Bonjour, je profite de ce débat pour ajouter quelques idées.
J'abonde, la visualisation des flottes est une très bonne idée. Mais pourquoi s'arrêter là ?
Je me suis demandé pourquoi, alors qu'on avait cette remarquable carte galactique, avec de bonnes bases pour faire des choses très sympas en terme de graphisme et de navigation intuitive, le reliquat inspiré des cartes ogamiennes sous forme de listing existait toujours, alors qu'on pourrait parfaitement faire tout ça, uniquement sur la carte galactique justement...
Ce serait d'autant plus facile à faire qu'il existe de beaux outils pour ça qui permettraient même de faire non pas une carte 2d mais une carte 3d (three.js par exemple qui devrait grandement intéresser véovis, s'il ne connaît pas déjà, mais qui nécessitera de passer le jeu en html5 probablement - la technique n'est pas ma spécialité).
Je m'explique :
On pourrait très bien avoir les coordonnées des étoiles au survol (ce qui renforcerait encore l'intérêt de visualiser les flottes en vol sur la carte), le zoom stellaire au clic sur n'importe quelle étoile fait le zoom stellaire.
Le passage sur tous les corps célestes d'un système font apparaître des infos sommaires comme le type de corps, s'il appartient à un joueur ou non, et au clic, faire apparaître un menu qui proposerait toutes les options disponibles dans la carte listing.
Une seule carte au final qui proposerait toutes les options des deux qui existent, ça serait pas chouette ?
Je me rends parfaitement compte que c'est un sacré chantier, mais le jeu gagnerait en modernité, en attrait (leconcepteur a visiblement un vrai talent graphique), et en facilité de prise en main pour les joueurs.