[Débat] Rafraîchissement des secteurs et colonies

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour

    Vous aussi vous passez des heures à rafraîchir vos productions sur vos colonies et vos secteurs via la double flèche vert en bas à droite de votre menu de gestion?

    Une idée me trotte dans la tête depuis un petit moment, elle consisterait à ajouter une petite flèche verte en haut à gauche pour rafraîchir les colonies et en haut à droite pour rafraîchir les secteurs.

    But :
    rendre plus rapide le rafraîchissement des productions des secteurs et des colonies rendant ainsi la gestion plus rapide aussi.

    Description :
    Gagner du temps sur le fait de rafraîchir les productions des touts les secteurs et de toutes les colonies via une petite double flèche comme dans le menu "Gestion" des planètes.

    Avantages :
    Gains de temps pour tout le monde et une gestion rapide.

    Inconvénients et perversions :
    Personnellement, je n'en vois pas.

    Mise en œuvre :
    Ajout d'une double flèche en haut à gauche dans la "barre" des colonies et d'une autre en haut à droite dans la "barre" des secteurs.
    Je dis double flèche mais ça peut être autre chose.

    Formule :
    Je suis nul en formule, mais peut être qu'en copiant la formule de mise à jour dans le menu "Gestion" des planètes et la multipliant par les secteurs et colos par "Barres" latérales, cela pourrait marcher.

    Utilisation normale :
    Utilisation normal, on clic sur les flèches et les productions sont mises à jour.

    Merci de votre patience.

    Mad
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Madbottles
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Mer Déc 26, 2012 3:13 pm
    Gouverneur: Madbottles


  • Une idée intéressante je trouve , moi même je n'ai pas un nombre très impressionnant de secteur , mais j'ai pourtant passé un bon quart d'heure à rafraîchir leurs productions une par une hier soir , ce qui n'a rien de très agréable...

    Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'idée , qui me semble assez simple à réaliser (enfin je dis ça sans rien y connaitre mais voilà!) , et qui je pense sera plutôt pratique pour tous.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • C'est vrai que ça serait du temps de gagné.
    Bonne idée :D
    Image
    Empereur Bouhrhein
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Dim Oct 27, 2013 4:53 pm
    Gouverneur: Empereur Bouhrhein


  • je n’approuve pas, veovis n'aime pas les F5, je ne pense pas qu'il rajoutera une possibilitée d'actualisée de façon intempestive, sa provoquerais des lag.
    la traque commence...
    Fire Wolf
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mar Sep 25, 2012 7:12 pm


  • Je comprends, pourquoi ne pas donner une limite à cette fonction, par exemple 2 ou 3 fois par jours grand maximum.

    Mad
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Madbottles
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Mer Déc 26, 2012 3:13 pm
    Gouverneur: Madbottles


  • M'ouais Fire , mais si on prend quelqu'un avec 80 secteurs (voir plus) , je suis pas sûr que 80 actualisations d'affilé ce soit mieux qu'une "grosse" actualisation d'un coup...
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Fire Wolf a écrit:je n’approuve pas, veovis n'aime pas les F5, je ne pense pas qu'il rajoutera une possibilité d'actualisée de façon intempestive, sa provoquerais des lag.

    Je pense que le rafraichissement en temps réelle n'est pas fait justement par souci de travail supplémentaire pour le serveur ce qui lui provoquerais surement des lags , car sa demanderais pas mal de travail en plus au serveur ; je suppose .

    Après il y a une actualisation tout les jours à 11 h ( si je ne me trompe sur l'heure ).

    Donc se projet a je pense peut de chance de voir le jour , ayant moi même plus de 80 secteur je te dirais que je ne les actualise pas manuellement , c'est aussi simple que sa .
    Avatar de l’utilisateur
    Hitsu
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 103
    Inscription: Jeu Déc 11, 2008 6:15 am


  • foxangel a écrit:Je pense que le rafraichissement en temps réelle n'est pas fait justement par souci de travail supplémentaire pour le serveur ce qui lui provoquerais surement des lags , car sa demanderais pas mal de travail en plus au serveur ; je suppose .


    Véo à supprimé la réac auto cela demandé trop de travail au serveur.

    foxangel a écrit:Après il y a une actualisation tout les jours à 11 h ( si je ne me trompe sur l'heure ).


    Oui il y a une réac journalière à 11h mais pas pour le secteurs.

    Fire Wolf a écrit:je n’approuve pas, veovis n'aime pas les F5, je ne pense pas qu'il rajoutera une possibilitée d'actualisée de façon intempestive, sa provoquerais des lag.


    A aucun moment il a était question de l'utilisation du F5 mais d'un onglet supplémentaire.


    L'idée de l'onglet peut être utile en effet, toutefois passé le cap du FA1 ou ta prod sur secteur ne bouge plus seul de très rares cas te feront réac tes secteurs up de techno exploitation, voir terraformation et là encore tu devra faire secteur par secteur le lancement de tes terras.
    Donc je suis pour mais cela est plus un outil de confort.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • The Order a écrit:Donc je suis pour mais cela est plus un outil de confort.


    Donc au final qui dit outils de confort dit outil pas forcément nécessaire donc , très peut de chance d'être accepter
    mes propose on ne sais jamais
    Avatar de l’utilisateur
    Hitsu
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 103
    Inscription: Jeu Déc 11, 2008 6:15 am


  • Non.

    Par contre vous pouvez me lister les cas où la production devrait se mettre à jour toute seule et ne le fait pas.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • J'ai l'impression que la production des secteurs ne se met pas à jour en même temps que les colonies et surtout lors du retour dans le "vert" de l'entretient de la flotte.

    J'arrive à avoir des deltas de production de plusieurs Millions, la production de photopiles et elle aussi affectée.

    J'étudie encore la question
    Après je comprends parfaitement que pour ne pas surcharger le (ou les) serveur(s) cette proposition ne soit pas acceptée.
    Existe t'il un moyen qui permettrait que cette proposition de rafraîchissement de secteurs et colonie soit gérée par les pc des joueurs?

    Mad
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Madbottles
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Mer Déc 26, 2012 3:13 pm
    Gouverneur: Madbottles


  • Personnellement j'ai pu constater que lors des terraformations de secteur, la production ne se met pas à jour.
    Par contre, rajouter des MM mets la production à jour.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors


  • Veovis a écrit:Par contre vous pouvez me lister les cas où la production devrait se mettre à jour toute seule et ne le fait pas.


    Non actualisation de la production après:

    _ Terraformation des secteurs
    _ Fin du filon démarrage d'un nouveaux cycle
    _ Après le up d'un ou plusieurs niveaux de technologie Exploitation.
    _ Baisse du FA.

    Je pense avoir fait le tour, mais comme je les dits plus haut il me semble que cela avait était supprimé du au ralentissement du serveur que cela provoqué.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • pas seulement les ressources les vaisseaux ne se mettent pas à jour quand on les cherches dans le menus empire
    ex : mc mk2 rechercher dans empire , il en trouve 1 sur une colo , je vais sur la dite colo il y en a 97 .
    si les secteurs ne s'actualise pas
    je pense que le problème d'actualisation du menu empire , est tout aussi important

    en revanche quand on donne des vaisseaux la prod dans empire s'actualise des la livraison achevé (pour les dit vaisseaux + leurs entretient )
    c'est comme sa que j'ai remarquer que malgré avoir donné des vaisseaux ma prod avais baissé ( donc actualiser )
    ce ne sont que des supposition bien sur
    Avatar de l’utilisateur
    Hitsu
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 103
    Inscription: Jeu Déc 11, 2008 6:15 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités