Débat : Ajustement des vaisseaux en fonction des factions

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour à tous

    Au vue des derniers débats sur les flottes et autre une question m'est venu.

    Pourquoi les vaisseaux sont tous égaux ? pourtant chaque faction possède ses propres générateurs, ses propres alliages, ses propres armes ...

    Chaque faction a sa spécialité (exemple alliage écarlate des Zetrans) au niveau RP
    alors pourquoi ne pas ajuster les vaisseaux en fonction du RP de faction ?

    Je m'explique, on pourrait commencer par les Zetrans, pourquoi eux ? Car au niveau RP c'est la faction guerrière par excellence.
    Selon le RP les Zetrans sont la plus grosse puissance militaire et leurs vaisseaux avec l'alliage écarlate seraient plus résistant.
    Je proposerais donc dans leur cas une augmentation de 25% de leur PDF et structure. Mais à contrario leur vaisseaux devraient perdre 25% de leur vitesse et prendre une augmentation de 25% de leur coût ou entretien (à voir selon l'avis de chacun si l'entretien modifie plus ou non que les coûts).

    Les Amaranths à présent, la Faction au niveau RP est spécialisé dans les constructions titanesques, hors du fait de l'absence de champs énergétiques ou bouclier, plus le vaisseau est grand plus il devrait avoir de structure. (le terreur est plus grand que le corrélior, normal qu'il ai plus de structure).
    Je proposerais donc pour cette faction une augmentation de 50% de leur structure avec a contrario une diminution de 25% de leur vitesse mais aussi une diminution de 25% de leur PDF car étant RP parlant une faction dites "pacifique".


    Les Thelios selon le RP ont eu une augmentation significative de leurs armement et capacité énergétiques du à leur présence dans une bulle de stase pendant plusieurs siècles.
    Je proposerais donc pour les Thelios une augmentation de 50% de leur PDF mais en contrepartie une diminution de 25% de leur structure et une augmentation de 25% de coût ou entretien (pareil que pour les Z à vous de choisir).

    Les Léanths à présent, RP parlant c'est une faction à la recherche d'Elendis, cette faction serait donc spécialisé dans sa recherche et ses vaisseaux devraient donc être les plus rapides car ayant progressivement pu améliorer leurs propulseurs à force de sillonné l'espace.
    Je proposerais donc pour cette faction une augmentation de 25% de leur vitesse mais en contrepartie une diminution de 25% de leur structure. De plus les voyages interstellaire n'étant pas de tout repos, à force de rencontrer toute civilisations hostiles ou non durant leur pérégrination cette faction s'est doté au fur et à mesure d'un plus gros arsenal d'où une augmentation de 25% de leur PDF et donc une augmentation de 25% de leur coût ou entretien.


    Les Ducaux quand à eux sont une faction de conquérants envahisseurs qui ne cherchent pas à discuter mais veulent seulement leurs ressources.
    Je propose donc pour cette faction une augmentation de 25% de leur PDF et de leur soute et nef (les forces d'invasions peuvent ainsi piller plus mais aussi envoyer des nuages de chasseurs contre l'enemis) et en contre-partie une diminution de 25% de leur structure ainsi qu'une diminution de 25% de leur vitesse


    La RCA pour finir est une faction de Démocrate, donc "pacifique" en général mais étant capable de combattre pour sauver ses idéaux.
    Je propose donc pour cette faction une diminution de 25% de leur structure et en contre-partie une diminution de 25% de leur coût ou structure. Cela ferait de cette faction une des moins puissante pour sa flotte, mais avec la diminution des coûts ou entretien elle pourrait en faire de plus grande que les autres empires


    Les Melrhens sont un peuple hostile à tous se qui n'est pas Melrhens de plus ils aiment se cacher.
    Aussi je propose pour cette faction une augmentation de 25% de leur coût ou entretien contre une "invisibilité" de leur flotte en vol sur la moitié du trajet, invisible dans le sens où le code d'interception n’apparaîtrait qu'à mi-parcourt.


    Avantage:

    Le RP pourrait ainsi reprendre une place plus importante dans le jeu et chaque faction aurait ses avantages et inconvénients
    Le commerce inter-faction se ferait aussi pour avoir des vaisseaux en fonction de sa façon de jouer


    Perversion possible:

    Les perversions possibles seraient que les plus gros empires choisiraient les vaisseaux les plus résistants en choisissant les factions avec les meilleurs ratio ou alors choisir les vaisseaux avec le moins d'entretien


    Formule:

    dsl je ne peux aider dans cette spécialité


    Calcul:

    Chaque pourcentage est là en exemple, tout peut être modifié en gardant l'idée d'un bonus malus équivalent pour chaque faction
    Dernière édition par lamessombres le Mar Oct 29, 2013 1:06 pm, édité 1 fois.
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles


  • Sur le fond je dois avouer que l'idée de donner quelques spécificités aux faction selon leur RP me parait excellente mais je pense que ton champ de vision est un peu trop restrictif, il se borne a la flotte et de plus avec des valeurs complétement surréalistes. je sais que tu accepteras la critique donc je me permet de reprendre un peu la forme puisque nous sommes ici pour argumenter.

    Je pense que chacune des factions pourrait avoir un léger bonus (pourquoi pas contrebalancé par un léger malus ailleurs). Comme abordé en premier, le Dominion Zetran, on pourrait imaginer un +2% en pdf et structure contre un sacrifice de 2 ou 4% en vitesse, après tout si je me souviens bien les secrets de la propulsion leur ont été appris par une autre faction.
    Les Thelios pourraient développer leurs technologies 5% plus vite, les Amaranth construire leur bâtiments 5% plus vite, ... Je pense que le bonus pour chaque faction doit être assez léger afin de ne pas créer de déséquilibre majeur, bon après on me reproche souvent de ne pas adopter de position assez radicale donc j'espère que nous auront des suggestions intéressantes pour faire suite car l'idée de créer une plus forte identité de faction est assez intéressante je pense.
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Darth Sidious
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Lun Avr 30, 2012 12:23 pm
    Localisation: Akiah
    Gouverneur: Sorran


  • effectivement la critique n'est la que pour améliorer les idées :mrgreen:


    comme je l'ai mis sur mon post les chiffres sont seulement là pour donner un ordre d'idée, évidement, il ne faut pas qu'ils soient si important car cela modifierait trop le jeu.

    Ton idée de plutôt modifier d'autres paramètres est une idée aussi bien que je préfère voir pour les vaisseaux
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles


  • Je pense que ce sujet devrait être une source d'inspiration: lien vers un sujet qui discutait de la même chose, en plus large.

    Et je vais donc redonner l'avis précédemment donné puisqu'il n'y a pas eu d'avancée:

    L'idée de créer des bonus et malus de ce genre est assez bonne, mais avant de penser à équilibrer, il me semble logique de faire l'inventaire des éléments qui peuvent être concernés par ces bonus et malus.

    A mes yeux, sans un inventaire clair, sur lequel porter une relation d'équilibrage, équilibrer des malus et des bonus subséquents est impossible.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • LordSith a écrit:[...]il me semble logique de faire l'inventaire des éléments qui peuvent être concernés par ces bonus et malus.
    A mes yeux, sans un inventaire clair, sur lequel porter une relation d'équilibrage, équilibrer des malus et des bonus subséquents est impossible.
    Entièrement d'accord. C'est d'ailleurs le souci que présentait la dernière proposition : avoir complètement occulté cette nécessité d'inventaire.
    Il suffit de se rendre compte qu'il existe déjà des bonus qui sont susceptible de créer un déséquilibre dans le gameplay actuel (cf les dernier débats en cours) pour en déduire que tout discussion relative à l'ajout de bonus/malus doit nécessiter des précautions et une bonne appréciation des conséquences possibles.

    Qui plus est, je ne trouve pas vraiment logique d'adjoindre des bonus de production/construction/développement des joueurs sur un aspect de gameplay qui a un finalité RP (la cité des dieux). Que celle-ci puisse permettre de découvrir /débloquer de nouvelles options de jeu ou une sorte de quête en rapport avec le RP d'une faction, ça serait autrement plus innovant qu'un bête bonus/malus....
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités