[Débat] Station de Construction Lourde

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • (rééditer)

    Je propose un débat assez simple je pense sur un vaisseau de la guide des bâtisseurs:

    But :


    Donner un nouvelle avantage de la Station de construction Lourde de la guilde des bâtisseurs

    Description :

    Donner une nouvelle fonctions de la Station: elle divise toujours le temps de construction des bâtiments, mais permet de faire deux lot de vaisseaux ou de défense simultanément au lieu d'un. Cela permet ainsi de sortir des chantiers deux vaisseaux ou deux bâtiments en même temps.

    Avantages :

    Donner une nouvelle fonction intéressante a la station Lourde. Comme on peut plus réduire le temps de constructions des vaisseaux, et faire deux vaisseaux pour le temps d'un est un avantage agréable. Mais surtout pour les chasseurs ou défenses, qui ne sont plus divisible, pouvoir faire deux fois plus pour le temps d'un, sa donnerais aussitôt un bon avantage pour monter une défense planétaires rapidements

    Inconvénients et perversions :


    Je pense qu'il y en a pas vraiment

    Mise en œuvre :

    Au lieu de mettre un vaisseau sur le rectangle gauche dit indique le vaisseau en construction, il y aura le deuxième en dessous.

    Formule :

    Je ne connais pas la formule

    Utilisation normale :


    Lorsque on construit deux vaisseaux pareille a la suite, comme par exemple le VAZ, dont l'unité prend environ 1j pour se construire, ben avec la station, Ben j'en construit deux, il y en aura deux qui sortirons de l'usine un jour plus tard. Ou par exemple, je lance 2x 10M de lance missiles avec ma station, au bout de la production, j'aurais 20M de lance missile pour le temps de 10M.

    Voila si quelqu'un a des idées dite le ;)
    Dernière édition par L'Union le Ven Jan 24, 2014 7:30 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne


  • Pour quelqu'un étant dans la guilde de faction, l'avantage sera grand ( a mon humble avis ).
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis


  • hum, un zetra, c'est un batisseur Zion? :mrgreen:
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • ......si je me trompe pas, on peut la mettre en orbite d'un autre joueur non ?
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis


  • Oui avec l'ordre commercer, les bâtisseurs aurait puent le louer par exemple :D

    J'ai rééditer ma proposition ^^
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne


  • Zion a écrit:......si je me trompe pas, on peut la mettre en orbite d'un autre joueur non ?


    Il est vrai que cela donnerai un grand avantage au membre de la guide des flotte si ils ont une Station de Construction Lourde en orbite de leur AT et qu'il produise des vaisseaux en x5...

    Fort heureusement la Station de Construction Lourde est difficile a déplacer, facilement repérable et les renseignement permet de trouver le code flotte si elle se trouve en orbite.

    Il est question, si j'ai bien compris, d'un bonus limiter a la colonie ou est situé.

    Si se serai un bonus donner a tout le système solaire (comme la base d'exploration ou le centre quantique) la sa donnerai un trop gros avantage au membre de la guilde des flottes.

    Et pour être un abus si le bonus des Station de Construction Lourde est cumulable comme les base d'exploration (soit 2 Station de Construction Lourde en orbite de la colo pour faire 3 vaisseaux/bâtiment a la fois).


    Conclusion une très bonne idée.
    Oberoth69
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Ven Avr 22, 2011 11:29 pm
    Gouverneur: Oberoth


  • Oui c'est vrai, mettre une station Lourde sur une colo reviendrais a la protéger lourdement elle aussi.

    Oui le bonus est limiter a une colo, c'est logique, car la station assembler des pièces plus rapidement pour les monter directement sur la colonie. En faire un bonus sur un système solaire avec le bonus de construction des vaisseaux x2, je suis septique (je sais pas pourquoi) mais sa reste une idée a creuser.

    Après je trouve une très bonne idée sur le cumule des stations, car si plusieurs bâtisseurs se met ensemble sur une colo d'un joueur de faction, en temps de guerre, il sortirais ses VAZ beaucoup plus rapidement.

    Donc faut juste éviter les abus, je pense que le faire sur le même fonctionnement que les base d'exploration paraît bien.
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne


  • bonsoir,

    je ne suis pas pour, et je m'explique:

    la guilde des bâtisseurs, c'est un peu les maçons de l'espace, donc leur truc, ce sont les bâtiments. Cela reviendrait à dire que des Maçons fabriquent des voitures en briques...


    J'avais pensé a une autre possibilité, que la station de construction lourde fonctionne a la manière d'un centre quantique, avec le coût, cela donnerait, par exemple pour une mine métal 60, 60 x 50PPs, donc 3k de PPs pour réduire le coût du up de la mines par 2, dans le même temps, tout les coût de mines 59 métal des autres colonie du système ou se trouve la station seraient aussi diminué par 2.

    Cela renforcerait le jeu en alliance, les très grosse mines (au delà de lvl65) seraient sans doute plus rentable a monter et le cout en PPs peut être facilement payé par plusieurs.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • Sa peut paraître une bonne idée de diminuer le coût de up d'une mine. Mais le mcmk2 et déjà la pour ça non? En plus on peut aussi travailler ça dans l'ally pour up les grosses mines.

    Je pense que ton idée Empire Eldar, va rendre la Station de Construction Lourde très important, voir trop, et voir les mcmk2 se faire délaisser.
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne


  • Ou la base pourrait réduire de moitié le nombre de MKII nécessaire pendant l'activation pour l'augmentation d'un bâtiment (ou plusieurs, c'est à définir). Comme ça, ça donnera un intérêt renforcé à la guilde des bâtisseurs qui ne sont pour le moment que des vaches à modules. Leur jeu en équipe serait renforcé avec un petit effort d'organisation.
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée


  • Oui sa aussi c'est une bonne idée. Mais faudrait une contrepartie: par exemple, dans le menu de la guilde, pour réduire le nombre de mcmk2 avec la Station, il va falloir payer. Je met un exemple, pour voir, les avantages de ce système:

    J'ai mis les prix suivants, elle baissera de 10% chaque jours jusque retomber a zéro (comme pour la guilde faction)

    -Diminuer de 10% le nombre de mcmk2 nécessaire pour un up: 100M de ZRC

    -Diminuer de 20% pour un up: 200M de ZRC

    -Diminuer de 30% pour un up: 400M de ZRC

    -Diminuer de 40% pour un up: 800M de ZRC

    -Diminuer de 50% pour un up: 1,6G de ZRC

    Le prix , double a chaque 10% en partant de 100M de ZRC. Cela évite qu'un joueur l'utilise tout le temps, et favorisera le travaille en équipe. Quand on prend -50% de mcmk2, il va falloir aller vite, et donc, si le bâtisseur ceux être rentable avec son investissement, il devra faire vite et vendre plein de mcmk2, et favoriser le travaille en alliance.

    Les prix que je donne sont assez facile a rentabiliser, De plus, il peut rentabilisé ça après que son bonus est fini.

    Utiliser la Station sera simple, si le bâtisseurs a -50% sur les mcmk2, il suffit d'envoyer la Station avec l'ordre "commercer" sur la planète concerner. Le propriétaire de la planète achète les mcmk2 qui arrivent par la suite et les envoie avec l'ordre commercer. Puis dans le menu construction des mcmk2, on verra le bonus afficher grâce a la Station du Bâtisseurs en orbite. Et il suffit de cliquer sur le bâtiment concerner qui affichera le nombre de mcmk2 qui sera utiliser

    Je suis peut être une vache a module, mais une vache avec de futures grosses mines ;)
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne


  • Bonsoir,

    Je relance ce débat.

    L'idée de diviser par deux le temps de construction des vaisseaux et défenses, sur la position ou est basé la station de construction lourde, me semble très intéressant.

    Élargir son rayon d'action dans tout le SS est toute à fait viable et cela favorisera le système en alliance comme la plus part des autres stations de guildes.

    L'abus pourrait en effet venir, comme dit plus haut, d'une accumulation de Stations de construction dans le même SS ce qui pourrait donner un avantage décisif aux joueurs de la guilde de la flotte de faction profitant de ce bonus ou aux alliance regroupant de nombreux Bâtisseurs.

    Pour Nerf un minimum ce nouveau bonus, son activation pourrait être déclenché en dépensant un nombre de PPs pendant une durée prédéfinis.
    De plus ce bonus pourrait être calculé par racine carré +1 par rapport au nombre de Stations.
    ( 1 station = temps diviser par 2 ; 4 stations = temps diviser par 3 ; 9 stations = temps diviser par 4 )
    " Quel est l’intérêt de disposer de PNA, d'Alliances, d’Ententes Amicales ou de je ne sais quelle autres inepties ... entre les différentes Factions qui peuplent Amatens et les Domaines Ducaux ? "

    Je vous le dit, absolument aucun intérêt.
    Tous ces mondes pathétiques et faibles n'attendent qu'une seule chose, que les Ducs les délivrent de leurs existences mornes emplie de paix et de tranquillités pour ensuite les asservirent, comme ces déchets l'ont toujours mérité.
    Avatar de l’utilisateur
    Jeliel l'écarlate
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Jeu Oct 03, 2013 9:52 pm


  • Je pense que c'est une bonne idée, mais je trouve personnellement qu'il faut les trouver les 9 bâtisseurs pour diviser par 4 les vaisseaux et défenses. Mais c'est vrai que ça éviterais les abus surtotu que les bâtisseurs ont le droit que a une station par empire.

    J'ai bien réfléchie et je pense que je vais proposer cette idée a véo dans les prochains jours si quelqu'un veux dire encore quelque chose.
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités