[Débat] Confort sur la relance des terraformations

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But
    Donner plus de confort pour la relance des terraformations

    Description
    Relancer les terraformations pour les empires à plus de 100 secteurs peut vite devenir très long.
    il faut aller dans menu secteur, planète, action, terraformation, choix de la terraformation, répété plus de 100
    Je propose donc l'éventuel ajout de deux raccourcis(tritium et métal) dans le menu secteur permettant de relancer en 1 seul clique ce qui ce fait actuellement en 5

    Avantage
    -Gain de temps sur une tâche fastidieuse
    -Peut permettre d'éviter les erreurs de terraformation (un secteur transformé en GG pour une simple erreur de clique)

    Inconvénient
    à voir

    Mise en oeuvre
    -Peut-être une fonction accessible par G+ tout comme les récoltes
    Théra
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Avr 05, 2013 7:04 pm


  • Bonjour,

    Je ne vais pas pouvoir apporter une réponse constructive sur ce débat, juste un simple constat.

    Veovis a refusé directement l'idée de Ceiwan, sans même attendre une proposition du débat de la satomisation des GG, car le seul argument que Ceiwan nous a soumis était un gain de temps (La Grosse Flemme en gros :mrgreen:)

    Ce débat est donc lui aussi voué à un refus de la part de Veovis.

    Je te conseille donc de trouver des arguments plus convaincants.

    Merci de m'avoir lu et bonne continuation.
    " Quel est l’intérêt de disposer de PNA, d'Alliances, d’Ententes Amicales ou de je ne sais quelle autres inepties ... entre les différentes Factions qui peuplent Amatens et les Domaines Ducaux ? "

    Je vous le dit, absolument aucun intérêt.
    Tous ces mondes pathétiques et faibles n'attendent qu'une seule chose, que les Ducs les délivrent de leurs existences mornes emplie de paix et de tranquillités pour ensuite les asservirent, comme ces déchets l'ont toujours mérité.
    Avatar de l’utilisateur
    Jeliel l'écarlate
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Jeu Oct 03, 2013 9:52 pm


  • De mon avis il s'agit d'une des tâches les plus usante à la longue, pour moi c'est l'horreur de voir quand je me log qu'il va falloir relancer toutes les terraformations, en passant par divers menu x100 voir +, ça m'arrive de me déconnecter direct d'ailleurs en faisant semblant d'avoir rien vue :lol:

    ça serait pas du luxe une fonctionnalité G+ qui permette d'accéléré ne serait-ce qu'un petit peu cette tâche répétitive, je prend volontiers là, un confort du gameplay à n'en pas douter.

    Enfin bon, c'est fastidieux certes, mais il y a aussi une récompense à la clé, d'où le fait que peut être aussi cette tâche doit demeuré épuisante, pour décourager les flemmards et ne récompenser que les plus téméraires.
    Cela dit le téméraire peux se faire piller par le flemmard, c'est toute la beauté de la chose :lol:
    SnowStyle
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Mar Mai 10, 2011 11:58 pm


  • Après on pourrait voir pour créer un ordre automatique comme pour les flottes : on devra certes le faire manuellement mais ça irait plus vite si on programmait le type de terraformations sur chaque planètes ou/et secteurs
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Idée de solution TGCM : Diviser par 2 ou 3 le nombre de secteurs et multiplier par le même facteur la production de métal / tritium / photopile (sur secteur) :roll:
    De cette manière le nombre de relance de terraformaton à effectuer sera divisé par ce même facteur de division :twisted:

    Si ça fait encore trop de terraformation, on peut faire la même chose avec les colonies ! ^^ Hop 12-13 colo au lieu de 25-26 max. et encore moins de terraformation à relancer ! 8)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Bonjour,

    Je pense pas que le but de Celestus est de faire perdre du temps aux joueurs en leur faisant effectuer des actions mécaniques et répétés. Passer du temps à développer une stratégie, organiser des transactions, élaboré des attaques des défenses... je suis pour.
    Passer 20 minutes à cliquer comme un robot sur des boutons 300 fois tous les 2,5 jours, c'est usant et pas vraiment ludique. C'est le genre de petit détail qui tue la la motivation.

    Donc, pourquoi pas un peu de confort ? Après tout Veo ne s'est jamais amusé a rajouter des boutons juste pour embêter les joueurs.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi


  • Pour "combler" le manuel, la fonction automatique provoquerait des déperditions d'énergie nécessitant plus d'énergie venant des photopiles pour activer la terraformation

    On pourrait doubler voir tripler le coût en PP pour déclencher la terraformation
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • 3 pps ? Nan tu es fou. Quand je regarde mes secteurs qui s'auto produisent pour les terraformations (je parles en pps), la prod de pps sur le secteur sera juste utile à lancer des vaisseaux.
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko


  • C'est juste une idée pour donner un petit malus pour combler l'intérêt de relancer des terraformations en quelques clics =)
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Je trouve cette idée très bonne et j'approuve. Déclencher cette fonctionnalité avec du G+ serais gagnant aussi pour le jeu : Cela donnerais plus d'intérêt au G+
    Lumeo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 3:15 pm
    Gouverneur: Lumeo


  • Cette idée m’intéresse beaucoup, je suis pas encore au 100 secteurs, mais c'est vrai que en semaine, disposant de peux de temps, cela m'arrangerai de ne pas passer une heure (façon de parler) à lancer la terra avec ma connections de l'internat (pour les connaisseurs, on sais a quel point ce type de co est pourri donc le temps que cela met à charger) et avec le boulot à coté..

    Breeef, Je suis pour :) voila ^^
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard


  • Lumeo a écrit:Je trouve cette idée très bonne et j'approuve. Déclencher cette fonctionnalité avec du G+ serais gagnant aussi pour le jeu : Cela donnerais plus d'intérêt au G+


    Ca pourrait être intéressant de lui rajouter cette fonction
    En effet, le G+ pouvant être acheté avec du ZRC, on pourrait acheter 1 jour de G+ et faire ses terraformations sans problème.

    Après il faut trouver une compensation ou un défaut à ce système de relance
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Sinon pour équilibrer le faite que la terraformation sera alors beaucoup plus utilisée on pourrai imposer un seuil a partir du quelle la terraformation sera de moins en moins efficace sachant que ce seuil pourrai être influencer par les techno terraformation ou exploitation.
    Ainsi les jeunes joueurs pourraient voir leur production augmenter plus facilement tandis que les anciens ayant déjà bien augmenter leur coefficient se verrai faciliter également l'augmentation mais en étant limité par ce seuil.

    Cependant ce n'est pas une obligation puisqu'il existe déjà la limite du filon qui permet de bloquer une augmentation trop importante des coefficients.

    A part sa je suis vraiment pour l'idée de permettre grâce au G+ (ou sans) d'avoir accès a un raccourcis permettant de lancer la terraformation car il est vrai que l'obligation de lancer chaque colo/secteurs l'un après l'autre décourage la majorité des joueurs et je ne pense pas que répéter plus de 60 fois la même étape soit un aspect nécessaire au jeu.
    Nous possédons tous un dieux mais sa forme est parfois plus humaine qu'on ne le crois
    Dominion HAR
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Sam Déc 11, 2010 7:07 pm
    Gouverneur: Dominion HAR


  • Les coefficients sont déjà limités par le filon.
    Sinon, concernant la proposition, pourquoi pas. C'est vrai que ça aiderait.
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée


  • Plus qu'à attendre ce que le Grand Chef dira, mais il faut que l'on trouve une contrepartie à ce confort
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Si je ne me trompe pas il ne faut pas attendre que veovis réponde il faut terminer de faire le tour de la question et une fois qu'on aura tout analysé on pourra faire une proposition et la Veovis donnera ou non son accord.
    Nous possédons tous un dieux mais sa forme est parfois plus humaine qu'on ne le crois
    Dominion HAR
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Sam Déc 11, 2010 7:07 pm
    Gouverneur: Dominion HAR


  • Il faudrait que Théra revienne et prenne une décision sur une éventuelle proposition :-)

    ps : seul soucis est qu'il ne s'est plus reconnecté depuis son débat
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Si je suis toujours là et suis le débat!
    Je resterai plus sur l'idée de la fonction g+ pour relancer que les ordres automatiques.
    Ce confort serait le bienvenue étant très concerné (guilde commerçante donc plus de secteur), la relance est à plus de 30-40 minutes pour moi et je le fais depuis un bon moment déjà.
    Donc je me considère pas comme fainéant mais je préférai tout simplement passé ce temps jeu à la recherche de cible ou autre plutôt qu'a du simple clique non réfléchi.
    Les récoltes bénéficient d'un bon système (G+et ordre automatique) alors pourquoi pas les terraformations!
    Théra
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Avr 05, 2013 7:04 pm


  • Je pense que s'il ne donne pas de nouvelles nous pourrons nous occuper de lancer la proposition. J'ai pensé a une mise en forme permettant de résumer le débat:

    But: Ajouter une facilitée d'utilisation du terraformeur pour les personnes disposants de G+.

    Description: Le lancement des terraformations peut être très long en particulier lorsqu'on possède beaucoup de secteurs ou que l'on possède une mauvaise connexion ce qui peut décourager la plupart des joueurs d'utiliser la terraformation sur le long terme. Ainsi les jeunes joueurs ne prennent pas forcement en compte la terraformation alors qu'il s'agis d'un avantage considérable a long terme l'idée est de rajouter une icone permettant de lancer automatiquement la terraformation d'un secteur ou d'une colonie sans avoir a passer par le menu gestion.

    Avantages: -Empêcher le terraformeur de décourager les joueurs et ainsi lui donner plus d'attrait.
    -Ajouter un avantage au G+.

    Inconvénients et perversions: -Le terraformeur sera alors beaucoup plus utilisé se qui augmentera sans doute les productions d'un grand nombre de joueurs sur le long terme cependant les productions étant bridées par le filon, l'augmentation sera limitée ainsi les jeunes pourront plus facilement rattraper les anciens qui eux seront bloqués par le filon.
    -Possibilités de meilleur production pour les joueurs disposants de G+ cependant celui-ci étant désormais achetable contre du Zircons, il sera tout de même possible pour les joueurs ne souhaitant pas dépenser d'argent d'en acheter a la bourse pour lancer les terraformations.

    Mise en oeuvre: Ajout d'une icone pour lancer les terraformations dans les menus colonies/secteurs faisant apparaître la liste des différentes terraformations disponibles pour la planète lorsqu'un terraformeur est sur la planète lorsqu'on passe la souris dessus.
    L'icone pourrai être placée a coté de l'icone "envoyer une flotte sur cette position", il y a en effet un espace a côté.

    Formule: Je ne pense pas qu'il y ai besoin de formule pour ça juste du codage.

    Utilisation normale: Affichage d'un menu déroulant lorsqu'on passe le curseur sur l'icone de terraformation permettant de choisir la terraformation (metal, tritium, tellurique en gazeuse,...) et lancement de la terraformation lors de la sélection.


    Si vous avez des choses a redire je vous laisse commenter ce n'est qu'une idée mais sa me parait pas mal ^^
    Nous possédons tous un dieux mais sa forme est parfois plus humaine qu'on ne le crois
    Dominion HAR
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Sam Déc 11, 2010 7:07 pm
    Gouverneur: Dominion HAR


  • Ta mise en forme semble correct et bien résumer
    Je rajouterai bien un avantage:
    -évité les erreurs de relance(planète transformer en GG par une erreur de clique)
    à force de répétition il arrive un jour ou tu te trompe de menu!
    Théra
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Avr 05, 2013 7:04 pm


  • A toi de présenter la proposition Théra :D
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Oui mais je pense qu'il y a toujours le risque de se tromper en cliquant sur le mauvais boutons mais ce risque existe pour beaucoup de choses comme diminuer un bâtiment au lieu de le monter ^^

    Quand tu pensera que tout aura été dit tu pourra lancer la proposition ;)
    Nous possédons tous un dieux mais sa forme est parfois plus humaine qu'on ne le crois
    Dominion HAR
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Sam Déc 11, 2010 7:07 pm
    Gouverneur: Dominion HAR


  • Oui je pense qu'il y a rien à ajouter.
    Je peux post ta proposition?
    Théra
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Avr 05, 2013 7:04 pm


  • Vu que personne ne rajoute quelque chose ou argumente sur un point, essaye de proposer à Véo
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Oui vas-y post la ;)
    Nous possédons tous un dieux mais sa forme est parfois plus humaine qu'on ne le crois
    Dominion HAR
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Sam Déc 11, 2010 7:07 pm
    Gouverneur: Dominion HAR

Suivante


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités