[Débat] filtrage du forum [clos pour manque de proposition]

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjours à tous ,

    Je lance un débat pour l'amélioration des fonctions de filtrage des informations utile , importante et se qui doit être classé ou supprimé du forum .

    Actuellement quand on post un sujet nous mettons une balise ; débat , question , suggestion ...
    exemple
    une fois que la question à reçus une réponse , on doit rajouter une balise [terminé] ou [résolue]
    hors comme on le vois souvent cette règle n'est pas toujours respecté se qui donne de la pollution sur le forum , se qui fait que quand on cherche parfois un sujet en particulier
    mettons le recensement d'un bug par exemple on mes du temps à le trouver ou on prend le risque de poster un nouveau sujet , et la sa passe ou sa casse .

    Description : je propose donc la mise en place de couleur et balise sous forme d’icônes , pour classer les sujets terminer ; les sujets en cours
    et une fonction de plus
    pour les sujets qui sont terminé mes ou le créateur du post na pas édité sont message avec la balise qui convient

    Un message privé sur le forum ou directement dans le jeu lui stipulant de mettre lui même à jour sont post

    But :
    - Retrouver un forum clair et lisible pour tous .

    Avantages :

    - Plus besoin de passer un temps inutile à fouillez pour trouver des réponses simples .
    - Les nouveaux joueurs aurons plus de facilités à intégrer les informations , qui actuellement peuvent se trouver sur le canal aide IG ( mes comme tout tchat les infos disparaisse ).
    - Avoir une vrais base de donné utile pour tout le monde .

    Inconvénients et perversions :

    - L’inconvénient premier seras peut être la mise en place au niveaux codes forum , et pour les perversions je n'en vois pas .

    Mise en œuvre :

    - Je laisse véovis voir sa

    et vue que c'est sur le forum il n'y a je pense pas de formule .


    donc si vous avez des idées pour améliorer cette proposition je vous en prie allez y
    Dernière édition par Hitsu le Sam Nov 30, 2013 5:59 am, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Hitsu
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 103
    Inscription: Jeu Déc 11, 2008 6:15 am

Jeu Oct 17, 2013 4:09 pm

  • L'on peut aussi proposé de créer un sous forum par type de sujet (debat, propositon, bug, question d'utilisation du jeu ect...)
    Laisse béton j'ai tor
    Avatar de l’utilisateur
    sister
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Jeu Sep 05, 2013 11:21 am
    Gouverneur: sister

Jeu Oct 17, 2013 4:17 pm

  • Je t'ai envoyé un mp avec la correction de la plupart des fautes et quelques tournures de phrases bien plus agréables à lire. :)


    Ensuite, personnellement, je ne pense pas qu'il y ait le besoin d'un tel système sur le forum. A l'heure actuelle, les suggestions sont soient sur le sous-forum du même nom, soit dans l'un des deux sous-forum du sous-forum Suggestions, [Archivées] et [Acceptées], ce qui nous fait remonter à, semble t-il, toutes les suggestions énoncées depuis fin 2011, de là, difficile de taper sur les doigts d'un membre faisant doublon avec des idées datant de plus de deux ans maintenant, pour le reste, il y a la modération.

    Je ne pense pas que les suggestions aient besoin d'un autre système, tout ceci me semble clair, il est aisé de voir selon les noms de sujets si des idées approchantes ou identiques ont été énoncées, de là, si elles ne sont pas archivées, je ne pense pas interdit au joueur de faire remonter le sujet avec un point de vue ou des idées nouvelles.

    Du côté du sous-forum "Questions sur le jeu", j'admets y avoir déjà croisé quelques surprises comme des questions qui auraient déjà trouvées leurs réponses mais qui ne serait pas dans la FAQ (me demandez pas de détails par pitié, j'ai croisé ça c'est tout :oops: ) et des gens posant des questions extrêmement "bateau" comme on s'en souvient avec la multitude de sujets des gens venant se plaindre qu'ils n'avaient plus autant de ZRC qu'avant sans même s'être donné la peine de voir le patchnote sur les guerres de factions et de leurs répercussions.

    Si le staff a su, au terme de nombreux facepalm et poker face, refroidir les joueurs venant faire répéter pour la énième fois la même chose à la communauté au sujet d'un problème qui n'en est pas un, la FAQ n'a, en revanche, pas encore eu de lifting.

    De là, la FAQ n'est pas censée être un recueil de toutes les données du jeu mais dans la mesure où certaines questions légitimes ont été posées vis à vis de mise à jour plus récentes que la FAQ, le fait de perdre ces questions par la suppression des vieux sujets peut pousser des joueurs assez jeunes à les reposer, ce qui n'est pas forcément très dérangeant mais aurait tendance à se reproduire en boucle, surtout en ce qui concerne les joueurs de bonnes foi s'étant effectivement embêté à bien chercher si la réponse se trouvait quelque part.

    De là, pas vraiment besoin d'une nouvelle nomenclature pour les sujets. Je ne sais pas si le forum détruit automatiquement les vieux sujets ou si cela est géré manuellement, dans le premier cas, cela demanderait une surcharge de travail aux modérateurs afin de noter les questions légitimes et leurs réponses dès leur résolution, et ce afin d'éviter de perdre la question avec le temps, dans le second cas, il serait aisé à l'équipe modératrice de noter certains sujets à conserver temporairement afin de réaliser des mises à jours de la FAQ avec une certaine régularité et, bien sur, selon leur temps et leurs disponibilités.

    D'ailleurs, nous avons deux FAQ, en apparence très similaires, mais dont une a été crée par reptever en 2010 et apparemment remise à jour en Avril 2012, et celle de Malus Darkblade datant de mi-2011, bref, je pense que, tout au plus, un bref travail de mise à jour et de nettoyage ergonomique/esthétique est à faire mais, du reste, rien d'aussi lourd qu'une nouvelle nomenclature de sujet qui risque de rendre les choses plus complexes à appréhender et coder (oui oui, une fonction pour envoyer un mp automatiquement à un joueur selon certains critères, cela demande des formules et du code ^^).

    Voila voila, c'était mon avis, mais j'espère que des anciens viendront en toucher un mot, je sais que le forum est avant tout une question d'habitude, quand on sait ou chercher quoi, en général tout va mieux et je sais qu'ici, les vétérans arrivent à retrouver des sujets dont les plus jeunes ne sauraient soupçonner l'existence.

    Juste un dernier mot au sujet de la fonction rechercher, normalement à utiliser en premier lieu lorsqu'il est question de chercher un sujet similaire à notre question ou notre suggestion, mais qui semble avoir un léger ennui pour la mise à disposition de plus d'un page de résultat, le problème a surement déjà été remonté, mais je pense important de noter que je n'ai pas oublié cette fonction censé régler le problème présent.

    Plus précisément, dès que je désire passer à la page 2, 3 et suivantes d'une recherche, le forum me rend ce message :

    "Informations

    Désolé mais vous ne pouvez pas utiliser la fonction recherche actuellement. Merci de réessayer dans quelques instants."



    Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée.
    Avatar de l’utilisateur
    Infiniti
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Mer Juin 12, 2013 12:00 pm
    Gouverneur: Infiniti

Jeu Oct 17, 2013 6:53 pm

  • nomenclature : merci j'ai découvert un nouveau mot ^^

    pour en revenir au sujet je pense infiniti que tu est partit chercher trop loin je propose juste de rendre plus lisible le forum en colorant ( par exemple) les sujets qui ont déjà reçus une réponse mes qui non pas été classé comme résolu ou terminé et en envoyant un mp automatique au joueur concerner ou en plus simple créé un message de base que un modo enverrais au joueur concerné ig ou sur le forum

    et en deuxième remplacer par exemple la balise : [terminé] par une icône de couleur ayant la même fonction ( cette deuxième partie serais plus pour un rendu un peut plus à jour du forum .

    pour les partie comme suggestion ou les partie RP bien sur il ne serais pas convenable que c'est paramètre si applique je pense .

    mes vue que c'est un débat j’attends que du monde prenne aussi la peine de répondre .
    Avatar de l’utilisateur
    Hitsu
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 103
    Inscription: Jeu Déc 11, 2008 6:15 am

Jeu Oct 17, 2013 9:41 pm

  • Sauf que si on se limite à une suggestion comme ça, je craint que ce ne soit du travail à créer le code forme/couleur et du travail d'adaptation pour toute la communauté à comprendre ce système pour, au final, un bénéfice extrêmement négligeable.

    Extrêmement négligeable car les suggestions et débats abandonnés finissent archivés lorsqu'ils sont déclarés "morts", donc tant que l'on peut y répondre, ils ne sont pas "terminés", et une fois archivés ou acceptés, l'on ne peut plus y répondre.

    Quant au côté des question, nous n'avons pas plus de deux pages de sujets et il reste peu fréquent de croiser plusieurs fois la même question avec des exemplaires résolus et d'autres non, d'habitude on file le lien de l'ancien sujet et basta, et lorsqu'il n'y a qu'un exemplaire du sujet, qu'il soit résolu ou non, cela ne change rien, si la réponse s'y trouve, tant mieux, sinon, la personne fera remonter la question en expliquant désirer la réponse.

    C'est toi qui va chercher trop loin pour un outil qui sera très peu utilisé. Encore, si nous avions une dizaine de pages de questions, un tel code couleur pourrait se révéler utile afin de survoler les sujets lors d'une recherche, mais là, deux pages de questions, une page de suggestion, je pense que chacun d'entre nous peut se permettre de perdre une minute à lire chaque intitulé, voir cinq en vérifiant le contenu des posts d'origines.
    Avatar de l’utilisateur
    Infiniti
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Mer Juin 12, 2013 12:00 pm
    Gouverneur: Infiniti



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités