[Débat] Amélioration des notifications

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :
    Permettre aux joueurs de savoir certaines choses pour lesquelles le jeu ne les prévient pas

    Description :
    J'ai remarqué que pour certaines fonctionnalités du jeu, le joueur ne reçoit pas de notifications alors qu'il en reçoit pour des actions équivalentes.
    Quelques exemples :
    • Quand on achète des ressources à la bourse, lorsque la flotte de cargos ASE livre les ressources, on n'a pas de message nous indiquant que les ressources sont arrivées, alors que pour tout échange de ressources entre joueur (ou transport sur son propre compte), on a un message
    • Quand on vend des ressources à la bourse, le transport ASE ne nous prévient pas quand il est arrivé au Centre Boursier pour déposer les ressources (je ne parle pas de message en cas d'interception, uniquement si les ressources sont bien arrivées)
    • Lorsqu'on utilise l'analyseur d'artefacts, on n'a aucune info au bout de 5 h, sachant que les stocks d'objets chez les joueurs de plusieurs mois d'existence sont assez souvent élevés, on a du mal à savoir quel objet on a reçu au final
    • Il y en a surement d'autres, mais ils ne me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat, je laisse aux autres joueurs le soin de les lister

    Avantages :
    Plus simple, les joueurs n'ont plus a surveiller leur stock de ressources ou d'objets pour voir ce qu'ils ont reçu

    Inconvénients et perversions :
    Un petit peu plus de charge pour le serveur

    Mise en œuvre :
    A mon avis, quelques copier/coller dans le code pour mettre les messages qui vont bien aux bons endroits.

    Formule :
    Pas de formule

    Utilisation normale :
    Comme d’habitude, les messages se trouvent dans l'onglet messages, on choisit de les lire ou non
    Prj
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 11:15 pm
    Gouverneur: Prj


  • le retour et de nouveaux disponible du transport ASE serais pratique.
    cmhi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Lun Aoû 08, 2011 11:07 am
    Gouverneur: screamers


  • idem pour le calculateur de porte... un petit message inbox serait le bienvenue
    Laisse béton j'ai tor
    Avatar de l’utilisateur
    sister
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Jeu Sep 05, 2013 11:21 am
    Gouverneur: sister


  • J'approuve l'idée générale, cependant, je serais pour de permettre au joueur d'activer/désactiver les notifications par groupe donnés, comme nous le permet déjà la fonctionnalité de nous envoyer un message, ou pas, dans le cas d'une flotte rentrant à vide.

    Ceci afin de permettre au joueur de s'éviter un tas de notifications dont il n'a pas l'usage.

    Éventuellement, à rajouter à la liste des notifications possibles, la fin d'une terraformation.

    Bref, bonne idée, j'y avais déjà pensé vite fait sans savoir quel évènements lister pour ne pas simplement dire "y'a des trucs qu'on nous notifie pas, duh".
    Avatar de l’utilisateur
    Infiniti
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Mer Juin 12, 2013 12:00 pm
    Gouverneur: Infiniti



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
cron