[Debat] Bonus Cité des Dieux

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Lun Oct 28, 2013 10:08 pm

  • INFO: Le but de ce débat est dans un premier d'améliorer l'idée de base (posté ci-dessous), ensuite de déterminer des bonus que la cité pourrait donner, et enfin d'établir des formules viables(et raisonnables) avec le système actuel concernant le prix de ces bonus (et celles de l'augmentation du prix d'amélioration des bonus). J’éditerai au fur et à mesure ce message pour récolter les idées que l'on conserve et celle que vous proposerez. Une fois tout cela effectué une proposition sera faite avec les idées définitives.

    But : donner une utilité à la Cité des Dieux.
    Description : Il s’agirait d’un système de bonus (encore non définit, mais on pourrait imaginer des pourcentages de réductions de cout technologique ou de diminution de temps de construction, voir même une augmentation de la production). Un système d’augmentation progressif des bonus se ferait par les joueurs eux même comme à la manière des vaisseaux de faction, par l’investissement de ZRC.
    Exemple : Les laboratoires de la Cité des Dieux ont été optimisés, les couts en ressources des technologies ont été réduits. Les protocoles seront transmis à tous les empires de la faction Léanth.
    Les augmentations pourraient se faire via le menu faction (un onglet comme pour le VDF). Bien sur les bonus ne seront pas trop grand (Chaque niveau donnerait 0.1%, 0.05% voir même 0.01%, après tout dépend de la formule (et du bonus en question) que l’on établira concernant l’augmentation du cout d’un niveau (augmentation du niveau 1 coute X G de ZRC payable par tranche de Y M de ZRC ; cout du niveau 2 ? linéaire ou exponentiel par rapport au niveau 1 ?).
    On pourrait appliquer un système d’activation des bonus (qui dépend des ND et du niveau du bonus que l’on souhaite activer) qui sera actif pendant une durée t non cumulable (cette durée t pourrait varier selon les types de bonus).

    Il y a plusieurs solutions pour ce qui est de la passation de cette structure, j’en propose deux :
    -chaque faction possèderait l’équivalent de la Cité des Dieux, un joueur ou le pnj de faction tiendrait la structure.
    -La cité des Dieux serait prenable par n’importe qui, les joueurs ou les pnj tiendraient la structure (problème : malaise entre les factions alliées, impossibilité de reprendre la Cité à un allié sans perdre de ZRC).

    Pour ce qui est du propriétaire :
    -soit c’est le pnj de faction
    -soit un joueur (dans ce cas il a la responsabilité de protéger la Cité, malus (non cumulable) si une faction ennemis réussit une attaque sur la Cité des Dieux(vote de passation de la cité vers un autre joueur?))
    -soit c’est le pnj qui la possède et on aurait possibilité de louer la Cité des Dieux (effet +X% d’effet des bonus, appliqué sur toute une alliance, ou sur tout un système(la Cité se teleporte en orbite de la planete choisit par le joueur), malus si pendant la location la Cité se fait detruire (impossibilité d’utilisé les bonus pendant Xjours, perte de ZRC), condition : grade en or, prix de la location élevé)

    Avantages :
    -évolution du gameplay, participation collective (toute une faction sollicité)
    -les petits profitent de ces bonus où les gros ont investi.
    -Serveur test pour vérifier le bon fonctionnement.
    -grade en or utilisé (si cette option est retenu)

    Inconvénients :
    -Bonus qui deviendrait trop important.
    -Problème de possession de la structure

    Mise en place :
    -Ajout d’une interface dans le menu faction à la manière du VDF
    -skin de la Cité des Dieux qui s’affiche et qui s’enlève quand elle se téléporte (si cette option est retenue)
    -Faire une structure pour chaque faction (si cette option est retenue)

    Notes: Merci de rester un minimum impartial, de proposer des idées dans l'intérêt du jeu, et non nombriliste.
    delta321
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Lun Oct 28, 2013 10:46 pm

  • Bonsoir,

    L'idée est séduisante. Que chaque faction ait en mains les outils pour la construction de son avenir est plaisant, mais à condition de revenir à ce qui fait la spécialité de chaque faction. La cité des dieux aux Léanths pour le course vers leur idéal par exemple, et d'autre machins, bidules, et autres pour les autres factions, en veillant à ce que tout le monde y trouve son compte sans y perdre son identité de base. Il faudrait que chaque faction fasse des propositions en ce sens.
    Lord Dndarii
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Mar Oct 29, 2013 5:10 pm

  • L'on pourrait aussi considéré ces structure comme le siège d'une corporation et les appelé par "les merveilles du monde connue".
    Et ainsi créer un lien Historique (RP parlant) entre Guilde et faction.
    La faction qui possède une merveille (ou siège de guilde), offre un bonus a ses membre.
    Bien entendu le choix de la guilde reste toujours libre pour tout le monde et les bonus de guide actuel ne sont pas remis en cause (mais peut être qu'il devront évoluer, je ne sais pas)

    exemple arbitraire:
    Faction / Guilde Historique
    Nom de la structure / nature du bonus

    RCA / guilde du commerce
    Galaxie Trade Center / bonus Economique, production de ZRC

    Zetran / guilde zetra
    Le Forge Stellaire / bonus de production de vaisseaux.

    Leanth / guilde des explorateurs
    L'Observatoire des Monde - ou cité des dieux : bonus d'exploration

    Thélios / guilde des techno
    Le Consciencium quantique : bonus technologique

    Melrene / guilde des bâtisseurs
    Le Colisée d'architecture : Bonus d'exploitation minière et/ou Bonus de construction de bâtiment

    Amarath / guilde des transporteur
    Le spatioport Cosmique : Bonus relatif au flote en vol vitesse/nbr de slot

    Ducaux / guilde des défenseurs
    La citadelle des étoiles : Bonus de Défense

    Pour pousser la chansonnette les objet ne seront plus acheté a la faction mais a la guilde et les revenu (ou une partie) reviendront a la faction qui contrôle le siège de la guilde.

    exemple arbitraire :
    Générateur d'Inertie Zéro : => guilde des transporteur.
    Attracteur de Faille : => guilde des explorateurs.
    Déflecteur Luminique : => guilde des batisseurs.
    Contrôleur de Trajectoires : => guilde des Défenseur.
    Bobines à Sa-Tions : => guilde Zetra.
    Module de confinement de Plasma : => guilde des Défenseur.
    Générateur de Champ Statique : => guilde des Défenseur.
    Collecteur Electro-magnétique haute intensité => Guide des techno

    Bien entendue les lien Faction-Guilde-Objet proposé ci dessus ne le sont qu'a titre d'exemple et reste encore a débattre.
    Il n'est pas exclue que certain objet soit rattaché a aucune guilde, ou que d'autre apparaisse pour équilibré les chose.

    Continuons plus loin, l'on peut imaginé que les relations diplomatiques entre faction influe sur les éléments du jeux lié aux guildes.
    exemple : Variation du prix de base des objets voir indisponibilité en cas de guerre totale.

    Le but de tout cela serait d'inclure une transversalité dans les relations Guilde/Faction enrichissant de la sorte la dynamique du jeux.
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Mar Oct 29, 2013 5:35 pm

  • sister a écrit:
    RCA / guilde du commerce
    Galaxie Trade Center / bonus Economique, production de ZRC


    pour l'exemple la faction rca est celle qui touche déjà le plus de zrc un tel bonus serait disproportionné

    mes pourquoi pas des bonus mes plus diversifié
    la cité pourrait donné tous c'est bonus possible à chaque faction sous forme de tableaux ( comme le menu des spécialisation ) :

    Attaque Vaisseaux
    Vitesse Vaisseaux
    Production Mines
    Vitesse Construction
    Réduction Coût
    Vitesse Développement

    mes en ajoutant les choix que tu a cité par exemple , et avoir tant de point à placer ( sa permettrais à chaque compte de se diversifier selon c'est besoin ou désirs )
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Sam Nov 02, 2013 7:06 pm

  • Élargir le champs des bonus sur un éventail plus large et diversifier n'est pas bête.
    Du moment que ça reste cohérent RP parlant et équilibré.
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