[Débat] Refonte du forum

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Jeu Déc 26, 2013 5:00 pm

  • -Edit pour correspondre au standart de mise en forme des propositions-

    Bonjours, je profite d'avoir créer mon compte forum et d'un peu de temps pour faire une petite proposition...

    Tout simplement car après avoir passé près d'une bonne heure a lire le forum et m'y balader, je n'ai pas toujours trouvé ce qui m’intéressait, bien malheureusement, ou seulement après un temps très long, ou avec chance.
    Il manque, je pense, d'un découpage de certaines sections en sous-sections pour le rendre plus aisé a utiliser, comme y naviguer.
    Bref, tout ça pour dire que le forum, bien que propre et bien segmenté à l’origine, ne reflète pas sous sa forme actuelle l'outil nécessaire au grand nombre de joueurs qui sont actuellement sur le jeu. Trop de sujets, trop de petits textes ici et là, trop d'alliances, de rp perso, et au final on y fini noyé a tenter de s'y retrouver si l'on est nouveau...
    Ce n'est pas une critique, juste un constat de fait, du regard neuf d'un nouvel arrivant :wink:



    But :
    Amélioration du forum et de la lisibilité.

    Description :
    Modification du forum et ajout de sous-section pour le rendre plus aisé a utiliser. Principalement pour la section RP.
    (proposition en spoiler ci dessous)

    -Information-
    (aucune modifications)

    -En jeu-
    -Station Diplomatique Centrale(Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.)
    • Présentation de personnages/Empires
      -RCA
      -Ducaux
      -Zetran
      -etc
    • Présentation d'Alliances
      -RCA
      -Ducaux
      -Zetran
      -etc
    • Diplomatie (inter-alliance)
    • Rp divers
    -Le Hall de Guerre(Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !)
    • Déclaration de guerre
    • RP de guerre
    • Vos RC
    -L'Assemblée(Tout ce qui concerne la loi est ici, qu'il s'agisse de la créer ou de la faire respecter.)
      -Générale
      -RCA
      -Ducaux
      -Zetran
      -etc
    -La Station Véovis (Taverne Rp, textes rp divers)

    -Hors jeu-
    (aucune modifications)


    PS : Le nom "station Véovis" a été mis au hasard, c'aurais pu être "taverne du chat gris", "au repos du transporteur", ou même aussi bien "au Zetran saoul" :roll:


    Avantages :
    Une meilleur lisibilitée du forum, et une plus grande rapidité pour retrouver, ou trouver ce qu'on y cherche.

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois pas vraiment...
    Par contre replacer les bon sujet dans les bonnes zones risque d'être long, et fastidieux à l’extrême :?

    Mise en œuvre :
    Peut-être placer les anciens postes dans une partie "archive" pour éviter a Veovis de passer une centaine d'heure a réorganiser le forum :lol:
    Ne reclasser que ceux vieux au maximum de deux ou trois mois. Ou en faire une liste exhaustive pour l'aider ?

    Formule :
    Il n'y en as pas, c'est le forum et non le jeu qu'il faut retoucher :roll:
    ----/***\----

    _Respecte l'autre avant d’exiger le respect,
    ___Relis toi avant de poster,
    _______Réfléchis avant de parler...
    ... les trois règles de la bonne entente sur tout MMO !
    _________
    ----\***/----
    Avatar de l’utilisateur
    Ombrepourpre
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Jeu Déc 26, 2013 4:03 pm

Sam Jan 04, 2014 6:52 pm

  • Modification (edit) du sujet pour correspondre aux standards du forum.
    Modification du "proposition" en "débat" car du coup j'ai l'impression que personne ne donne sont avis, bien ou mal sur la proposition.

    N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez !
    (et pardon pour le double post)

    Heuuu... voila.
    Ah si, bonne année :!:
    ----/***\----

    _Respecte l'autre avant d’exiger le respect,
    ___Relis toi avant de poster,
    _______Réfléchis avant de parler...
    ... les trois règles de la bonne entente sur tout MMO !
    _________
    ----\***/----
    Avatar de l’utilisateur
    Ombrepourpre
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Jeu Déc 26, 2013 4:03 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités