(Débat) Bonus Zetra

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mar Mar 11, 2014 5:15 pm

  • Bonjour,

    J'ouvre un débat suite à la réponse de Veovis à la proposition, que j'ai posté dernièrement, sur une possible réforme du Bonus Zetra.
    viewtopic.php?f=6&t=33113

    But :
    Actuellement le bonus Zetra des membres de la guilde de Faction accorde un énorme avantage à ces derniers.
    Le point à soulever en priorité est l'utilisation constante de ce Bonus. Il ne devrait être, à mon sens, seulement un outil stratégique, de telle sorte qu'on l'on ne l'active pas pour démonter Pirate du Verdon, pour pillé 4 PPs ou des positions que très peut défendus en mode kikoulol.

    Le Bonus n'est pas gênant en lui même pour l'équilibre du Jeu mais simplement le fait qu'il soit activé constamment.
    Je propose donc d'ajouter un temps sans bonus après l’activation de celui-ci ou il est bien entendu impossible de l'activé.
    Une sorte de temps d'attente d'utilisation plus ou moins long selon la taille choisit de ce dit bonus.


    Description :
    Comme des exemples valent mieux qu'un long discours, je verrais ce temps d'attente comme celui-ci :
    Le sujet X paye le Bonus Zetra pour qu'il soit à 200 pour cent. Il possédera ce Bonus pendant 1 journée puis à la fin de celle-ci, il retombe à 100 pour cent, dans une situation normale pour un joueur quelconque.
    Pour le réactiver, il devra patienter 4 journées.

    Plus le Bonus sélectionné est faible plus ce temps d'attente est faible.

    Le Sujet X paye le Bonus Zetra pour qu'il soit à 150 pour cent. Il possédera ce Bonus pendant 1 journée puis à la fin de celle-ci, il retombe à 100 pour cent, dans une situation narmoule pour un joueur narmoule.
    Pour le réactiver, il devra patienter 2 journées.

    Aussi je demanderais donc un changement dans le prix pour l'activation en fonction de la taille de ce bonus.
    125 pour cent = 125 M de ZRC
    160 pour cent = 160 M de ZRC
    etc ...

    Bien entendu je laisse à Veovis le choix complet pour les valeurs (ZRC, temps d'attente etc ... ), n'étant pas assez digne pour l'avoir.

    Inconvénient :
    Je n'en voie aucun.
    Le coût d'entretien des Vaisseaux de factions reste légèrement plus élevé avec un coût d'entretiens de 0.1 % mais ils auraient aussi un avantage stratégique quand il serraient entre les mains d'un membre de la guilde Zetra.
    Ces vaisseaux ne serraient plus craqué de manière définitive.
    Une personne ne faisant pas partit de la guilde de faction pourrait quand même profité de ses vaisseaux s'il le souhaite car le supplément d'entretien n'est pas si énorme mais il n'aurait pas le bonus. ( Yolo xD )

    Formule :
    Je laisse cela à Veovis, il gère la fougère. Pas moi ...

    Utilisation en Jeu :
    Comme dit plus haut.


    Je n'ai rien d'autres à ajouter.

    Bon Débat.

    edit modo : un copier/coller est rapide et permet aux personnes consultant le sujet de ne pas avoir à en ouvrir un autre. Fait le la prochaine fois.
    " Quel est l’intérêt de disposer de PNA, d'Alliances, d’Ententes Amicales ou de je ne sais quelle autres inepties ... entre les différentes Factions qui peuplent Amatens et les Domaines Ducaux ? "

    Je vous le dit, absolument aucun intérêt.
    Tous ces mondes pathétiques et faibles n'attendent qu'une seule chose, que les Ducs les délivrent de leurs existences mornes emplie de paix et de tranquillités pour ensuite les asservirent, comme ces déchets l'ont toujours mérité.
    Avatar de l’utilisateur
    Jeliel l'écarlate
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Jeu Oct 03, 2013 9:52 pm

Jeu Mar 13, 2014 11:09 pm

  • Je pense que changer de Modérateur est une suggestion a tenter.
    " Quel est l’intérêt de disposer de PNA, d'Alliances, d’Ententes Amicales ou de je ne sais quelle autres inepties ... entre les différentes Factions qui peuplent Amatens et les Domaines Ducaux ? "

    Je vous le dit, absolument aucun intérêt.
    Tous ces mondes pathétiques et faibles n'attendent qu'une seule chose, que les Ducs les délivrent de leurs existences mornes emplie de paix et de tranquillités pour ensuite les asservirent, comme ces déchets l'ont toujours mérité.
    Avatar de l’utilisateur
    Jeliel l'écarlate
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Jeu Oct 03, 2013 9:52 pm

Sam Mar 15, 2014 12:07 pm

  • il n'y à méme plus besoin de se poser la question car le temps énorme de construction des VAZ qu'il y à maintenan fait qu'il va se rarifier selon moi .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus

Mar Mar 18, 2014 9:39 am

  • Tu oublies que le bonus Zetra peut le réduire aussi.
    Ils se sont pas rarifié, leur nombre a baisser. On est passé d'une flotte de 1000 VAF d'une puissance considérable a une flotte de 100 VAF pour une même puissance (voir encore plus grosse)
    1 VAF doublé représente plus de 1T de structure pour certains. La proposition de recuire le temps entre deux activation me semble donc logique.
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh

Mar Mar 18, 2014 10:38 am

Mar Mar 18, 2014 12:59 pm

  • ces 2 RC ne montrent rien, juste du full poly et rien d'anti cuirassé donc forcement de base ils ont un avantage vu la constitution de vos flottes.

    après pour participer au debats je dirais que vu le temps de construction actuel, en sortir coutera forcement plus cher ( ou plus longtemps ) donc avoir du full vaz comme actuellement sera bien plus difficile. donc attendre et écumée les flottes sera une bonne solution pour le moment
    Dictateur B
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 99
    Inscription: Mer Nov 07, 2012 3:04 pm

Mar Mar 18, 2014 2:50 pm

  • Personnellement je rejoins l'avis du Capitaine Barbossa, le bonus zetra sur les vaz voir même croiseur de faction offre une survivabilité hors norme.

    Il n'est pas rare de passer sur des colonies a plus de 20 rangs de plasma sans perdre un seul vaisseaux ou dans le pire des cas un ou deux:

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... i5uohk.htm
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... vxadqb.htm
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... 12esoy.htm
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... yzlw2k.htm
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... 1cn9st.htm

    De ce fait n'importe quelle position ayant plusieurs centaine de G de ressources ou de pp devient rentable a piller la ou elle ne l'aurais pas été avant.

    Même sans ressources une position bunker peut être considéré comme rentable d'un point de vue xp militaire, personnellement j'essaye de rester correct envers les autres joueurs et ne pille que ceux qui stock trop de ressources au même endroit.

    Peut être que de futur modifications vont venir équilibrer les choses mais pour le moment on ne peut pas vraiment parler d'équilibre entre zetra et non zetra.

    1 seul vaz sous bonus zetra + arte peut pratiquement a lui seul absorber 20 rangs de plasma fixe a 230G unité ce qui correspond a un plasma 49/50.

    Je pense que le bonus zetra devrais être différent selon les 3 types de vaisseaux qui composent cette guilde .
    Dernière édition par Akryo le Mar Mar 18, 2014 3:19 pm, édité 1 fois.
    Akryo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Mar Oct 30, 2012 10:12 pm
    Gouverneur: akryo

Mar Mar 18, 2014 3:01 pm

  • Sans doute suis-je mal voyant, ou abruti, mais il me semble que sur le premier rc, il y a tout de même 18 rangs de plasma qui tirent sur les cuirassés, sans qu’un seul ne soit détruit…

    Et certes les "futurs" full vaz seront bien plus long a ressortir, mais qu'en est il des full vaz qui dominent actuellement le classement, et qui, a moins de s'entre déchiré, continueront de dominer pendant encore très longtemps.



    Prenons un exemple que j’aperçois ig actuellement avec les membres de mon alliance. (et attention il ne s'agit pas de ouinouin, mais, puisque le full vaz n'est plus un problème selon toi dictateur, tu trouvera surement la solution que je ne parviens pas a trouver moi même)

    L'alliance X nous mène une guerre ouverte, depuis la maj (en gros), a nous, l'alliance Y
    Apres avoir peté toutes les pdf de l'alliance Y en quelque heures (rien de bien compliqué quand on possede au moins 100 fois cette pdf), l'alliance X ce lance maintenant dans une grande campagne de zatomisation a l'égard de l'alliance Y (a titre personnel j'ai trois colonies qu'ont sauté hier soir et dans la nuit^^)

    Maintenant, la question est: comment lutter contre des flottes de centaines de cuirassé actuellement.

    Monter full rangs de plasma fix? cela est inutile, comme le prouve le premier rc posté dans mon post precedent.

    Créé une flotte d'anti cuirassé? a quoi bon, quand elles ce font recycler quotidiennement sans avoir jamais le temps de grossir assez pour faire ne serait ce qu'une rayure sur des vaz allant de 1T5 a 2T de structure.

    Créé rapidement un full cuirassé pour avoir la seule composition rivalisant avec les grosses flottes actuelles? impensable desormais, vu les temps de construction.

    Envoyer un buster avec chuck norris comme pilote, pour anéantir tout ces cuirassé encore plus intouchable qu'avant? si seulement...


    Demander de l'aide a la faction? comment, quand celle ci préfère nous trahir par peur de nos ennemis, capables de briser un par un chaque membre de la faction si l'envie leur en prend...


    si tu a l'ombre d'une idée permettant de raser rapidement des full cuirassé allant de 30 a 100 unités, dans ces conditions, fais nous donc l'honneur de ta science infuse, grand dictateur.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché de Lannathéon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 66
    Inscription: Mar Déc 10, 2013 1:16 pm
    Gouverneur: Nefthaël Hazuni

Mar Mar 18, 2014 5:41 pm

  • Bonjour,

    Désolé de vous dire ca mais on s'en bat le coquillard de vos faits d'arme. Ici c'est la partie SUGGESTION pas la station diplomatique ou la discussion générale.

    Pour en revenir au sujet, Jeliel propose un bonus d'une durée de 24H avec un coup décroissant plus le pourcentage du bonus est faible ainsi qu'une durée d'impossibilité de réactiver le bonus qui dépend également du pourcentage du bonus.

    Helios propose d'enlever le bonus de structure et de baisser quotidiennement de 20% la puissance du bonus
    Ainsi qu'éventuellement baisser le prix d'activation du bonus en fonction du ND.

    En me basant sur l'idée d'Helios il pourrait avoir la possibilité d'ajouter les 2 bonus mais en faisant un choix.
    Imaginons que les joueurs Flotte de faction (FdF) disposent d'une barre de 100% de bonus à repartir entre structure et/ou puissance de feu. Ainsi un zetra pourrait décider de booster la pdf de 100% mais pas la structure, ou alors 100% la structure mais pas la puissance de feu, et tout les états intermédiaires entre c'est deux extrêmes. Ca peut laisser une part de surprise ne sachant pas si le joueur FdF aura privilégié une ou l'autre. Et pour la diminution toujours de 20% par jour
    Eonenn
    Officier
    Officier
     
    Messages: 169
    Inscription: Mar Juil 03, 2012 8:24 am

Mar Mar 18, 2014 5:51 pm

  • Après calcul :

    pour faire la structure d'un vaz avec 1T8 de structure environ avec des plasma lourd il en faut environ 500 ( avec le ciblage x2)

    ce qui consomme 2fois moins qu'un vaz et qui se reconstruit a 60% après un combat

    il faut 1 vaz poly avec 1T3 de pdf pour la structure de 200 plasma lourds

    donc après tu prend en compte la stratégie ( les cuicui n'en n'ont pas hein )
    donc je le dit et redit attendez que toutes les maj d’équilibrage passe avant de foutre la merde partout.

    Ah l'entretiens aussi s'cuse 1 vaz sa fait environ 956 plasma lourd ( en metal) sachant que les def ne consomme pas de ZRC ...
    Dictateur B
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 99
    Inscription: Mer Nov 07, 2012 3:04 pm

Mar Mar 18, 2014 6:04 pm

  • juste une remarque la dedans tu oublies les temps de construction des plasmas lourd (~8h20) environ 5 mois et demi pour en faire 500, donc tu as le temps de te faire raboter la défense ainsi que le fait que la bombe p réduit la reconstruction a 30%. Et faut il encore que le plasma lourd passe anti cuirassé, ce qui n'est pas confirmé par Veovis

    Apres il est vrai que y a deja des colos avec des grosse quantité de plasma lourd mais d'ailleurs peut etre trop grosse, qu'ils devront détruire faute de pas supporter l'entretien.
    Eonenn
    Officier
    Officier
     
    Messages: 169
    Inscription: Mar Juil 03, 2012 8:24 am

Mar Mar 18, 2014 8:10 pm

  • Tech de Charis banni une semaine
    Dictateur B banni un mois
    Capitaine Barbossa, interdiction de post dans cette section jusqu'à décision de la sanction.

    Comme le fait remarquer Persiflar, vous êtes en section Suggestion, recentrez-vous sur le sujet.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am

Mar Mar 18, 2014 9:06 pm

  • Je trouve ton idée vraiment très intéressante, sa limitera ce que je trouve être un Abut du bonus, et permettra de meilleurs stratégie de contre offensif en calculant les temps qu'il nous reste avant que le sujet X re active son bonus, etc.

    Bref, je suis totalement pour, ça ajouterai du piment au jeu, et nous permettrai de miser plus sur la stratégie, que sur le 'bourrinage'
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard

Ven Mar 21, 2014 6:30 pm

  • l'idée de persiflar ainsi que celle de helios sont très intéressante

    et cela rééquilibrerais entre les guilde flotte de faction et protecteurs ...

    en effet le bonus protecteurs coûte autant que le bonus flotte de faction sauf que seule la structure est bousté à 200% et en plus seulement sur les modules de défense, drones et plasma mobiles


    il faudrait voir à rééquilibrer ces deux guilde à mon avis car chacune aussi utile mais malheureusement déséquilibrées par le bonus.


    donc ma suggestion serait de :

    -pour les zetran : seulement enlever le bonus structure
    -pour les protecteurs : passer le bonus structure sur les défenses fixes en plus des modules protecteurs, drones et plasma mobile
    Dernière édition par lamessombres le Ven Mar 21, 2014 6:46 pm, édité 1 fois.
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles

Ven Mar 21, 2014 6:40 pm

  • -pour les zetran : seulement enlever le bonus structure
    -pour les protecteurs : passer le bonus structure sur les défenses fixes en plus des modules protecteurs, drones et plasma mobile


    ça c'est pas mal aussi, gardez le dans la proposition finale :)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Mar Mar 25, 2014 12:56 am

  • je te remercis :wink:
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles

Mar Mar 25, 2014 1:15 am

  • j'ai une proposition qui va sans doute paraître loufoque mais, après tout, on est la pour débattre^^

    le plasma lourd pourrait devenir une défense vraiment unique en son genre.
    s'il passait anti cuirassé, avec peut être un entretien et un temps de construction légèrement revu a la baisse, en ayant un bonus ciblage de 2.5 au lieux de 2 (ce qui éviterais d'augmenter sa puissance sur autre que cuirassé) cela pourrait être très intéressant... après tout c'est la seule défense fixe a coûter des photopiles.
    a méditer :mrgreen:
    Absurde, improbable, ignare, pathétique, étrange... tel est décrit glouglou dit demi neurone.

    que je vous fasse mourir de rire, ou de peur, vous trépasserez tous !

    [23:17:30] Shruikan_ [Raz]: ca en devient juste mythique tellement c'est du troll haut level d'avoir un pseudo comme ca

    [31/03/2014] Troll à deux têtes: C'est du grand art
    [31/03/2014] Troll à deux têtes: C'est le Picasso de la litterature :D

    [23/03/2014 20:18:45] Véovis: il est vraiment coton celui là aussi dans le genre...
    glouglouteur fou
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 25
    Inscription: Dim Mar 23, 2014 4:50 pm
    Gouverneur: l'abominable dindon des neiges

Mar Mar 25, 2014 3:02 pm

Mer Mar 26, 2014 6:24 am

  • Bonjour,

    Je me permets d’apporter ma vision de la chose.
    Si on élargie la vision à l’ensemble des guildes, on se rend compte que la majorité des guildes apportent essentiellement des outils de commerce et d’échanges.

    Les transporteurs fabriquent des Meta-transporteur MKII, des traceurs hyper-spatiaux, ils disposent également de tarifs sur les ADF et les GIZ. Ils peuvent revendre tout ça en réalisant une marge bénéficiaire. Marge qu’ils dépenseront en partie dans l’achat d’objet d’autres guildes.

    Les Technologistes, bénéficient de tarifs réduits sur les technologies et les cœurs de flux temporels. Objets et service qu’ils revendent en réalisant une marge bénéficiaire. Ils disposent également d’un centre quantique offrant des tarifs réduis à tous ceux présent dans le système ou il se trouve.

    Les Explorateurs produisent des vaisseaux Horizon et disposent d’un taux de découverte supérieur à la normal. Ils trouvent ainsi des artefacts qu’ils peuvent revendre en réalisant des bénéfices. Ils dispose également d’une base d’exploration offrant un bonus de production a tous les joueurs présents dans le système ou elle se trouve.

    Etc,…

    La guilde Zetra produit les vaisseaux les plus puissants du jeu. Ils disposent également de la possibilité d’accélérer la production de flotte contre un cout supplémentaire en ressources. Ils peuvent, comme les autres guildes faire le commerce de leur vaisseaux dont ils ont le monopole et réaliser des bénéfices.

    Ils ont aussi un autre atout que seule cette guilde et les protecteurs possèdent. Ils peuvent multiplier la puissance des vaisseaux en leur possession.

    Je trouve que ce dernier point provoque une inégalité des guildes. Que les vaisseaux de faction soient 100 fois plus puissants que les autres ne pose pas de problème, à condition qu’ils le soient pour tous. Les vaisseaux de faction devraient à mon sens être générateurs de commerce de flotte et pas de suprématie militaire de ceux qui les produisent, je me permet d'insister sur ce point : Uniquement ceux qui les produisent et non pas ceux qui les possèdent.

    Si on suit le même principe, alors pourquoi ne pas offrir un facteur x10 pour les rampes de lancement, mais uniquement lorsqu’elles sont tenues par un membre de la guilde du transport. On pourrait aussi offrir aux technologistes la possibilité de facturer leur up technologique 2x le prix qu’ils ont payé la techno. Et pourquoi pas permettre aux bâtisseurs d’avoir un niveau gratuit pour chaque augmentation de bâtiment, ils montent une mine 60, le niveau 61 est offert. Tout ça pour 200M de ZRC. Le top serait la guilde du commerce, qui pour 200M de ZRC toucherai le double de toutes les transactions réalisées sur leur centre boursier. Tout ceci provoquerait le même type d'inégalités.

    Un transporteur n’a pas de rampe plus puissante, de transpo MKII plus gros et plus rapide, pourquoi un guilde de faction aurait lui des vaisseaux plus puissants plus solides, plus rapides…?

    Avec les dernières mises à jour les Protecteurs ont un impact plus important sur les flottes attaquantes, qu’elles soient de faction ou pas. Et les autres guildes alors ? Ils ne disposent d’aucun bonus, ni en attaque, ni en défense.

    A mon sens, le problème du bonus de la guilde de faction n’est pas réellement un problème de bonus. C’est plutôt un souci d’équilibre entre les différentes guildes.
    Certains s’insurgeront contre, mais je trouve que les guildes de faction et les protecteurs ne devraient pas avoir de bonus de ce type (comme les autres guildes n’en on pas). Leurs intérêts devraient se limiter à la production et la revente de modules et de vaisseaux ultra performants.

    En espérant vous avoir apporté une approche constructive du problème.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Mar Avr 08, 2014 7:03 pm

  • Je suis d'accord sur un point avec toi

    en effet guilde de flotte de faction et maintenant guilde protecteurs ont toutes deux un avantage en combat, et encore en enlevant le bonus de structure aux fdf la guilde s'égalise avec les autres (merci véo)

    pour les protecteurs le bonus de structure est peut être un avantage, mais n'oublie pas que ca ne bouste que structure des modules de combats et la défense, donc l'avantage n'existe que pour les bunkers

    n'oublie pas une chose non plus, la plupart des guildes aujourd’hui lors de gros raid confie la totalité de leur flotte attaquante à 1 ou 2 fdf pour un maximum de rapidité et d'efficacité

    le bonus est donc somme toute partagé pour tous sauf en un contre un ou l'avantage ira au fdf ou au protecteur

    le bonus protecteur quand à lui peut être partagé en quelques sorte si un protecteur envoie des modules militaire en défense d'un membre d'une autre guilde ou en servant de protection pour des flottes moindres


    selon moi les guildes sont donc grace à la dernière modification suffisamment équilibré pour rester ainsi
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités