Bonsoir à tous ! M'est venu aujourd'hui une réflexion concernant les choses détruites par les Bombes P, et une idée pour rendre tout ça plus réaliste.
But :
Augmenter la cohérence RPistique des effets destructifs d'une bombe P.
Description :
Les bombes P, quand elles explosent, détruisent les structures orbitales. Toutefois, elles ne touchent pas les Chantiers Spatiaux, ou les Spatioports ; quand bien même ceux-ci sont explicitement en orbite de la planète.
Je propose donc que l'action destructrice desdites bombes s'étende aux "bâtiments" pré-cités. On pourrait également citer les canons plasmas orbitaux.
Avantages :
Gloire à la cohérence du RP.
Cependant, cela pourrait aussi ouvrir certaines options de jeu, permettant de porter un coup à l'adversaire en réduisant ses capacités de production de flotte — ce que, dans une guerre standard, chacun s'efforcerait de faire, en fait — ou sa logistique d'entretien.
Inconvénients :
Certains seront forcément contre, de par le fait que cela les rendrait plus vulnérables – et encore, vu le prix dérisoire (mais là n'est pas la question) d'un chantier spatial, ça ne serait pas une si grosse plaie.
Mise en œuvre :
Faire en sorte que la destruction provoquée par l'explosion d'une bombe P s'étende également aux chantiers spatiaux, aux spatioports, et pourquoi pas aux autres bâtiments orbitaux.
Formule :
Pas vraiment de formules, mais il faut voir avec Véo si une telle idée est matériellement faisable, dans la mesure où les choses que je compte détruire ne sont techniquement pas considérées comme des structures orbitales.
Merci pour les commentaires que vous pourrez apporter !