[Debat] guilde technologiste, achat de points.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :
    Permettre à ceux qui n'ont pas choisi la guilde technologiste dès le début de la rejoindre.

    Description :
    Rejoindre la guilde technologiste avec un compte avancé est mission impossible : le nombre de points perdu est trop grand, et on ne peut faire face à la hausse du prix des technologies. Je propose donc une possibilité de rachat des points perdus (et uniquement de ceux-ci).

    Avantages :
    Ceci devrait combler le manque de technologiste faisant des up exploitation 40 ou dans les environs.

    Inconvénients et perversions :
    Donne encore un avantage aux technologistes
    Donnera un avantage aux grosses alliances, capables de réunir de grosses quantités de zrc.

    Mise en œuvre :
    Rajouter une ligne 'nombre de points disponibles à l'achat' (cf. formule)
    Permettre de rajouter des Points de technologie (la barre du haut) si celle ci n'est pas pleine et si on a des points disponibles à l'achat.

    Formule :
    nombre de points disponibles = somme_technologies ( niveau techno * (niveau techno*1) /2) - Points de technologie - Transfert de technologie - (niveau_max/100-1) niveau_max /2 +100

    Prix d'un point : 200 M zrc.

    Utilisation normale :
    Le technologiste rempli le nombre de point qu'il veut acheter et clique sur acheter (un peu comme à la bourse). Le nombre de points est alors ajouté à sa barre point de technologie.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors


  • je trouve pour ma parre que c'est une trés bonne idée quar la seule possibiltée qu'il y avais pour étre techno été de commencer techno par contre 200M LE poing ba commen dire sa fait trés mal les gros empire pouront peutétre le faire mais si tu prent un empire moyen voir petit c'est aussi dure que maintenan 2G de ZRC les 10 point bas . . . sa calme vite méme une grosse alliance .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Bonsoir,

    Pour ma part je trouves l'idée bonne et 200M de ZRC pour un point faut avoir le courage et les fonds pour se le permettre, après je vois pas trop un joueur mettre 100G de ZRC pour monter une barre qui sera finalement pas si bonne que ça, cette proposition avantagerait beaucoup plus les joueurs étant déjà technologistes.

    Hors sujet : Necro tu pourrais faire un effort sur l'orthographe parce que ça pique vraiment les yeux.

    Vakko.
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam
    Avatar de l’utilisateur
    Vakko
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 23
    Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:27 pm


  • J'ai un peu réfléchi à vos critiques, et en effet, on pourrait considérer un prix progressif. Le prix pourrait par exemple dépendre du nombre de points disponibles. Je pense aussi qu'il faut viser une très grosse somme pour une barre optimisée (les 200 M c'était pour avoir une barre optimisée à quelques T zrc).


    En pratique, un joueur qui rejoint la guilde avec des technologies de niveau 35 a une perte de 10 k points. S'il a des technologies de niveau 45 c'est 18k points. On pourrait donc imaginer une évolution exponentielle. Les 5 dernier k points coûtent 1.2T zrc ; les 5k précédant coûtent 250G zrc. Le tout avec une évolution exponentielle. Les 5k précédant c'est donc 50G zrc.

    Ceci signifierait : prix d'un point = 100M zrc / (1.00032)^(nombre de points restant)

    Un prix progressif a cependant un problème : Je rejoins la guilde, j'ai donc 15k points disponibles. J'en achète 300 (ce qui ne coûte presque rien), et là je fais des up à 6-7 personnes. Ceci peut rapporter des dizaines de G de zrc. Je quitte la guilde, ce qui me remets mes points à 0 et je recommence. Ceci serait la ruine des "vrai" technologistes (ceux qui font eux meme les technoloogies). Pour éviter ce problème, je pense qu'il suffit de ne pas permettre d'acheter des points de technologie mais des points de transfert (la barre du bas). Ainsi, pour faire un up, il est nécessaire de faire soi même une technologie.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors


  • Si on ne peut acheter que des points de transfert, quel est l'intérêt de rejoindre la guilde en cours de route ?
    Le nouvel arrivant aura une barre de techs à 0, et si il veut la faire monter pour avoir des bons tarifs sur les techs, il devra se monter des techs au prix fort, chose qu'il souhaite sûrement éviter.

    Au final atteindre une barre de technologie à 1000pts en partant de 0, et en montant des techs déjà aux alentours de 35 sera impossible. D'autres part, acheter des points a un prix trop élevé, risque de ne pas être séducteur. Autant garder son T de zrc pour commander un up a un vieux techno.

    J'ai toujours rêver de voir des anciens rejoindre la guilde techno, mais comment faire un processus équilibré, ça, j'ai pas trouvé :oops:
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi


  • J'ai réalisé l'expérience de passer technologistes alors que j'étais déjà passé ND12 et que mes technologies étaient situées (de mémoire) entre 37 et 50 (en excluant terraformation et superstructure ainsi que les maitrises).

    Aujourd'hui mes barres technologiques se retrouvent à :
    Division des coûts technologiques: 2.95
    Points de technologie : 871/900
    Transfert de technologie : 408/900

    Ce n'est pas aussi bien qu'un technologiste parfait mais ça reste viable.

    Sinon je vois plein d'abus relatif à l'achat de points surtout à bas niveau.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • sinon il y aurait la possibilité d'être qu'une fois dans la guilde techno.
    Si tu commences techno et que tu la quittes tant pis pour toi.

    Si tu devient techno et que tu la quittes tu pourras plus être techno.
    Ca évite les abus du "je quitte, je reviens pour les points"
    Eonenn
    Officier
    Officier
     
    Messages: 169
    Inscription: Mar Juil 03, 2012 8:24 am


  • @ tzolkin : "Au final atteindre une barre de technologie à 1000pts en partant de 0, et en montant des techs déjà aux alentours de 35 sera impossible. "
    En ayant acheté le nombre de points nécessaires, il ne suffira que d'une vingtaine de technos. C'est à dire 1 niveau de chaque techno. C'est pas vraiment impossible. Par comparaison, à l'heure actuelle, il faut 7 fois plus.

    @hiro : "Sinon je vois plein d'abus relatif à l'achat de points surtout à bas niveau."
    Tu pourrais en citer quelques uns ?

    @persiflar : C'est un peu radical comme méthode non ?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités