INFO: Le but de ce débat est dans un premier d'améliorer l'idée de base (posté ci-dessous), ensuite de déterminer des bonus que la cité pourrait donner, et enfin d'établir des formules viables(et raisonnables) avec le système actuel concernant le prix de ces bonus (et celles de l'augmentation du prix d'amélioration des bonus). J’éditerai au fur et à mesure ce message pour récolter les idées que l'on conserve et celle que vous proposerez. Une fois tout cela effectué une proposition sera faite avec les idées définitives.
But : donner une utilité à la Cité des Dieux.
Description : Il s’agirait d’un système de bonus (encore non définit, mais on pourrait imaginer des pourcentages de réductions de cout technologique ou de diminution de temps de construction, voir même une augmentation de la production). Un système d’augmentation progressif des bonus se ferait par les joueurs eux même comme à la manière des vaisseaux de faction, par l’investissement de ZRC.
Exemple : Les laboratoires de la Cité des Dieux ont été optimisés, les couts en ressources des technologies ont été réduits. Les protocoles seront transmis à tous les empires de la faction Léanth.
Les augmentations pourraient se faire via le menu faction (un onglet comme pour le VDF). Bien sur les bonus ne seront pas trop grand (Chaque niveau donnerait 0.1%, 0.05% voir même 0.01%, après tout dépend de la formule (et du bonus en question) que l’on établira concernant l’augmentation du cout d’un niveau (augmentation du niveau 1 coute X G de ZRC payable par tranche de Y M de ZRC ; cout du niveau 2 ? linéaire ou exponentiel par rapport au niveau 1 ?).
On pourrait appliquer un système d’activation des bonus (qui dépend des ND et du niveau du bonus que l’on souhaite activer) qui sera actif pendant une durée t non cumulable (cette durée t pourrait varier selon les types de bonus).
Il y a plusieurs solutions pour ce qui est de la passation de cette structure, j’en propose deux :
-chaque faction possèderait l’équivalent de la Cité des Dieux, un joueur ou le pnj de faction tiendrait la structure.
-La cité des Dieux serait prenable par n’importe qui, les joueurs ou les pnj tiendraient la structure (problème : malaise entre les factions alliées, impossibilité de reprendre la Cité à un allié sans perdre de ZRC).
Pour ce qui est du propriétaire :
-soit c’est le pnj de faction
-soit un joueur (dans ce cas il a la responsabilité de protéger la Cité, malus (non cumulable) si une faction ennemis réussit une attaque sur la Cité des Dieux(vote de passation de la cité vers un autre joueur?))
-soit c’est le pnj qui la possède et on aurait possibilité de louer la Cité des Dieux (effet +X% d’effet des bonus, appliqué sur toute une alliance, ou sur tout un système(la Cité se teleporte en orbite de la planete choisit par le joueur), malus si pendant la location la Cité se fait detruire (impossibilité d’utilisé les bonus pendant Xjours, perte de ZRC), condition : grade en or, prix de la location élevé)
Avantages :
-évolution du gameplay, participation collective (toute une faction sollicité)
-les petits profitent de ces bonus où les gros ont investi.
-Serveur test pour vérifier le bon fonctionnement.
-grade en or utilisé (si cette option est retenu)
Inconvénients :
-Bonus qui deviendrait trop important.
-Problème de possession de la structure
Mise en place :
-Ajout d’une interface dans le menu faction à la manière du VDF
-skin de la Cité des Dieux qui s’affiche et qui s’enlève quand elle se téléporte (si cette option est retenue)
-Faire une structure pour chaque faction (si cette option est retenue)
Notes: Merci de rester un minimum impartial, de proposer des idées dans l'intérêt du jeu, et non nombriliste.