[Débat] Le ND11 et le ND12

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Ven Déc 13, 2013 4:00 pm

  • Bonjour à tous.
    Aujourd'hui j'écris ce pose non pas pour remettre en question l'équilibre du jeu et des dernières mais déjà misent en place mais je propose une nouvelle chose. Comme vous savez il est difficile pour les joueurs qui débutent d'atteindre le ND11. Seulement les technologistes on tendances a montés plus vite dans leur ND que les joueurs. Mais quand toute une alliances est ND11 et que l'un des technologistes de l'alliance passe ND12 il est pour lui impossible d'augmenter ses technos puisque comme il est ND12 ses technologies doivent coûter relativement chères.

    But:
    Le but serais donc de trouver un moyen pour permettre le transfert des ressources entre un ND11 et un ND12 Technologiste pour qu'il puisse augmenter ses technos et qu'il ne se retrouve pas tout seul.

    Description:

    Permettre moyennent une taxe des ressources un transfert entre le ND11 et le ND12 des ressources. Ce transfert ne pourras pas s'appliquer entre le ND10 et le ND11 pour éviter tout multi-compte.

    Avantages:
    Permet à un ND12 technologiste de monter ses technos avec l'aide des membres ND11 de son alliance.

    Inconvénients:
    Plus de multi-comptes qui transfert des ressources.

    Mise en oeuvre:
    Créer une taxe de ressources pour les transports entre ND.

    Formule:
    Je ne mis connais pas du tout :/

    Sur ce bon débat et je le dis encore, je ne cherches pas à déséquilibrer le jeu mais simplement a faciliter l'avancée des alliances.
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko

Ven Déc 13, 2013 4:54 pm

  • Pas de règles spécifiques à un ND ou deux.

    Soit on trouve quelque chose qui marche tout le temps soit on ne touche à rien.

    Si ton techno est ND12, il n'a pas besoin que d'autres comptes lui donnent des ressources, il augmente les autres jusqu'à ce qu'ils arrivent à son niveau.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Ven Déc 13, 2013 5:11 pm

  • Dans ce cas, j'ai une idée, qui me semble intéressante à creuser.

    Actuellement, sur le marché libre, on peut s'échanger à peu près tout, sauf... des ups de techno, tiens. Certes, le système actuel d'up contre zrc est déjà présent, mais limité à sa propre faction. Deplus, au vu des disponibilité de ressources sur le marché libre ( et leur prix +/- raisonnables, les technologistes préfèrent de plus en plus des ups contre un financement du joueur. Je parle même pas ici de la "pénurie" de technologistes pour certains paliers technologiques.

    L'idée serait donc de partir sur un système ou un technologiste propose un up de telle techno, contre X ressources.

    Bien entendu, cette idée doit être encore réfléchie, avec un débat, etc, mais pense-tu que cela serait envisageable Véo ?
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm

Ven Déc 13, 2013 7:00 pm

  • Je me permet de signaler que s'il peut être difficile à un joueur jouant seul Nd12 d'augmenter ses technologies, pour une équipe de joueur (alliance, ect...) le souci ne se pose pas. Depuis l'arrivée des contrats technologique (d'ailleurs, il semble qu'au final, les joueurs seuls s'en sortent mieux que les technologistes d'alliance : car ils utilisent beaucoup plus les contrats), il est possible de financer les technologiste nd12.

    L'utilisation de contrat, pas forcément de manière systématique (elle est peu courante au seins des grandes alliances qui font plutôt des up à la volée en échange de cotisation mais au final c'est une option très utile) mais bien pensée permet de faire remonter au technologiste assez de Zrc afin qu'il puisse vous acheter (de manière directe, ou via le marché) les ressources nécessaires au développement de sa nouvelle technologie et/ou pour la compensation des up. Ça demande un peu d'organisation (ou de centralisation), et un stock Zrc suffisant (au final c'est toujours le même Zrc qui monte et qui descend). Rapidement, il arrive à un niveau suffisant pour faire passer ses alliées Nd12.

    Sinon, il y a une méthode plus simple qui consiste à prévoir/calculer le passage au Nd12 du technologiste et le retarder au maximum. Une fois prêt, il enchaine plusieurs niveaux de technologie. Il pourra alors up sans soucis ses alliées au dessus du nd12 (ça permet d'éviter un technologiste entre deux : juste au nd12 mais sans possibilité de faire passer ses alliés au dessus).
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours

Ven Déc 13, 2013 7:04 pm

  • Veovis a écrit:il augmente les autres jusqu'à ce qu'ils arrivent à son niveau.


    Oui mais quand il up quelqu'un il doit compenser avec sa barre donc il doit faire une technologie qui coûte très chers.

    Back2night a écrit:L'idée serait donc de partir sur un système ou un technologiste propose un up de telle techno, contre X ressources.


    Dans ce cas le technologiste pourrait choisir un nombre de ressource et il pourrait donc Up le joueur. Mais dans le principe quand un joueur donne des ressources pour qu'un technologiste monte sa barre celui-ci lance la techno et ensuite up le joueur pour avoir un maximum de réduction de coût. Or dans ton le cas du contrat il Uperrais le joueur et ensuite grâce au ressources pourrais augmenter la techno du joueur concerner donc perte de la réduction.

    Ensuite le zrc est un ressource stable qui n'est pas répartie sur tout le compte. Cependant les ressources sont répartie sur tout le compte. Or si le technologiste accepte le contrat les ressources du joueurs seront prélevé où ?
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko

Ven Déc 13, 2013 7:58 pm

  • Ziiko CDE a écrit:[...]

    Ensuite le zrc est un ressource stable qui n'est pas répartie sur tout le compte. Cependant les ressources sont répartie sur tout le compte. Or si le technologiste accepte le contrat les ressources du joueurs seront prélevé où ?


    Par transport Mk2 qui resterais en attente de "commerce" sur un CB de faction ?
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

    (ajouté sur le forum juste pour toi !)

    8)
    Avatar de l’utilisateur
    alizen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 217
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 2:19 pm

Sam Déc 14, 2013 4:06 pm

  • Ou par prélèvement direct des ressources sur la planète mère. Mais pour les contrats il faudrait incorporer une nouvelle fenêtre dans le jeu car ce n'est plus le joueurs qui demande un contrat mais le technologiste qui propose un contrat.
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités