But :
Rendre utile l'activation de plusieurs Centre Quantique simultanément.
Description :
Il serait logique que l'activation de plusieurs Centre Quantique dans la même fenêtre de temps donne un avantage supplémentaire. Seulement, il serait facile de tomber dans un abus en multipliant le facteur de division indéfiniment. Je propose une division des coûts réduite de moitié pour chaque Centre Quantique supplémentaire. Le premier réduit le coût par deux et le temps par 10. Le second pourrait déduire le quart du coût restant sans toucher au temps de recherche, un minimum étant nécessaire. Un troisième réduirait le nouveau coût par un huitième, et ainsi de suite.
Avantages :
Il deviendrait bien plus avantageux de synchroniser les actions de toute une Alliance, voir même des association d'Alliances, pour l'augmentation de technologie. Il serait d'ailleurs logique que d'avoir 2 Centres Quantiques en action soit plus efficace qu'un seul.
Inconvénients et perversions :
Il y pourrait y avoir aussi un problème dans les calculs du coûts des technologies si le délai d'activation entre les Centres Quantiques est trop important.
Mise en œuvre :
Il s'agirait d'intégré au jeu une fonction pour détecté l'activation de CQ supplémentaire.
Formule :
Pour ce qui est des formules, je suggères la division par 2 de l'efficacité par Centre Quantique supplémentaire. Dépassé 4 ou 5 activations, les avantages deviendront rapidement négligeable, même pour les technologies de haut niveaux. Il pourrait y avoir un délai de 25 secondes pour l'activation de tout CQ supplémentaire dans un système afin de pouvoir profiter du bonus, sinon l'activation ne s'active simplement pas et le joueur doit attendre 10 minutes.
Utilisation normale :
Un premier Centre Quantique se fait activer et les autres ont 25 secondes pour suivre. Après ces 25 secondes seulement, l'activation prend effet pour les 10 prochaines minutes avec le facteur de division calculé par le nombre de Centre Quantique actifs.