[proposition] homogénéisation technologistes et technologies

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • [proposition] homogénéisation des niveaux de recherches, de manière progressive pour tous via les technologistes


    But:
    Tenter de pallier au déséquilibre technologique maintenu entre les diverses générations de joueurs de Célestus


    Description:
    Mise en place d'un gain de points passif au niveau de la barre "Points de technologie" à raison de 1 pour 1000 selon le niveau de la barre.

    exemple:
    Une barre de 800 points génèrerait 0.8 point de recherche quotidien, une barre de 1500 points ferait du 1.5 points par jour.

    Avantages:
    1) L'avantage principal serait de favoriser le choix des technologistes pour upper des joueurs dont les demandes ne peuvent habituellement pas être prises en compte à cause de la différence trop importante de niveau.

    explication:
    Un technologiste dont la technologie la moins couteuse requiert 1 téra de ressources n'ira jamais dépenser ses points durement acquis pour upper un joueur demandant un niveau 30 dans une recherche quelconque.

    Un technologiste désirant rendre son alliance compétitive ne peut efficacement suivre que 2 à 3 joueurs maximum, or environ 1 joueur sur 7 est technologiste. Le nombre de demandes de up est important tandis que les technologistes ont des capacités très limités pour répondre à ces dernières.

    2) Upper des joueurs dont les demandes n'aboutissent pas depuis des mois leur donnerait un second souffle et l'envie de progresser

    3) Cela limiterait l'écart technologique qui existe. Même si ce serait très lent comme système, le gain passif agirait comme une soupape de sécurité, permettant au fil du temps d'aguerrir les joueurs actifs qui se désintéressent du jeu, par le simple fait d'être bloqué depuis longtemps sur des recherches dont ils souhaitent faire leur spécialité de jeu.

    4) Étant donné que chez les gros technologistes, cela rapporterait environ 30-40 points par mois, cela ne provoquerait aucun déséquilibre au sein des factions et ne peut entrainer d'abus, ils pourraient ainsi se permettre de upper 10-15 joueurs par an sans que cela impacte leur efficacité.

    5) Il en va de même pour la barre de technologies: des barres de 1600 pts ne seraient pas impactées de manière importante puisque cela augmenterait de moins de 600 points la jauge en 1 an de jeu.

    6) Enfin, cela permettrait au fil du temps à l'ensemble des technologistes d'optimiser leur jauge (il faudrait que la limite fixée par la somme de tous les points de recherches ne puisse être dépassée) afin de rattraper les quelques points qu'ils ont pu perdre à leur début ou s'ils ont décidé d'être technologiste après 1 mois de jeu.

    explication:
    un technologiste actif depuis plusieurs mois/années mérite autant que les autres de voir sa jauge de transfert s'optimiser au même tître que ceux qui n'ont pas hésité à délète leur premier compte pour refaire un compte optimisé à fond. Mais il faut pour cela conserver la limite optimale que pourrait atteindre la jauge de transfert sur un compte où aucun point n'aurait été perdu.

    L'intérêt de cette proposition est qu'elle n'influencera que peu le partage des recherches, ne provoquera pas de favoritisme et débloquera quelque peu les joueurs qui ne peuvent pas se payer seul les technologies d'en face.

    7) Pour autant, cela ne favoriserait pas les technologistes qui se verraient dans la possibilité d'upper des joueurs qui ne leur rapporteraient rien en temps normal, et à raison d'une fois par mois (ou plus s'ils uppent de toutes petites technologies).

    8) Indirectement, cela permettrait aux jeunes joueurs n'ayant pas choisi technologiste comme première guilde de pouvoir le faire sans subir un impact trop important sur la division de leurs coûts de recherches, qui s'optimiserait lentement avec le temps.


    Inconvénients et perversions:
    Les Alliances parmi lesquelles se trouvent les technologistes seraient probablement les seules à bénéficier de cette aide. Il serait assez logique qu'un technologiste uppe ses membres avant les autres. Les joueurs isolés resteraient à la traine, mais si cela motive les indépendants à jouer en alliance, c'est peut-être un avantage au final.


    Mise en œuvre:
    - Modification de la jauge de points de technologie avec un nombre à virgule pour intégrer le gain de point passif.
    - Mise en place de l'impossibilité d'aller au-delà de l'optimum de la jauge de transfert calculé selon la somme des points de recherche que peut posséder le technologiste selon son avancée (bien que cela n'empêcherait pas le gain passif sur la jauge de points de technologie).


    Formule:
    Étant biologiste, je ne peux pas aider dans cette catégorie.


    Utilisation normale:
    Aucune, c'est un système passif qui serait fixé par l'admin, il est maître du jeu.
    saoss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Mer Juin 15, 2011 7:41 pm
    Gouverneur: saoss


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
cron