[Débat] Rampe de Lancement, active ou pas?

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour à tous,

    Légère introduction, je ne sais pas si beaucoup partagent cette expérience, mais lorsqu'on a plus d'une vingtaine de Rampes de Lancement, ça devient un peu pénible à gérer, elles ont toutes des temps d'activation différente et on ne sait jamais si elles sont actives ou pas au moment de vouloir déplacer des flottes, donc on est obligé d'à chaque fois vérifier avant si la rampe est active, ce qui personnellement m'épuise quand je m'en sert beaucoup :P
    Dans mon entourage certains partagent cet avis, ce qui est réconfortant :mrgreen:

    Je soumet ici donc une idée pour remédier à cela en supposant que d'autres joueurs pourraient être concernés, rien de bien compliqué je pense, même si seul l'Administrateur peux juger cela.

    ----------

    But :

    Une amélioration de l'interface du jeu en retirant une action répétitive et parfois fatigante.

    Description :

    Il y deux possibilités, qui sont cumulables.

    1/
    Retrouver le fonctionnement de la rampe comme dans la V2, de mémoire au moment de taper des coordonnées de destination pour envoyer une flotte, le temps de vol affichait une durée équivalente au temps de manœuvre, donc on comprenait tout de suite que la rampe était active et en plus que la destination est à portée.

    2/
    Ou alors, moins compliqué à mettre en place je pense, changer le fonctionnement de l'activation des Rampes, avoir un système similaire à celui du Bouclier Occultant, activation 1pp pour 2jours, cumulable à volonté. Ce qui permettrait d'évité d'avoir des décalages de temps d'activation entre ses rampes, et donc on ne serait plus obligé de les vérifier tout le temps.

    Avantages :

    Simplement un meilleur confort du jeu concernant les rampes de lancement.

    Inconvénients et perversions :

    Je n'en vois pas.

    Mise en œuvre :

    1/
    Rajouter la rampe comme condition lors du calcul du temps de vol d'une flotte.

    2/
    Se servir du système déjà présent du Bouclier Occultant et l'adapter à la Rampe de Lancement, ajustement du tarif et pas d'augmentation de durée d'activation en fonction du niveau.

    Formule :

    Je ne sais pas.

    Utilisation normale :

    1/
    Au moment d'envoyer une flotte, je peux voir si la rampe fonctionne, de plus, je peux aussi voir si je suis à portée, plus besoin d'envoyer une flotte "test" avant.

    2/
    Et bien j'active mes rampes de manière homogènes pour plusieurs jours, donc durant ce laps de temps je ne me fais pas de soucis concernant leur fonctionnement, je gagne du temps et je suis moins agacé par la répétition d'ouvertures du menu action>rampe parfois une bonne centaine de fois en une session de jeu si ce n'est plus.

    ----------

    J'aurai pu soumettre une proposition directement je suppose, mais je préfère d'abord voir si j'oublie rien, dans le doute.
    Donc n'hésitez pas à commenter de votre avis.

    Une bonne semaine à tous
    SnowStyle
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Mar Mai 10, 2011 11:58 pm


  • Bonjour,

    Je réponds à ce sujet qui est similaire a plusieurs autres qui concernaient ' les terraformations '.
    Le fait est que certains sont tellement flemmard qu'il ne veulent pas prendre le temps de faire toutes les réactivations une par une, pour le temps de manœuvre il suffit juste de faire 2 clics et tu peux savoir si la rampe est active ou non pour ma part ce n'est que par pur fainéantise de la part des joueurs.

    Bon jeu à tous ! :wink:
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam
    Avatar de l’utilisateur
    Vakko
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 23
    Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:27 pm


  • Je sais bien qu'il suffit de faire 2 clics, je crois avoir été spécifique sur la façon de savoir si la rampe est active ou non :lol:

    Tu as combien de Rampes par curiosité ? Car si tu en fais usage en grand nombre et fréquemment, sans jamais avoir été agacé par les 2clics, là c'est intéressant.
    Enfin je suis pas si faignant que ça vu que je le fais depuis des mois, idem pour la Terraformation que tu met sur le tapis à juste titre.
    Après tout dépend si on considère un jeu comme une corvée ou comme une forme d'amusement.
    Moi je met en évidence ce qui me semble s'apparenter à une corvée de trop qui pourrait être facilement retirer, sans altérer l'équilibre du jeu.
    Mais je peux me tromper ou être trop faignant par rapport à la moyenne. :D
    SnowStyle
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Mar Mai 10, 2011 11:58 pm


  • Pour ma part, je considère que le confort fait partie intégrante d'un jeu. Pourquoi les jeux en ligne de commande ne sont plus populaires...? Parce qu'ils ne sont pas confortables.

    Trouve l'idée de rendre l'utilisation de la rampe similaire à celle du bouclier occultant très judicieuse. Je soutiens donc cette cette proposition, même si elles ne sera probablement pas prioritaire sur la liste des to do du big boss.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi


  • pour ma part j'active toute mes rampe en même temps
    donc lorsqu'une rampe est désactivé je les réactive toute oui c'est pas économique mais tellement plus confortable
    dracuslemort
     


  • La solution pourrait etre assez simple pour savoir si oui ou non la rampe est active et elle existe déjà.
    Il faudrai faire comme pour les terra en cours une petite icône avec le temps restant avant la désactivation, vu que le procéder est deja en place je pense que c'est assez simple de faire de même avec les rampes.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités