[Débat]Utilité du bâtiment radar

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mar Déc 17, 2013 12:30 am

  • Bonsoir, comme le bâtiment radar n'a quasiment aucune utilité une fois l’œil céleste construit. J'ai eu une idée qui pourrait lui redonner une importance, donc je lance le débat ici.

    But:
    -redonner une utilité au radar.

    Description:
    Dans la carte 2D, lorsque l'on clique sur "Zone radar", cela ferait apparaître la zone couverte par le radar ainsi que toutes les flottes en vols dans cette zone. On peut ainsi voir des convois ou des flottes ennemies qui tenterait de s'installer dans les systèmes alentours plus rapidement. Vu que le radar ne nécessite pas d'objet spécial pour être construit, il est moins coûteux pour les petits empires et plus rapides à mettre en place sur les nouvelles colonies.

    Avantages:
    -redonner une utilité au radar.
    -possibilité d'organiser des interceptions ou la défense de ses colonies plus efficacement.

    Inconvénients:
    Je n'en vois pas, vu que le radar n'a pas une portée aussi immense que l’œil céleste.

    Mise en oeuvre:
    Il faudrait modifier les effets du radars sur la carte 2D pour voir les flottes en vols dans la zone couverte, mais je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place.

    Formule:
    Malheureusement je n'y connais rien :/

    Utilisation normale:
    Le radar sera utilisé pour les interceptions ou la surveillance à courte portée.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Iliouchine Nikita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 112
    Inscription: Jeu Jan 03, 2013 5:24 pm
    Gouverneur: Iliouchine Nikita


  • Dans mon avis perso, je pense qu'en tant que tel, le radar deviendrait trop puissant, car il donnerait finalement le même avantage que le vaisseau de faction. Dans mon idée, il serait d'y rajouter un coût de maintient pour éviter que tout le monde l'utilise de manière permanente, en évitant ainsi un trop gros avantage pour son coût de fabrication.
    Avatar de l’utilisateur
    Eldorhaan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Jeu Mai 30, 2013 12:41 pm


  • il donnerait finalement le même avantage que le vaisseau de faction.

    Quel est le rapport?



    L'idée est bonne, malheureusement il me semble qu'une telle fonction (ou du moins qui s'en rapproche) a déjà existé sous la forme d'un laboratoire secret (L'ordinateur du radar) et n'est plus au gout du jour, j'en déduis que Veovis y a vu un facteur trop important pouvant porter atteinte à l'équilibre du jeu; De plus, cela fait double effet avec les pdc.

    Comme on le sait, le radar fonctionne comme l’œil céleste à la différence qu'il possède un rayon d'action limité et ne scan qu'un secteur au lieu d'un système à la fois. Ma proposition serait alors de redonner au radar son laboratoire (comme le disrupteur galactique donc) avec la fonction suivante:

    -L'Ordinateur du Radar donne l'accès à un panneau de scan du radar.

    -Il est possible de demander via cette interface que le radar surveille un système choisi étant sous sa zone de couverture.

    -La durée de surveillance dépend de la quantité de tritium donné au radar en tant que carburant (la quantité de carburant nécessaire pour faire tourner le radar X minutes peut être soit linéaire, soit exponentielle selon le choix du créateur).

    -Le processus de surveillance peut être interrompu, mais les ressources utilisés en tant que carburant seront perdu.

    -Le radar affiche les flottes en mouvement dans la partie flotte "Flottes de zones sous surveillance :" et envoi une alerte sonore lorsqu'une flotte en ordre belliqueux (soit piller,détruire,attaquer) est en mouvement vers/quittant le système sous surveillance.



    L'effet est donc différent bien que similaire à l’œil céleste et vu sa zone d'action, il ne sera pas abusé (et ne modifiera pas l'utilité d'une bonne vielle sonde en surveillé, la sonde étant pour les positions hors champs d'action du radar).

    Comme je suis votre début,je serais votre fin.

    Le Daeva vous salut.
    Avatar de l’utilisateur
    Deus EX Machina
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Mer Juin 20, 2012 5:06 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
cron