[débat]Positions de flotte sur carte 2D

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But:
    Indiqué la position actuelle d'une flotte en vol sur la carte 2D

    Avantages :
    Permettra d’évaluer la positon exact d'une flotte en vol et / ou stoppé

    Inconvénient et perversion:
    Quelque stratégie de fiente pourrait apparaître, mais le jeu n'en sera que plus riche

    Mise en oeuvre:
    Un petit triangle médian à la ligne représentant la trajectoire de la flotte, la pointe dirigé dans le sens du trajet.
    éventuellement les infos sur la flotte au passage de la souris sur le triangle.

    Formule / Code :
    Pour ça je peut aider...

    Utilisation normal :
    Via affichage Carte 2D : bouton flotte
    Laisse béton j'ai tor
    Avatar de l’utilisateur
    sister
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Jeu Sep 05, 2013 11:21 am
    Gouverneur: sister


  • Tu veux afficher tes flottes sur la carte? Pourquoi pas même si je n'en vois pas trop l'utilité.
    Mais on pourrait aussi imaginer voir les flottes d'autres joueurs grâce au code flotte. Comme ça, on peut vérifier rapidement et simplement si on est à portée de rampe pour l'intercepter.
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée


  • Tu ne penses pas que cela surchargerais le serveur ?
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko


  • Non, ça serait calculé chez vous. Et ce n'est vraiment rien !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Ziiko CDE a écrit:Tu ne penses pas que cela surchargerais le serveur ?


    Je pense que l'affichage ne prendrait en compte que la flotte dont le code est entré, non toutes les flottes en vol, sinon la carte serait illisible. Donc ça ne devrait pas être trop lourd :)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Netedrias Belfalis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Sep 07, 2013 10:38 pm


  • Bonjour, je profite de ce débat pour ajouter quelques idées.

    J'abonde, la visualisation des flottes est une très bonne idée. Mais pourquoi s'arrêter là ?

    Je me suis demandé pourquoi, alors qu'on avait cette remarquable carte galactique, avec de bonnes bases pour faire des choses très sympas en terme de graphisme et de navigation intuitive, le reliquat inspiré des cartes ogamiennes sous forme de listing existait toujours, alors qu'on pourrait parfaitement faire tout ça, uniquement sur la carte galactique justement...

    Ce serait d'autant plus facile à faire qu'il existe de beaux outils pour ça qui permettraient même de faire non pas une carte 2d mais une carte 3d (three.js par exemple qui devrait grandement intéresser véovis, s'il ne connaît pas déjà, mais qui nécessitera de passer le jeu en html5 probablement - la technique n'est pas ma spécialité).

    Je m'explique :

    On pourrait très bien avoir les coordonnées des étoiles au survol (ce qui renforcerait encore l'intérêt de visualiser les flottes en vol sur la carte), le zoom stellaire au clic sur n'importe quelle étoile fait le zoom stellaire.

    Le passage sur tous les corps célestes d'un système font apparaître des infos sommaires comme le type de corps, s'il appartient à un joueur ou non, et au clic, faire apparaître un menu qui proposerait toutes les options disponibles dans la carte listing.

    Une seule carte au final qui proposerait toutes les options des deux qui existent, ça serait pas chouette ?

    Je me rends parfaitement compte que c'est un sacré chantier, mais le jeu gagnerait en modernité, en attrait (leconcepteur a visiblement un vrai talent graphique), et en facilité de prise en main pour les joueurs.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am


  • Bonjour,


    Une idée relativement simple me vient, mais je ne sais pas si ce serait facile a mettre en oeuvre:


    Avoir, sur la carte 2d actuelle, une possibilité d'écrire dans un petit onglet n'importe quelle coordonnée, et que celle si se mette en surbrillance sur la carte a la manière de nos colonie qui apparaissent en vert et nos secteurs qui sont en jaune, mais cela prendrait une couleur différente pour les raison que vous devinez.



    Voila, bonne soirée, Bryn.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités