[débat] refonte du systeme de combat

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Jeu Déc 26, 2013 5:37 pm

  • Bonjour,

    ce débat a pour but de donner plus de profondeur a un système d'attaque génial, mais qui, malheureusement, favorise le mode "gros bill en bouton max"


    But:

    Actuellement, l'envoi d'une dose massive de VAZ (et juste avant ça c'était les terreurs en pagaille) permet en effet de passer n'importe quelle position avec des pertes ridicules (et en cela, à coup de VAZ, c'est clairement abusé).

    Mon idée vise donc a rendre les combats plus travaillé, avec plus de réflexion en amont, donnant un résultat différent en aval.

    Description:


    1/ L'ajout de ligne d'attaque:
    -4 ligne, ayant pour but de réellement utiliser les vaisseaux dans leurs contextes.

    -ligne 1 utilise 100% de sa PDF, mais, en contrepartie, se prend 100% du non ciblé, ligne 2 à 75% et ainsi de suite

    -la répartition des dégâts ciblé resterait la même qu'actuellement, a savoir que le plan sur le RC représentant le plus de structure se prend le plus de PDF ciblée (donc si on colle 3 inter en première ligne et 3 terreur en 4eme, les terreurs ramasse tout)

    -la répartition des dégâts non ciblé quand a elle serait calquée sur le même procédé a ceci près que, vu que la première ligne est censée prendre 100% de non ciblé, et la troisième 50%, si la majeur partie de la structure non-ciblée se trouve en 3eme ligne, la 3eme ligne prend 50% de non ciblé alors que la première n'en prend pas du tout, ceci évitant la dispersion du non ciblé qui, a mon avis, et l'apanage du ciblage polyvalent.

    J'ajouterai a cela que dans n'importe quel vaisseau de guerre, quand le lieutenant assis a la console de tir dit: "mon commandant, la console ne trouve pas de cible a coller dans notre module de ciblage, je tire sur tout ce qui bouge?" eh bien il me semble logique que le commandant réponde "foutre dieu espèce de peckno de la brousse, tir a vue sur le truc le plus gros que tu vois, ça fera ça en moins"

    -la sélection des types de vaisseaux a mettre dans telle ou telle ligne d'attaque se ferait par classe de vaisseaux (ex: terreur ligne trois, inter et croiseur ligne 1, tout les plans de type terreurs sont en ligne trois, tout les plans inter et croiseur en ligne 1)

    -pour les interceptions rapides le système permettrait, via une case a cocher, de passer outre la compo, tout se retrouvant en première ligne de ce fait, 100% de PDF et 100% de non-ciblé reçu (de toute manière, la plupart de ces interceptions rapides se font soit entre croiseurs sur des retour de pillage, soit sur des module ou transpo, donc ça change pas grand chose pour l'attaquant ni pour l'autre)

    -pour les grosse interception, ben il est rare d'intercepter 40 terreurs a la vas-vite, on surpresse et on prend son temps (j'ai connu ça, hein mig? lol je me sentais bien bête a attendre la mort comme ça^^)

    -enfin, last but not least, la disparition d'une ligne, genre ligne 1 entièrement détruite, fait avancer chaque ligne, donc plus de ligne 4 et les vaisseaux la composant passent en ligne 3, avec tout les changement de ciblage (passage de 25% a 50%) que cela induit

    2/ L'ajout d'un système (ou onglet flotte "militaire")


    -soit, lorsque nous choisissons nos vaisseaux dans l'onglet flotte actuel, la sélection d'un des ordre a but militaire nous ouvre une page-onglet permettant de faire la compo que nous voulons mettre en place (un peu a la manière de ce qui se passe en onglet action)
    -soit un nouvel onglet "flotte militaire" dans lequel ne serait présent que les vaisseaux a but offensif ainsi que les différent transporteur pour les pillage (c'est d'ailleurs peut être une idée a creusée, fini les guguss qui attaque avec des pontons ou des sondes pour le tampon, guguss dont je fait partie d'ailleurs^^)

    3/ Formation pré-fabriquée (facultatif)

    -avoir des formation "par défaut", genre 4 ou 5, qui, adjointe au stratégie actuelle, auraient chacune avantages et inconvénients et permettrait aux plus feignants de ne pas passer 10 minutes a préparer une compo alors que ça les soule...
    -avoir la possibilité, contre pourquoi pas un cout en G+, de préparer soit même une ou plusieurs composition par défaut

    Avantage:

    -je pense que chacun l'aura compris, les possibilités infinie de compo que cela donnerait, adjointe au fait qu'une compo mal faite est un fail totale, donneraient plus de profondeur au jeu.
    -le fait que mettre une flotte en full VAZ comme on en voit partout actuellement ne serait plus viable (va donc tamponner 200 VAZ et surtout les mettre en première ligne...), pas plus que le full terreur, vu le potentiel mortel que le non ciblé prendrait, ça ne ferait donc pas de mal, au contraire.

    Inconvénient et perversion:

    Je n'en vois pas vraiment, a part peut être le fait que les "gros" auront sans doute plus facile de faire de belle compo (grâce a la capa d'entretien) que les petits, mais nous sommes ici sur un débat et il est donc demander de trouver les trucs auxquels je n'ai éventuellement pas pensé.

    mise en œuvre:

    CF partie deux et trois du débat

    Formule:

    ligne 1: 100% de pdf et reçoit 100% de non ciblé si structure principale des vaisseaux non ciblé s'y trouve
    ligne 2: 75% de pdf et reçoit 75% de non ciblé si structure principale des vaisseaux non ciblé s'y trouve
    ligne 3: 50% de pdf et reçoit 50% de non ciblé si structure principale des vaisseaux non ciblé s'y trouve
    ligne 4: 25% de pdf et reçoit 25% de non ciblé si structure principale des vaisseaux non ciblé s'y trouve
    à noté que si aucun vaisseau d'aucune ligne n'est "non-ciblé" les tirs non ciblé iront sur les vaisseaux représentant la structure principale de la flotte (genre 50% de non ciblé sur les terreurs en 3eme ligne)


    utilisation normale:

    composition de flotte "obligatoire" (facultatif si on veut y aller "fleur au fusil" en cochant la case "pas de compo") avant envoi de l'attaque




    Voila, j'espère que cela intéressera certains, je sais déjà que oui, j’attends vos idées, critiques, et autres...
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • Bonsoir,

    ligne 1: 100% de pdf et reçoit 100% de non ciblé si structure principale des vaisseaux non ciblé s'y trouve
    ligne 2: 75% de pdf et reçoit 75% de non ciblé si structure principale des vaisseaux non ciblé s'y trouve
    ligne 3: 50% de pdf et reçoit 50% de non ciblé si structure principale des vaisseaux non ciblé s'y trouve
    ligne 4: 25% de pdf et reçoit 25% de non ciblé si structure principale des vaisseaux non ciblé s'y trouve
    à noté que si aucun vaisseau d'aucune ligne n'est "non-ciblé" les tirs non ciblé iront sur les vaisseaux représentant la structure principale de la flotte (genre 50% de non ciblé sur les terreurs en 3eme ligne)


    prenons un cas simple le mec fait 4 ligne de croiseur et la defense a que de l'anti bombardier fixe
    ca veut dire que la ligne 1 prends 100% la 2eme 75% etc..... mais donc en gros la def comment peut elle taper plus que 100% si tout vas sur la 1ere ligne vu que c'est du non ciblé

    la répartition des dégâts ciblé resterait la même qu'actuellement, a savoir que le plan sur le RC représentant le plus de structure se prend le plus de PDF ciblée (donc si on colle 3 inter en première ligne et 3 terreur en 4eme, les terreurs ramasse tout)


    A quoi sert le systeme de ligne alors ?
    Eonenn
    Officier
    Officier
     
    Messages: 169
    Inscription: Mar Juil 03, 2012 8:24 am


  • Soeurette je t'aime, mais tu as mal compris:

    prenons un cas simple le mec fait 4 ligne de croiseur et la défense a que de l'anti bombardier fixe
    ca veut dire que la ligne 1 prends 100% la 2eme 75% etc..... mais donc en gros la def comment peut elle taper plus que 100% si tout vas sur la 1ere ligne vu que c'est du non ciblé


    seul le plan de vaisseau représentant le maximum de structure est affecté, donc en gros, si en ligne trois il y a 10k de croiseur, et seulement 5 terreur en première ligne, seul les croiseurs de la 3eme ligne mange du non ciblé au premier tour (50% pour la 3eme ligne), mais si après la valeur de structure des terreurs de la première ligne représente la majeur partie de la structure, elles prendront 100% du non ciblé de la def restante après le premiers tours, ce qui t'oblige a bien réfléchir a ce que tu fout avec ta compo.


    A quoi sert le systeme de ligne alors ?


    il ne change pas grand chose pour ce qui est des la défense ou de l'attaque pour ce qui est des tirs ciblé (si y'a que de l'anti-croiseur sur le RC, en effet, ça ne change rien) mais il donne une valeur différente aux tirs non ciblé, donc les VAZ par exemple deviennent plus difficile a mettre en œuvre, et les drones mobiles qui actuellement sont des truc qui servent plus a essayé de tamponner les plasma qu'autre chose deviennent vraiment super dangereux.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • seul le plan de vaisseau représentant le maximum de structure est affecté, donc en gros, si en ligne trois il y a 10k de croiseur, et seulement 5 terreur en première ligne, seul les croiseurs de la 3eme ligne mange du non ciblé au premier tour (50% pour la 3eme ligne), mais si après la valeur de structure des terreurs de la première ligne représente la majeur partie de la structure, elles prendront 100% du non ciblé de la def restante après le premiers tours, ce qui t'oblige a bien réfléchir a ce que tu fout avec ta compo.


    ba moi je vois un soucis au systeme proposé

    je décide de faire 4 ligne
    1er ligne 100 VAI
    2eme ligne 5 Terreurs
    3 ligne 10 terreurs
    4 ligne 200 VAI

    donc mes terreurs se font dézingué par le ciblage anti croiseurs au 1er tour mais pendant ce temps mes 100 VAI ne prennent rien, puisqu'ils sont tanqué par les 200 en 4ligne qui ne prennent que 25% des dégats non ciblé, ce qui laisse largement le temps a ma 1ere ligne à pdf 100% de faire le carnage nécessaire. et au deuxieme tour je me retrouve avec 100 VAI en 1ere ligne a 100% et je peux sans me tromper imaginer qu'il va m'en rester 150 au deuxième tour (péter 50 VAI avec 25% du tir non ciblé c'est deja très très très optimiste)de la L4 qui passe donc en L2, ce qui fait que ma deuxième ligne tape a 75% et a mon avis c'est largement suffisant pour finir le défenseur.
    Eonenn
    Officier
    Officier
     
    Messages: 169
    Inscription: Mar Juil 03, 2012 8:24 am


  • c'est bien pour ça que je propose qu'on ne puisse pas mettre le même type de vaisseau (ici le VAI) sur plusieurs ligne, mais bien sur une seule et même ligne

    maintenant, je ne sais pas si les pourcentage avancé sont vraiment bon, et je me demande si ça n'enrichirait pas encore plus de passer au même pourcentage pour les tirs ciblé, ce qui ferait que les stratégie prendraient encore plus de valeur, on pourrait donc imaginer vouloir faire en sorte qu'une de ses ligne saute pour taper plus fort au deuxième tour, il y aurait un nombre important de compo différente qui permettrait peut être (c'est ce que j'aimerais qu'on me démontre, je ne pense pas cette idée infaillible) qu'il n'y ai au final aucune compo vraiment parfaite



    Il m'a aussi été posé, lors d'une conversation privée, la question de la défense, et en effet, soit partir du principe, tel IG ou on a les defI et les defII, de répartir ces deux type de def sur deux ligne (voir la même) donc par exemple, defI (lance missile ...) en première ligne, defII (dard...) en 3eme ligne, et bien, toujours en partant du principe que tout ciblage perd de la force en fonction des lignes, il est fort possible que les rang de plasma fasse sauter les BP avant que ces dernier ne soient en mesure de vraiment défoncer la def de 3eme ligne, qui elle pourrait, tout en ayant reçu moins de dégât, remonter au deuxième voir premier rang, et finir le travail quand une grosse partie de la flotte attaquante a déjà subit pas mal de perte, ceci surtout si la stratégie du défenseur fait la part belle au défenses au sol.

    Par contre, je ne vois pas comment justifié qu'un GMS se retrouve en première ligne a coté d'un chasseur alors qu'il est censé être vissé au sol, peut être alors juste faire une 5eme ligne uniquement pour la défense et les proto, et on ne touche a rien dans leurs cas.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités