[Proposition] Refonte classements

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mer Avr 16, 2014 1:14 pm

  • Cette suggestion fait suite au débat: viewtopic.php?f=6&t=33257

    But :
    Modifier les classements "industriel" et "technologique".

    Description :
    Pour le classement industriel cela serait de prendre en compte la valeur des bâtiments et moyens de production suivant la formule:
    log[10+ coûts en ressources(ou valeur équivalente en zrc) des centres industriels, usine cybernétique, et technocité] + log [10+Coûts en ressources (ou zrc) des modules miniers / concentrateur mobile + coûts des bâtiments de production] (le 10 c'est pour avoir une valeur résultante >1)


    Pour le classement technologique, cela serait de prendre en compte les ressources dépensées dans toutes les technologies sans prendre en compte aucune réduction et pas seulement dans les 3 maîtrises comme cela a l'air d'être le cas actuellement.

    Avantages :
    Ca permettrait de clarifier ces 2 classements car pour être franc le classement industriel je n'ai, et je suis loin d'être le seul, aucune idée de ce qu'il représente.

    On est pas là pour jouer le classement mais c'est quand même bien de savoir on où se trouve par rapport aux autres au niveau de notre développement. Je dirais même que parfois même ça stimule de se dire "tient j'avance!". Pour les nouveaux qui sont souvent perdus, le classement représente bien souvent un point de repère!

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois pas.

    Mise en œuvre :
    Modifier le calcul de ces 2 classements.

    Formule :
    Classement industriel : log[10+ coûts en ressources(ou valeur équivalente en zrc) des centres industriels, usine cybernétique, et technocité] + log [10+Coûts en ressources (ou zrc) des modules miniers / concentrateur mobile + coûts des bâtiments de production] (le 10 c'est pour avoir une valeur résultante >1)

    Classement technologique: Coûts brut(sans réduction) en ressources ou zrc de l'ensemble des technologies
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités