[Débat] Amélioration système des pontons commerciaux.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour, bonsoir cher joueurs, membre du Staff, modo et Admins :)

    Je vous fais une petite proposition pour les système de pontons commerciaux, car, il m'arrive trop souvent, et je pense ne pas être le seul, de s'en faire détruire un, et de galérer à savoir quelle colonie à perdu son ponton, et où était-il. Voila pourquoi dans le RC de la destruction du ponton, je propose d’insérer les coordonnées de la planète d'où viens le pontons, et les coordonnées d'où il était stationner (pour le remplacer plus facilement).

    But :
    Le but est simple, nous permettre de savoir facilement d'où viens le ponton (de quel station) et d'où il était partit (la planète) afin d’améliorer la "facilité" de jeu, et ne pas trop galérer pendant 107 ans (façon de parler :) ) à le remplacer.

    Description :
    Un simple ajoute d'une phrase type "Votre ponton provenant de la planète [Nom de la planète] [Coordonnées de la planète] à était réduit en poussière inter-sidéral alors qu'il stationner sur la station commerciale [Position de la station en coordonnées] en ordre[Ordre du ponton au moment de la destruction].
    Enfin vous voyez l'idée. La phrase serait évidement moins courte, cela donnerai environ cela :
    Votre ponton commerciale provenant de votre planète Cacahuète W:X:Y:Z à était réduit en poussière inter-sidéral alors qu'il stationner sur la station commerciale W:X:Y:Z en ordre Commercer.

    Avantages :
    Rendre plus simple le fait de trouver quelle pontons à était détruit et où il a été détruit, et le remplacement de celui ci.

    Inconvénients et perversions :
    Je ne vois pas de perversions possible.. Je suis peut-être aveugle, mais dans ce cas, je m'en serai rendu compte ;)

    Mise en œuvre :
    Une petite phrase de plus dans les RC des pontons détruit. Donc il me semble (en tant qu'inculte profond, à mon grand regret, dans la matière) que quelques lignes de codes de plus sont nécessaire

    Formule :
    A mon grand regret (je radote...) je ne m'y connais pas du tout... je laisserai donc faire les experts dans le domaine, qui je l'espère, m'on bien compris ^^.
    Utilisation normale :
    Mon idée serai utilisé pour remplacer les pontons, et savoir où il faut rajouter de quoi les défendre contre ces maudit pirates de l'espace, ou joueurs qui nous en veulent/aiment embêter ;)



    Voila voila. Espère que cela vous plaira :) n'hésitez pas à partager votre avis :)

    Bon jeux à tous :)
    Dernière édition par Haggard le Jeu Oct 24, 2013 12:52 pm, édité 2 fois.
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard


  • Bah tiens, et puis le ponton pourrait se remplacer tout seul aussi tant qu'à faire !
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Mais pas du tout. Sa permettrai juste de savoir facilement d'ou viens la casse, et de le replacer, car je sais pas toi, mais moi, je sais pas forcément quels est la flotte et à quelle endroit elle était stationné quand je n'ai que le code de ma flotte détruite.
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard


  • tu as juste a faire une liste de tes ponton pour savoir ou elles sont et d’où elle provienne c'est pas compliquer de faire un bloc note sur cela sois moins lâche et débrouille toi.
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • Et quand tu à 20 pontons ? sachant qu'il faut aussi répertorier les station ou ils étaient, les codes portes (si ils changent pas) pour y accéder aussi. Etc, mais sinon c'est pas bête ta proposition.

    Et c'est aucunement une question de lâcheté. Il faut arrêter les préjugé à un moment les gars, on est la pour débattre pas se faire la gueguerre ou insulter/dénigrer dès que on propose une idée.

    Edit : je parlais pas pour toi Vyslanté.
    Dernière édition par Haggard le Mer Oct 23, 2013 11:07 pm, édité 1 fois.
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard


  • Le principe d'un post "débat", c'est de dire s'il on est d'accord ou pas.

    Je ne suis pas d'accord avec ton idée, je le fais savoir. Point.

    D'ailleurs, il a posté son message en même temps que le mien, mais je suis d'accord avec Jack.
    Dernière édition par Vyslanté le Jeu Oct 24, 2013 1:13 pm, édité 1 fois.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • dans ta liste de flotte tu peut trouver toute tes info, regarde ta flotte c'est en haut a coter du zrc et si tu as tu g+ tu peux avoir plus que 5 porte en note et tu peux aussi faire un bloc note et metre les code porte en question dessus, il faut du systeme D un peut dans la vie, pas demander a veo a chaque fois qu'un petit soucis dans le genre t'aggase de faire un changement.

    Edit: merci Vyslanté
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • Bon, alors, le bleu marine sur fond sombre, c'est juste illisible...

    Par ailleurs, concernant l'idée, perso je suis contre, chaque objet dans le jeu donne des avantages et a des inconvénients, cela fait partie de "l'équation", le fait de devoir réfléchir 10 secondes au fait qu'il faut mettre les infos dans un fichier Excel pour garder trace est pour moi l'inconvénient du ponton
    Prj
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 11:15 pm
    Gouverneur: Prj


  • C'est vrai que le bleu marine sur fond sombre...

    Mais sinon je suis pour l'idée. En effet, je verrais mal IRL une conversation semblable:

    -Directeur! Le ponton commercial du Seigneur Agnor amarré à notre station commerciale s'est fait détruire par un raid ennemi!
    -Ha.
    -Ben... On fait quoi?
    -Ben rien.
    -On ne lui envois pas un message?
    -Il va bien se rendre compte qu'il reçoit plus rien éventuellement, non?!

    Les rapports de combat sur vide spatiaux son dépourvu de coordonnée parce qu'il n'y a pas de survivant, pas de témoin et pas de temps pour transmettre. Ici, à moins d'un tir de Sato dégomant la station complète, je vois pas comment l'ignorer...

    Tigerman
    Si la vie ne te donne que des citrons, presse-les dans les yeux de tes ennemis et part avec leur porte-feuille.
    Avatar de l’utilisateur
    Tigerman
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mer Déc 14, 2011 11:19 pm


  • D'accord avec l'idée, c'est vrai que c'est pénible de devoir rechercher la planète qui a perdu son ponton, puis d'attendre le propriétaire de la sc pour savoir ou renvoyer son ponton ... Surtout que, en toute logique, d'un point de vue rp, les flottes sont en permanence en contact avec le "centre dirigeant" de votre empire, avec le radar en gros, sinon vous ne sauriez pas ou est votre flotte, ou elle va, en combien de temps etc ... Donc sa ferait quelque chose comme :
    "- Amiral, on a perdu le contact avec la flotte WXYZ42 !
    - Quel est sa dernière position connut ?
    - Ben je sais pas moi, vu qu'elle a été détruite, j'ai supprimer toute les donné la concernant !!!"
    C'est pas logique je trouve ;) qu'ont ai pas les coordonnées quand, par exemple, on se fait starshoot, la c'est normal vu que, en théorie, la flotte a été "détourner" de son itinéraire de base, mais la, il s'agit d'une liaison commercial constante et déjà en court, donc en théorie notre empire sait ou est le ponton, d’où il vient, et donc d’où le renvoyer s'il est détruit, et ou le renvoyer ;)
    Murthag
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Sam Fév 25, 2012 6:08 pm
    Gouverneur: Murthag


  • Bonjour,

    Je ne comprend pas très bien ... même pas du tout les réactions agressives et méprisantes de certains envers Haggard.
    (lâcheté :shock: ... tu t'es trompé de sujet ou quoi ?)

    Sinon je pense que c'est une bonne idée qui améliorera l'ergonomie de jeux.
    Une idée utile qui est de plus en accord avec le RP de Celestus.
    Aucunes perversions notable ... Juste un gain de temps considérable.
    " Quel est l’intérêt de disposer de PNA, d'Alliances, d’Ententes Amicales ou de je ne sais quelle autres inepties ... entre les différentes Factions qui peuplent Amatens et les Domaines Ducaux ? "

    Je vous le dit, absolument aucun intérêt.
    Tous ces mondes pathétiques et faibles n'attendent qu'une seule chose, que les Ducs les délivrent de leurs existences mornes emplie de paix et de tranquillités pour ensuite les asservirent, comme ces déchets l'ont toujours mérité.
    Avatar de l’utilisateur
    Jeliel l'écarlate
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Jeu Oct 03, 2013 9:52 pm


  • Notre réaction "violente" est basée sur une pensé assez simple : Pourquoi aller faire chier Véo pour un truc que l'on peut faire nous mêmes en une minute et demie ?
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Je suis contre cette idée aussi.
    e
    Savoir la planete sur la quel etait reliée le ponton est simple, il suffit juste d'actu a la main le menu ressource de vos planètes. Concernant la dernière position du ponton la sa ne regarde que vous certain on donné une bonne astuce quand même
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Après si tu entretiens bien ton compte tu peux te faire une liste de tes planètes avec l'endroit ou elles sont appontés.


    Je suis aussi contre cette idée. Comme il la été dit plutôt cela fait partit de l'équation du jeu.
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko


  • Quintus Swole a écrit:Bonjour,

    Je ne comprend pas très bien ... même pas du tout les réactions agressives et méprisantes de certains envers Haggard.
    (lâcheté :shock: ... tu t'es trompé de sujet ou quoi ?)

    .


    Merci de partager mon point de vue au vu de leurs réaction totalement nue-propriété à mon égard, je ne fais que proposer. A ce que je sache, seul le concerné (donc Veovis) pourrais avoir ce genre de réaction car c'est à luis que reviendrai le travail potentiel à faire pour mettre potentiellement en place ce système, et non ces joueurs qui se prenne pour.. et d'ailleurs pour qui se prennent-ils ? pour avoir ce genre de réactions ? ^^ :?: :?:

    Enfin voila moi je trouve que ce qui son pour on de bon arguments, notamment quand ils citent du RP comme le coup de
    Lupusangren a écrit:"- Amiral, on a perdu le contact avec la flotte WXYZ42 !
    - Quel est sa dernière position connut ?
    - Ben je sais pas moi, vu qu'elle a été détruite, j'ai supprimer toute les donné la concernant !!!"


    et voila pour mon point de vue, sachant que ceux qui sont contre, seul certain je trouve, on des argument que je trouve "valable" mais cela est mon point de vue, et nous n'avons pas tous le même. Je sais bien qu'avec ce message je subirais encore des critiques, surement des mêmes personnes, mais c'est un peut mon poste, donc mon rôle de défendre, avec l'aide des personnes pour, mon idée. Et surtout la défendre avec des arguments valable.

    Merci pour cette activité, et ces réponses de toutes part, cela prouve que ce sujet est amène des discutions, donc que cela vous "intéresse".

    Merci, et continuons ce débat sur de bonne bases :)

    et pour le bleu marine, je rectifie cela de suite ;)


    EDIT : Couleurs modifié en rouge, j'espère que cela ce voie mieux ;)
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard


  • Bon je suis contre aussi, je vais pas répéter ce que mes collègue ont déjà dit auparavant. Cependant mettre 375 inter peut régler les problème de ponton qui disparaissent puis ce qu'en règle général se sont les pirates qui les détruise. 2 éme solution, vous pouvez aussi jouez sans ponton, ( bien que cela demande un minimum d'organisation )

    et d'ailleurs pour qui se prennent-ils ? pour avoir ce genre de réactions ? ^^ :?: :?:


    Pour eux même, c'est un débat il donne leur avis, peut être pas sur un ton adéquate mais c'est leur avis simplement.

    Am'
    Créatrice de l'Exodus.
    Avatar de l’utilisateur
    SkyScraper
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 58
    Inscription: Dim Avr 01, 2012 9:42 am
    Gouverneur: Ruby


  • SkyScraper a écrit:
    Pour eux même, c'est un débat il donne leur avis, peut être pas sur un ton adéquate mais c'est leur avis simplement.

    Am'


    c'est bien ce que je reproche, le ton n'est pas du tout adéquat, mais passons.

    Les jeunes empires ne peuvent pas forcément se permettre de mettre 375 inter par pontons. De plus :
    SkyScraper a écrit:. 2 éme solution, vous pouvez aussi jouez sans ponton, ( bien que cela demande un minimum d'organisation )


    c'est une solution en effet, mais n'oublions pas que pour les non-dépendant des pontons, un pontons peut être un plus, je m'explique :
    Imaginon une flotte qui consomme 400M de metal / heure, et 200M de tritium par heure par colonies.
    Avec un ponton qui fournis autant, cela nous permet d'avoir un plus en ressource, soit les 400M / heure en metal et 200M/heure en tritium. Imagine ça sur 20 colonie, cela nous fais pas moins de 8G de metal et 4 G de tritium en plus par heure, donc un gros bénéfice de ressource en plus dans notre empire.
    (ceci est bien entendu un exemple, aucunement tiré de fait réels)

    Mais je ne suis pas la pour expliquer les stratégies différentes de chaque joueurs. Je te donne juste un exemple d'utilisation que je dirai "utile" des pontons. Voila pourquoi, pour moi, me passer de ponton est une chose "impossible" car ces ressource sont les bienvenues chez moi.
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard


  • Quelle déception réellement de cette communauté. Franchement, vous vous croyez ou?
    Effectivement, vous êtes dans un débat! Ce qui sous-entend que vous pouvez donner votre avis si celui-ci est constructif et argumenté. Ce qui n'est clairement pas le cas de tout le monde ici, je vous prie donc tous respectueusement d'aborder un ton adéquat à cette section et je passe sur les +1 et al. qui devraient être banni pour toujours de cette section (tant que vous y êtes vous avez qu'a dire GG man, bien envoyé, ect...). D'autant plus que certains d'entre vous sont béta-testeur, on attend donc de vous une tenue irréprochable vis à vis de la communauté (oui, Vyslanté tu est particulièrement visé. Si tu a un problème avec mes propos, je te conseille de venir m'en parler en privé pour ne pas pourrir plus ce post).

    Pourquoi aller faire chier Véo pour un truc que l'on peut faire nous mêmes en une minute et demie ?

    Si Véovis à un souci avec ce genre de débat, il viendra s'exprimer lui même à ce sujet comme d'habitude. Il a certes beaucoup de travail et certainement plus urgent à régler (je l'accorde).

    ---------------------------------------------------

    Concernant la proposition en elle même : je rappel à ceux qui sont trop jeunes pour s'en souvenir qu'auparavant nous avions systématiquement l'adresse de départ de la flotte dans le message d'interception (c'est à la suite des nombreux changements et corrections de l'interception que cette information à disparu). Lors des starchoot, nous avions même les coordonnées du lieu du starchoot (en plus des coordonnées de départ), il me semble qu'on a toujours les coordonnées du starchoot mais plus les coordonnées de départ.

    C'est donc tout naturellement que je suis pour la réintroduction des coordonnées de départ de la flotte (a un moment il y a également eu le nom de la colonie à la place des coordonnées). C'est un petit plus, qui justement évite de faire des manipulations externes souvent très chiantes et fastidieuses (dont les joueurs se lasse vite). Comme justement, vous vous sentez obligé de faire une copie de votre menu flotte je trouve que c'est un confort appréciable (qui ne va pas non plus demander la lune au niveau codage).
    Au final je ne suis pas pour avoir l'intégralité des informations que tu décrit : les coordonnées qui indiquent le lieu ou se trouvait le ponton n'ont à mon avis pas à être figuré excepté dans le cas ou c'est un starchoot.

    Au niveau Rp : en général les flotte font un rapport quotidien à l'autorité dont elle dépendent. On peu donc considéré qu'en l'absence de rapport, la dite autorité fait donc le nécessaire pour voir ce qui c'est passé : elle détient les coordonnées de départ et la trajectoire de la flotte.

    Savoir la planete sur la quel etait reliée le ponton est simple, il suffit juste d'actu a la main le menu ressource de vos planètes.

    Effectivement, c'est d'ailleurs un dysfonctionnement important de l'intégralité du système commercial qui plombe une grosse partie de la stratégie du jeu (déjà signalé). Théoriquement cette technique n'est pas censé fonctionner.
    Dernière édition par nounours0811 le Jeu Oct 24, 2013 1:38 pm, édité 2 fois.
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours


  • Bon, je reformule de façon politiquement correcte alors :

    Je suis contre cette proposition qui, outre son utilité toute relative puisque facilement mettable en place par nous même, n'est au final qu'un pas de plus vers un assistanat total.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • je reformule donc aussi je voulais pas être méchant dsl haggard

    il est possible de faire une liste des coordonner de ses ponton en les mettant sur un bloc note tout comme mettre ses code porte aussi dans un bloc note sans devoir avoir un assistance total du jeux si on dois avoir une assistance pour chaque petite chose embêtante cela va devenir comme si c'est un ordinateur qui joue a votre place
    il faut pas penser que rpément le ponton dit toujours sa place ou est toujour en contact faut penser aussi que le ponton est un vaisseau civil et non militaire donc pas la restriction de contacter le chef a tout les x heure pas comme les militaire que l'on pourrait dire qu'il le sont aubliger
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • Désolé d'arriver un peu en retard sur ce sujet, mais Nounours a parfaitement bien résumé la situation. Débat ne veut pas dire critique gratuite et agressive...
    Donc je vais faire simple, tout ceux qui on balancé des commentaire bancal prenez ce message pour un avertissement. (Si l'auteur cherchait une façon de répondre a un problème il aurait demandé dans les questions, or la il propose une solution a discuter, alors pas de "tu peux le faire toi même...". Encore pire quand la réponse est a coté de la place).

    Et j'ai un petit bonus pour messieurs Vyslanté et Handsome Jack vous recevez un petit bannissement de 3j (et je suis clément).
    Forseti
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 18
    Inscription: Mar Déc 06, 2011 11:52 pm


  • L'idée n'est pas forcément mauvaise, mais elle est loin d'être primordiale non plus.

    Encore mieux que le bloc note : une impression d'écran des pontons, et en cas de destruction, il suffit de comparer avec le menu flotte et le tour est joué
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités