait déjà pour les bâtiments ou les technos).
    - Décompter le ZRC et les reverser également (les coût ZRC d'un up techno ne varie pas d'un joueur à l'autre à ma connaissance puisque cela représente toujours 10% du prix de la technologie : à confirmer pour être sûr)

    Simple & efficace. Je ne vois pas pourquoi chercher plus compliquer pour le moment...
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Ven Nov 08, 2013 3:02 am

  • Re...

    Trac a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir contraindre les joueurs après coup pour une demande d'up uniquement parce que cela vous pose des problèmes de logistique... je trouve ça vraiment abrerant et égoïste (quique tu en dise, une suggestion qui oblige certains joueurs à un comportement pour faciliter le jeu d'autres joueurs n'a rien d'altruiste).


    Je ne voit pas ce qu'il y a d’égoïste à vouloir obliger certains joueurs à un comportement correct vis à vis des autres joueur. Si la majorité des demandeurs d'up techno passaient leur contrat sans avoir le ZRC, à quoi servirait la liste en question. Aucun techno ne prendrait la peine de consulter la liste en sachant que 9 demandes sur 10 sont irrecevables, on retournerai à l'ancien système. Les demandeurs ayant le ZRC pour payer leur demande seraient noyés dans un flot de contrats bidon, laissant peu de chances de voir le leur honoré. On pourrait alors se demander qui sont les égoïstes dans l'affaire...

    Tout est une question de point de vue...

    Cela dit, l'idée de rendre accessible uniquement les demandes pour lesquels le demandeur a le ZRC requis, est de loin une des plus sensée. Elle s'inscrit dans la même lignée que le fonctionnement des constructions de bâtiments, vaisseaux et technologies. Je suppose que la mise en oeuvre sera plus aisé pour notre développeur préféré ;)

    Si personne n'a de meilleur solution, la proposition finale ira dans le sens de l'idée de Trac.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Ven Nov 08, 2013 12:44 pm

  • Perversion :

    Avec les changements de prix de la bourse, certains ups demandés trop tôt, ou à l'inverse trop tard par rapport aux variations de la bourse feraient éclater des différences entre les mêmes technologies et joueurs.

    Je pense donc qu'il faudrait garder l'idée de Trac, mais que le règlement en ZRC, tant soustraction de l'acheteur et gain du technologiste se fassent au moment du up.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Mar Nov 12, 2013 4:41 am

  • Oui et non...

    Les cours de la bourse ne sont pas évident à prévoir. Dans le système actuel, celui qui passe sa commande d'up techno ne sait pas quand elle sera honorée par un techno. La commande peut être passée quand la techno coûte 500M ZRC, et honorée lorsqu'elle en coûte 490 ou 510. Est-il vraiment possible de prévoir les cours de la bourse, placer sa commande au moment ou la tech coûte moins cher et de surcroît être certain que la commande soit traitée dans la minute ?

    Pire, le joueur possède les 4G ZRC pour acheter un up Exploitation 44, il passe sa commande, malheureusement la bourse monte et la tech visée passe a 4.2G ZRC que le joueur en question ne possède pas. On se retrouve avec une demande polluante.

    Avec le blocage du ZRC pour la commande passée.
    L'écart de tarif entre le moment ou la commande est passé et le moment présent n'a de réel impact. Le joueur qui a passé une commande à 1G de ZRC qui se rend compte que le prix de la tech a baissé, peut toujours annuler et refaire sa commande pour bénéficier du nouveau tarif. A l'inverse, celui qui a passé sa commande à 1G ZRC et qui voit le tarif augmenter, peut se frotter les mains et espérer être livré au plus bas prix. Si il veut absolument qu'on lui monte cette tech, il peut décider d'actualiser sa commande au prix le plus fort pour allécher les technologistes.

    On tendrait vers une sorte de marché semi-libre de la technologie.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Mar Nov 26, 2013 4:07 am

  • Suite au sujet ci-dessous ouvert par Trevor, je me suis dit qu'il serait peu-être intéressant de relancer le débat sur une nouvelle piste.

    viewtopic.php?f=5&t=32660

    En effet, le système fonctionne aujourd'hui sur la base des demandes.
    Les demandes sont listées et les technologistes piochent dans cette liste les contrats qui les intéressent. Pourquoi ne pas faire le contraire...?

    Les technologistes choisiraient les niveaux de technologies qui souhaite fournir avec les tarifs de son choix.
    Par exemple je suis niveau 46 en exploitation, je souhaite offrir des up pour les niveaux et tarifs suivants :
    Exploitation niveau 43 = 2.2 GZRC
    Exploitation niveau 44 = 4.2 G ZRC
    Exploitation niveau 45 = 7G ZRC

    Les membres extérieurs à la guilde des technologistes auraient accès à une liste triée de toutes les offres et tarifs proposés par les techno.
    Le technologiste doit replacer manuellement ses offres après chaque up.
    Les technologistes qui souhaitent établir des contrats unique et privés pourraient verrouiller leur offre sur un client donné.

    Ce système résout le problème des demandes non solvables, il permet aux technos de fixer un tarif introduisant ainsi une concurrence, il permet aux clients d'acheter une techno dès qu'ils en ont les moyens et/ou le besoin et il résout également le soucis rencontré par Trevors.

    Qu'en pensez vous ?
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Mar Nov 26, 2013 10:45 am

  • Ton idée est intéressante et peut à mon avis compléter le système en place. Il faut cependant imposer des bornes (entre le tiers et le triple du coût actuel par exemple).

    Pour ma part, si on touchais au prix des up, je verrai plutôt une flexibilité des coûts (entre le tiers et le triple du coût actuel). Cela permettrait à celui qui veut faire une demande de toujours s'assurer qu'il possède les zrc (puisqu'il rentre la valeur demandée). On pourrait même veiller à ce qu'une demande soit majorée par le zrc en banque au moment du up (même si cela peut varier avec des achats / dépenses).

    Exemple faisant le moins d'économie à l'acheteur:
    Coût actuel : 10% de la technologie brute -> Coût maxi : 30 % de la technologie brute.
    Coût réel avec réduction coûts niveau 40 (je doute que quelqu'un ait + sur le serveur) et gouverneur technocrate : 0.9*0.99^40 = 60% de la technologie brute. La réduction serait donc de moitié. Cela correspondait aux prix les plus élevés lorsque les cours étaient libres.

    Le coût minimal de 3.3% de la technologie brute peut paraître faible. Mais rappelons certains faits : Si le technologiste a un ND supérieur ou égal à l'acheteur, la transaction peut être faite au prix le plus bas déja à l'heure actuelle : il suffit que le technologiste rembourse une partie des zrc versés lors du transfert. Si le technologiste a un ND inférieur, il a alors des technologies peu avancées (à part celle ou il fait le up) et le up lui revient moins cher.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors

Mar Nov 26, 2013 10:47 am

  • Si c'est donner la possibilité au techno de faire des offres, pourquoi pas.
    Par contre si tu veux remplacer le système de demande par le système d'offre, je suis 100% contre bien évidemment, pas besoin d'expliquer pourquoi je pense.

    Donc les deux systèmes coexistant oui pourquoi pas.
    Je ne suis pas sûr par contre que ce soit forcément nécessaire de faire un menu pour afficher les offres techno.

    On pourrait reprendre le système de vente colonie, le technologiste est en relation avec son client, ils se mettent d'accord sur un prix, le techno envoi une offre, accepté ou non par le client depuis un message privée similaire à ceux des colonies donc.

    Si c'est mieux de faire un menu dédié et automatisé, alors oui il y aurait donc la liste des techno qu'offres les technologistes avec les tarifs, le client pourrait sélectionner une des offres et puis simplement valider son choix.

    Sinon ça peux aussi passer par le système de demande, quand le client fait une demande techno, il aurait la possibilité de varier la somme ZRC offerte.

    Pour les trois possibilités, concernant le tarif, faut choisir les limites, actuellement il me semble que c'est fixé à 20% de la valeur des ressources, ça pourrait donc être étendu, entre 10%~30%, entre 5%~40%, entre 0%~50% (une offre gratuite j'aime bien ça moi :D )
    Bref à voir quelles seraient les limites.

    Autre détail, concernant les trois possibilités aussi, il serait bien d'afficher en clair dans l'offre ou la demande, le % par rapport à la valeur de la technologie, histoire de vite voir si c'est une offre intéressante ou pas. Bon ça ce serait un p'ti plus, disons que ça évite d'aller vérifier manuellement en bidouillant les menus.

    En parlant de détail et en reprenant le débat d'origine, si dans le menu demande, le joueur n'a pas plus les fonds nécessaire, l'indiquer au techno qui parcours la liste serait pas bête oui.
    SnowStyle
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Mar Mai 10, 2011 11:58 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités