[Débat] Bonus à l'activation de plusieurs Centre Quantique

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :
    Rendre utile l'activation de plusieurs Centre Quantique simultanément.

    Description :
    Il serait logique que l'activation de plusieurs Centre Quantique dans la même fenêtre de temps donne un avantage supplémentaire. Seulement, il serait facile de tomber dans un abus en multipliant le facteur de division indéfiniment. Je propose une division des coûts réduite de moitié pour chaque Centre Quantique supplémentaire. Le premier réduit le coût par deux et le temps par 10. Le second pourrait déduire le quart du coût restant sans toucher au temps de recherche, un minimum étant nécessaire. Un troisième réduirait le nouveau coût par un huitième, et ainsi de suite.

    Avantages :
    Il deviendrait bien plus avantageux de synchroniser les actions de toute une Alliance, voir même des association d'Alliances, pour l'augmentation de technologie. Il serait d'ailleurs logique que d'avoir 2 Centres Quantiques en action soit plus efficace qu'un seul.

    Inconvénients et perversions :
    Il y pourrait y avoir aussi un problème dans les calculs du coûts des technologies si le délai d'activation entre les Centres Quantiques est trop important.

    Mise en œuvre :
    Il s'agirait d'intégré au jeu une fonction pour détecté l'activation de CQ supplémentaire.

    Formule :
    Pour ce qui est des formules, je suggères la division par 2 de l'efficacité par Centre Quantique supplémentaire. Dépassé 4 ou 5 activations, les avantages deviendront rapidement négligeable, même pour les technologies de haut niveaux. Il pourrait y avoir un délai de 25 secondes pour l'activation de tout CQ supplémentaire dans un système afin de pouvoir profiter du bonus, sinon l'activation ne s'active simplement pas et le joueur doit attendre 10 minutes.

    Utilisation normale :

    Un premier Centre Quantique se fait activer et les autres ont 25 secondes pour suivre. Après ces 25 secondes seulement, l'activation prend effet pour les 10 prochaines minutes avec le facteur de division calculé par le nombre de Centre Quantique actifs.
    Si la vie ne te donne que des citrons, presse-les dans les yeux de tes ennemis et part avec leur porte-feuille.
    Avatar de l’utilisateur
    Tigerman
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mer Déc 14, 2011 11:19 pm


  • L'idée est sympa. J'ai d'ailleurs déjà participé à un projet multi CQ, ou nous avons réuni plusieurs CQ dans un même système afin de profiter d'un cumule des bonus.

    Malheureusement, il c'est avéré que le cumul de CQ était une Utopie.
    Maintenant, est-ce que le créateur serait prêt à revenir sur ce point...? Qui sait peut-être avec de bon arguments....

    Personnellement, j'ai peur qu'un écart titanesque se créé entre les technologistes et les autres. Les technos-unis pourraient atteindre des niveaux de tech faramineux. Les coûts des up techno seraient quasiment du Farm ZRC car disproportionnés par rapport à l'investissement d'activation multi CQ. Avec 3 CQ on avait estimé une division des couts par 8 ! Imaginez avec une 10ene de CQ :roll:

    Il faudrait donc prévoir des garde fous, comme par exemple un maximum de 2 ou 3 CQ simultanés, ou un facteur de division moindre pour chaque CQ supplémentaire (1CQ/2, 2CQ/3, 3CQ/3.5, 4CQ/3.25...).

    Quand au timeout sur l'ajout de CQ dans le processus, 25 secondes c'est trop court. Un petit petit lag pourrait faire capoter un projet a 10k de PPS, et je pense pas que les FAI prendront les PPS perdues en charge ^^. Brider les joueurs ayant des connexions peu fiables n'est pas très équitable. Il serait plus juste de laisser le système fonctionner sur la base de 10 minutes, les divisions de coût étant calculées en fonction du nombre de CQ actifs.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités