[Proposition] Balises [Spoiler]

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mer Avr 16, 2014 4:08 am

  • Je précise être un habitué du forum, j'ai simplement refait un compte en adéquation avec ma nouvelle identité IG.

    Description :
    - Implanter des balises [spoiler][/spoiler] sur le forum.

    But de la proposition :
    Permettre de soulager l'aspect "pavé visuel" qu'on peut trouver dans certains textes RP.
    Donner au lecteur plus envie de lire les RP de plus grande taille (en évitant donc le rebut "ça fait 500 lignes, au revoir") en permettant de les sectionner, et donc de faciliter la lecture, quitte à la faire en plusieurs fois.

    Avantages :
    - Permet de faire des RP longs qui seront lus par plus de 3 personnes, en facilitant sa lecture sous forme de chapitres par exemple.
    - Rend la mise en page des textes plus agréables pour le lecteur.

    Inconvénients et perversions :
    - Encourage la rédaction de textes longs? Pas sûr, encore faut-il les pondre.

    Mise en œuvre :

    - Ajouter une fonction "spoiler" sur le forum, comme on l'a pour souligner ou mettre en gras un texte.

    Formule :
    Aucune idée, mais c'est assez répandu et je suppose que ce n'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre.

    Utilisation normale :

    [spoiler] Texte [/spoiler] - le must étant de pouvoir nommer, ce qui donnerait ça [spoiler=Nom] Texte [/spoiler]
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria

Mer Avr 16, 2014 7:41 am

  • À titre personnel, je suis encore plus rebuté par un texte en spoiler qu'un texte de trois cent pages, mais bon...
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mer Avr 16, 2014 10:33 am

  • Tu viens surtout de violer les règles de la section en postant à la suite d'une proposition.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria

Mer Avr 16, 2014 12:26 pm

  • Vyslanté, tu es viré de la béta.

    refusé : à titre personnel je m'en contrefiche.

    Cela aurait mérité un débat pour que je sache si la communauté en veut ou pas.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Mer Avr 16, 2014 1:20 pm

  • Veovis a écrit:Vyslanté, tu es viré de la béta.


    Pour qu'on soit clairs, c'est pour avoir répondu à une proposition ?
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mer Avr 16, 2014 2:45 pm

  • Pour avoir chié métaphoriquement sur les règles, oui.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
cron