Contre.
Cette proposition est faite pour les artéfacts. Sauf que la moitié de ceux-ci sont dit "inutiles" ou plus communément Rp. Il est donc aisé pour le joueur de cacher ses artéfacts intéressant au milieu d'autres. Je n'ai qu'à prendre les centaines d'artéfacts de ce genre sur ma colo dite "à farm" et à les dispatcher partout.
Ensuite, parmi les artéfacts dit "intéressant" il y a les munitions, les artéfacts à analyser et enfin ceux de boost de production/temps de technologie. Les munitions seront, en grande parties et pour les plus intéressantes (module du ciblage et optimisation défensive) utilisés lors du combat. Règle d'utilisation des munitions oblige. Il nous reste donc comme dernière catégorie à piller, les artéfacts à analyser, ceux de boost de production et de réduction de temps des technologies. Tout le monde sait à quel point sont utilisés/intéressants la dernière catégories.
Les artéfacts à analyser entassés sont assez rare il me semble. Sauf chez les explo'.
Il nous reste donc une dernière catégorie, les artéfacts de production. Ce sera donc la seule et unique chose réellement pillée via cette proposition, concrètement (allez, ajoutons la artéfacts à analyser). Et je vois là une arme du plus fort sur le plus faible qui ira "farmer" les artéfacts dur à trouver chez les petits de la faction d'en face qui on eu cette heureuse chance. Les petit ne pourrons pas piller en retour, quand ceux-ci se ferons piller aisément des bonus de production.
A noter que je n'ai pas pris en compte le cas des calculateurs de coordonnées/disrupteurs galactique qui sont pour moi classés dans la catégorie "Rp", aux vues de leurs profusion.