Bonjour.
J'aimerai revenir un peu sur la guilde explorateur, étant membre de cette dernière.
Explorateur
1) Toutes les colonies ont L'analyseur d'Artefacts;
2) Permet aux Explorateurs de découvrir des objets que les autres Guildes n'auraient pas trouvé.
3) Augmente de 5% la vitesse de la Base d’Exploration;
4) Réduction de 20% le coût d’exploration des régions;
5) Augmente de 5% la production de pp avec la basse d’exploration
1) L'analyseur d'artefact est disponible avec 15 centres de recherche, autant dire 15 seconde de construction et un pet de mouche de ressource, donc c'est un "avantage" ridicule si on compare avec le premier grade des protecteurs par exemple, ou même de toutes les autres guildes. Je propose plutôt une réduction du temps d'analyse des artefacts. Par exemple, 10% de réduction du temps d'analyse, ce qui ferait au total 4h30 d'analyse.
2) Si on veut que ça devienne un réel avantage, il faudra bien définir quels objets sont trouvable ou non. Car si on parle de rapports de recherche... pas folichon. Je pense plutôt à des objets tels que les tomes des survivants. Dans la même idée, on pourrai faire en sorte que le résultat d'analyse d'artefact pour les explorateurs puisse donner des objets que les membres d'autres guildes ne puissent pas trouver via analyse (Objet de production? De recherche?)
3) 5%? Vraiment? Avec mes technologies, ma base d'exploration va à 570, si on augmente de 5%, elle ne va même pas à 600 (598.5 pour être exacte). Si on compare à la vitesse du zato qui augmente de 25%, c'est ridicule comme vitesse. Sachant que les explorateurs et les zetra sont les seuls à avoir une base de guilde qui doit bouger, que je mette 24h ou 23h50, franchement...
La dessus, soit on augmente le pourcentage de l'augmentation de la vitesse de la base, soit on la remplace par un autre bonus, car 25%,ça semble un peu beaucoup je trouve, surtout que couplé à la compétence
Navigateur marchand (Vitesse des vaisseaux civils et modules +25%), ça commence à faire beaucoup beaucoup.
4)Rien à redire, baisser de 500 à 400 le prix de la découverte semble bon.
5) Je suis perplexe sur cette dernière. En effet, la base augmente déjà de 50% la prod de la position, et de 20% celle du système. Prenons une colonie lambda qui produit 10 piles par jours. Si c'est sur la position de la base, on passe déjà à 15 piles, si on rajoute les 5%, on passe à 15.75 (si on prend 5/100*15+15) ou 15.5 (si on prend 5/100*10 +15). Sur une colonie du système (à 10p/j), on est à 12 piles, 12.6 (si 5/100*12+12) ou 12.5 (si 5/100*10+12). Maintenant, imaginons un système à 15 colonies, 3 lunes coloniales par positions. Cela fait au total 15+3*15=60 colonies dans le système. L'une est celle ou se trouve la base, donc maximum 15.75 piles par jours avec la compétence, une colonie est au maximum à 12.6. 12.6*59=743.4 piles/jours.
AU total, presque 760 piles peuvent être faites en 24h dans un tel système, et je trouve ça légèrement trop important, surtout si un tel système n'a qu'un seul propriétaire. ajout ultérieur: Vu qu'un tel système fait 60 colonies, un seul propriétaire est impensable, alors disons 3 propriétaires
Voila, j'espère avoir aidé et avoir été clair, bonne journée pluvieuse!