j'avais déja réfléchis a une refonte des classements, mon idée sur le sujet etant de calculer les classement suivant ces critères :
Classement industriel :
Classer les joueurs en fonction des ressources investies dans tous les bâtiments et dans toutes les structures en fonction de leur valeur zrc par exemple. Donc compter toutes les techno-cité , rampes , mines, chantiers, selon leur valeur ZRC, ou plutot la valeur zrc des ressources, vaisseaux et eventuellement objets utilisé pour leur conception.
On va peut etre dire que la valeur zrc dépend des factions, mais comme la valeur des ressource et donc de vos ressource investies dépendent aussi de leur valeur zrc en bourse je ne vois pas le changement ^^
-Quand je parle de prise en compte de vaisseaux, je parle + de la prise en compte des eventuels mc, elements de porte, etc. Pour les mc mk2 et les mines/batiments je pense qu'il faut rester sur une prise en compte des ressources que coutent les batiments au depart (sans le bonus mc mk2)
Car je ne pense pas qu'avantager un joueur au classement parce qu'il a monté sa mine avec ou sans mk2 soit judicieux. Ca ferait une trop grosse distinction entre les joueurs jouant le jeu et ceux jouant le classement.
-Certains semblent vouloir ajouter des bonus au classement en fonction des capacité de production de flotte (bonus pour les aia ,etc ) mais je ne pense pas que la capacité de production de vaisseaux soit un super facteur a considerer.
Surtout qu'on a quasiment tous les meme capacité de production (+20 colonies , et une dizaines voire plus de secteur de production voire plus pour les gros producteurs du genre guilde batisseurs), et qu'une course sur ce terrain là menerait à une limitation due au nombre de secteur et donc de chantiers ^^
De plus nimporte quel joueur "haut level" peut en moins d'une semaine s'equiper d'une centaine de chantier pour jouer le classement, pas vraiment d'interet !
-Un peu pareil pour le décompte des modules miniers et concentrateurs mobiles pour le coup , avoir plus de module qu'il n'en faut pour avoir un compte optimisé est censé nous faire chuter au classement via une eventuelle perte en production, du par exemple a un trop gros entretien par rapport aux production unitaires des modules. Or décompter les modules dans le calcul du classement ne prendrait pas en compte ces considérations.
Puis un bon nombre de modules veut dire une bonne production ce qui veut aussi dire beaucoup de ressources donc beaucoup de batiments et de technologies. Donc c'est assez retranscrit par les autres classements du coup.
-Pour ce qui est des structures, elle participent autant que nos mines a de bonne industries , et avec des calculs tels que je les ai proposés leur presence ne faussera plus les classements. En effet personne n'a investi 200G zrc en technocités. (pour ce que j'en sais ^^)
Classement technologique:
Classer les joueurs en fonction des ressources investies en technologies.
Certains ont proposés de juste prend en compte la somme des levels des différents niveaux, mais certaines technologies n'ont pas le même ratio cout/level que d'autres, ça fausserait donc les classement. Deux joueurs ayant autant investis dans deux technologies différentes n'auraient pas du tout la meme place au classement.
Selon le système que je propose on aurait donc une prise en compte efficace du level des maîtrises via le coût zrc des piles investies.
Bien sur les ressources décomptées ne seraient que celles du cout brut des technologies sans bonus aucun (division technologiste ou bien expérience technologiste). Bien sur a ce moment là les technologiste auraient un avantage dans le classement technologie car ils ont des technologies bien facilement plus haute que la normale, mais ca ne me choque pas.
Donc je ne pense même pas qu'une formule plus compliquée que les valeurs en elles même n'aient besoin d’être appliquées si ces deux façons de classer les joueurs sont acceptées. Les joueurs seraient juste classés par les ressources dépensées au cours de leur vies sur le jeu dans tels ou tels domaines !
« On n'est jamais si éloquent sur la paix que lorsqu'on vient de gagner une guerre. »