[débat] Voler un % d'artéfacts lors d'un raide

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But : éviter les accumulations impressionnante que l'ont voit sur certaines colos . faire en sorte que les joueurs soit plus enclin aussi de les vendre plus rapidement , et ainsi , faire en sorte que les prix baisse par une offre plus abondante .


    Description :un certain % calculer comme pour les pp serait voler par le vainqueur d'un raid sur colos ou pm.


    Avantages : Donner un petit plus à ceux qui se donne les moyens de raider .


    Inconvénients et perversions : aucuns


    Mise en œuvre : à définir



    Formule : à définir


    Utilisation normale : prévoir un peut plus de soute , lors d'un raide .
    viva
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 12:50 pm


  • Par invasion au sol c'est a voir.
    Par interception aussi quand ils sont dans des vaisseaux pourquoi pas? Mais pas par attaque simple ce n'est pas pas approprié.
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • Contre, si l'on prend l'exemple du tome des survivant la plus part des joueurs qui les stock le font pour monter le labo donc pourquoi les vendraient t'ils?.

    Le fait de de pouvoir pillé les artefacts ne motiveront pas plus les joueurs à les mettre en ventre, au pire il les planquerons s'il désire les conserver.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Par invasion , j'y est pensé aussi , ont pourrais imaginer qu'en cas d'invasion réussie , un sous menu s'ouvre dans action .

    qui pourrait ressembler à ça : Occuper la colonie
    et/ou Voler un % des artéfacts
    et/ou Voler un % des objets
    et/ou Voler un % de cadeaux
    viva
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 12:50 pm


  • Contre.

    Cette proposition est faite pour les artéfacts. Sauf que la moitié de ceux-ci sont dit "inutiles" ou plus communément Rp. Il est donc aisé pour le joueur de cacher ses artéfacts intéressant au milieu d'autres. Je n'ai qu'à prendre les centaines d'artéfacts de ce genre sur ma colo dite "à farm" et à les dispatcher partout. ;-)
    Ensuite, parmi les artéfacts dit "intéressant" il y a les munitions, les artéfacts à analyser et enfin ceux de boost de production/temps de technologie. Les munitions seront, en grande parties et pour les plus intéressantes (module du ciblage et optimisation défensive) utilisés lors du combat. Règle d'utilisation des munitions oblige. Il nous reste donc comme dernière catégorie à piller, les artéfacts à analyser, ceux de boost de production et de réduction de temps des technologies. Tout le monde sait à quel point sont utilisés/intéressants la dernière catégories. :roll: Les artéfacts à analyser entassés sont assez rare il me semble. Sauf chez les explo'.
    Il nous reste donc une dernière catégorie, les artéfacts de production. Ce sera donc la seule et unique chose réellement pillée via cette proposition, concrètement (allez, ajoutons la artéfacts à analyser). Et je vois là une arme du plus fort sur le plus faible qui ira "farmer" les artéfacts dur à trouver chez les petits de la faction d'en face qui on eu cette heureuse chance. Les petit ne pourrons pas piller en retour, quand ceux-ci se ferons piller aisément des bonus de production.

    A noter que je n'ai pas pris en compte le cas des calculateurs de coordonnées/disrupteurs galactique qui sont pour moi classés dans la catégorie "Rp", aux vues de leurs profusion.
    Avatar de l’utilisateur
    Scypio
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Mer Sep 11, 2013 10:34 pm


  • Ou alors faire un système pour empêcher de voler les artefact RP et de production et survivant.

    Et pouvoir voler les inconue/ Munition
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • il y à aussi les objets , leurs prix en ZRC , pourrait rentabiliser certains raides , quelques fois et sans parler des cadeaux , jamais ouverts , que l'ont voit sur sur certaines PM ^^ :shock:
    viva
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 12:50 pm


  • les objets a acheter via le menu faction devrais rentré dans la close des objet non prenable
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • L'idée de pouvoir piller les objets / artéfacts entreposés sur les colonies via invasion est intéressante.

    Mais il y a un gros hic :
    - les invasions sont encore trop buggés pour faire reposer la suggestion sur celle-ci (lors des derniers tests 'il y a quelques temps : nombre résistant > à la population, infanterie qui survie à sa propre destruction lors d'invasion, pb affichage dans les RC)
    - les artéfacts ne me paraissent pas non plus exemptés de problèmes d'utilisation ( suivant mes derniers essais avant que je ne puisse plus en réaliser : désactivation via simple interception par des sondes en vol ou sacrifice de quelques vaisseaux sur colonies)

    Conclusion : Le pillage d’artéfact n'est pas une solution pérenne pour résoudre l'accumulation des objets sur les colonies tant que les problèmes relatif au pillage et aux artéfacts eux-même n'ont pas été résolu. Rajouter une couche n’entrainerait que de nouveau problème / déséquilibre.

    P.S : D'autres débats en cours concernant les artéfacts et envisagent des solutions aux problèmes évoquées sur les artefact militaires (munition) ou sur leur accumulation trop importante :
    viewtopic.php?f=6&t=32712 & viewtopic.php?f=6&t=32135
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Contre !

    Comme le souligne scypio, le pillage d'artefacts a toutes les chances de se transformer en farm facile de bonus de production. Ceci rendant les gros comptes encore plus fort et les petits encore plus faible.
    Dans le même principe, pourquoi ne pas proposer le pillage du ZRC, et tant qu'on y est, celui du G+ aussi.
    Les artefacts de production, c'est souvent des milliers d'explorations, des dizaines d'analyses pour sortir une foreuse plasma. C'est un peu simple de s'affranchir de tout ce boulot en proposant de pouvoir les piller.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi


  • Tzolkin li avant ce que les autres propos hein ^^ pour ça que je parlais les rendre imprenable ceux de production
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • Je relance le sujet , en proposant que l'ont ne puisse voler un certain % des Artefacts et objet aux sol , que sur les comptes inactifs .

    Dont le propriétaire ne c'est pas connecter depuis une semaine ou deux , (avec l'adresse mail qui à servit à sa création ) .

    Et uniquement à la suite d'une invasion réussie .

    Je ne sait pas du tout , si techniquement c'est réalisable , mais je me dit que ça pourrait rajouter un peut de pigment dans nôtre jeux favori !

    quand pensez vous ?
    viva
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 12:50 pm


  • Pourquoi les inactifs ? Tu as peur de devoir assumer tes actes face à l'agressé ?
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Non , pas du tout , c'est juste que j'ai déja proposer sur les actifs , et sa ne paraissais pas enchanter une majorité de joueurs .
    viva
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 12:50 pm


  • Bien sûr, ils ne veulent pas se faire piller, leur avis ne compte pas il est égoïste comme toujours. Celestus est un jeu avant tout entre joueurs, favoriser du gameplay avec des inactifs est tout simplement débile.

    Je doute sérieusement que les joueurs soient en capacité de prendre des décisions sur des mises à jour qui pourraient un jour leur "nuire".
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Veovis a écrit:Je doute sérieusement que les joueurs soient en capacité de prendre des décisions sur des mises à jour qui pourraient un jour leur "nuire".
    Ne sous estimes pas le côté masochiste de certains joueurs ! :mrgreen:

    Quitte à rendre les objets pillables, je préfèrerai que cela se fasse à travers les invasions.
    Seul hic : de souvenir, les invasions souffraient de quelques défauts majeurs qui devait être corrigés (je ne sais pas si cela a été réalisé depuis : rébellion avec rebelle plus important que la population, pas de perte de population après rebellion, par moment, non disparition des troupes après attaque et invasion d'une colonie).

    Edit :
    Le pillage d’artéfact n'est pas une solution pérenne pour résoudre l'accumulation des objets sur les colonies tant que les problèmes relatif au pillage et aux artéfacts eux-même n'ont pas été résolu. Rajouter une couche n’entrainerait que de nouveau problème / déséquilibre.
    Finalement, c'est assez rassurant de voir que je suis d'accord avec moi-même ^^
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
cron