[débat] Description RP du Spatioport civil

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

Choix du RP descriptif du SPC ?

Le sondage s’est terminé le Mer Mai 14, 2014 3:04 pm

RP des Domaines d'Ossus
0
Aucun vote
RP du Duché d'Ylnaria
0
Aucun vote
RP du Représentant Enrik ( mod du RP du Duché d'Ylnaria )
0
Aucun vote
RP de Rincevent
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0


  • Un débat un petit peu particulier, puisqu'il concerne la description du spatioport civil, qui à l'heure actuelle est bien vide.
    Ce débat est le résultat d'un signalement en bêta, et après discussion avec Véovis.

    Description :
    C'est pas tout à fait un débat "classique" , il n'aura donc pas exactement la forme usuelle. Voyez le plus comme un "concours RP" , chaque joueur étant invité à écrire de sa plus belle plume une description pouvant convenir à ce vaisseau.

    Pour rappel, c'est un vaisseau que seul les membres de la guilde des commerçants peuvent construire.

    Un "mix" de plusieurs RP sera possible. Bien entendu, vous pouvez également reprendre le RP d'un précédant collègue, en y apportant les modifications que vous pensez nécessaire ( précisez qui est l'auteur original, qui est intervenu en en modifiant une partie, si vous partez d'un rp déjà "édité" , etc ).

    But :
    Arriver après consensus à un RP qui convienne à une majorité.

    Cordialement,
    Back.
    Dernière édition par Back le Mer Mai 07, 2014 3:04 pm, édité 3 fois.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Limitation de nombre de caractères? Délais pour rédiger un texte? On poste nos textes sur ce sujet j'imagine?

    ça me rappelle l'époque des RP de vaisseaux, bons souvenirs.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Aaah ! Un sujet pour le RP ! Gloire au génie qui à eu cette idée.

    Le Spatioport Civil - et son concept - fût mis au point par la Guilde du Commerce alors que l'OPU - qui est devenu la République Corporatiste Andréanne - entama son alliance historique avec le Dominion Zetran. L'Organisation manquait de matières premières, et le Dominion de biens de consommation courante. L'idée fût de faire un échange entre ces deux types de denrées, relançant ainsi le commerce Zetran mis à mal par le militarisme excessif du Dominion, et rendant celui de l'OPU encore plus lucratif. Si cette époque est révolue, les Spatioports Civils sont eux encore en service et constructibles. Il suffit de les envoyer dans un système stellaire fortement peuplé afin que la population locale puisse échanger ses ressources minières contre diverses choses utiles dans la vie de tous les jours, ou un peu d'argent. Le Spatioport Civil est donc un grand centre d'échange stellaire mobile de plus de 5km de long. Il ne peut être construit que par les membres de la guilde du commerce, étant donné que c'est elle qui l'à conçut, et pour un prix plutôt conséquent. En effet, pas moins de 1 G de Zircans sont nécessaires pour le construire, les systèmes informatiques du vaisseau, nécessaire à l'enregistrement des échanges et à leur bon déroulement coutant assez chers. De plus, diverses licences propres à chaque Spatioport doivent également être obtenu pour sa construction, ce qui fait encore monter le prix. Cependant, malgré ce coup conséquent, le Spatioport Civil reste une manne. Toutefois, prenez garde à ce que vos voisins ne lorgnent pas trop dessus et défendez les le mieux possible.


    Voilà ma proposition. Il y à des risques de confusion avec ces histoires de licences, mais je trouve que c'est une bonne idée pour expliquer le prix. J'espère que cela conviens à tout le monde, même si j'espère que vous voudrez bien m'aider à l'améliorer (si l'idée de base est gardée).
    Ossus
     


  • Duché d'Ylnaria a écrit:Limitation de nombre de caractères? Délais pour rédiger un texte? On poste nos textes sur ce sujet j'imagine?

    ça me rappelle l'époque des RP de vaisseaux, bons souvenirs.


        -> Une description autour de 2500-3000 caractères est bien, je pense, max 5000 caractères ( le rp doit déchirer alors :mrgreen: )

        À titre d'exemple, le RP d'Ossus fait 1571 caractères ( merci la commande wc -m ^_^ )

        -> Sur les délais , ça dépend que de vous. Souhaitez-vous ne pas avoir de description pendant encore longtemps ? ^_^ Plus vite le débat avance, mieux c'est. Pas de contraintes, mais faut pas que ça s'endorme non plus ( ou on choisira parmi ce qu'on a.. ). Disons 15 jours, maxi 1 mois.

    Oui, tu postes tes RP ici :)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Back a écrit: -> Une description autour de 2500-3000 caractères est bien, je pense, max 5000 caractères ( le rp doit déchirer alors :mrgreen: )

    À titre d'exemple, le RP d'Ossus fait 1571 caractères ( merci la commande wc -m ^_^ )


    Je sais pas si l'idée convient, mais si c'est le cas et que vous avez des idées pour enrichir ce premier jet (fait avec la fougue de l'enthousiasme et toutes les coquilles qui vont avec), inutile de se priver :)
    Ossus
     


  • Bonjour,

    Domaine d'Ossu ton texte est très bien, mais il ne précise pas assez la fonction du statioport civil, c'est à dire générer des ressources en fonction de la population. De plus à ma connaissance il faut juste la main d'oeuvre nécessaire sur une planète pour le rendre efficace.

    De plus, il manque des descriptions à plein d'autres vaisseaux comme le traceur hyperspatial, je crois.
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis


  • Zion a écrit:De plus, il manque des descriptions à plein d'autres vaisseaux comme le traceur hyperspatial, je crois.


    Merci de me contacter par MP avec une liste des vaisseaux dont la description est absente ( en dehors des vaisseaux modifs, qui sont un cas un peu à part, les descriptions étant présente - ou pas - suivant la date de création du plan ) , ils seront certainement l'objet d'un débat à leurs tour, mais on va se concentrer sur le spatioport civil, ici, pour plus de clarté.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Je l'envoie IG à défaut de pouvoir l'envoyer sur le fofo^^.
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis


  • Voilà ma contribution.

    Le Spatioport Civil est né de la volonté de la République Corporatiste Adreane de faciliter les échanges entre ses grandes Corporations au sein de ses systèmes solaires les plus densément colonisés. Désireuse de diminuer toujours d'avantage les coûts d'acheminement, de production et de transport liés aux différentes étapes de confection de ses produits manufacturés ; et ainsi d’accroître la compétitivité de ses entreprises ; la République Corporatiste a imaginé cette gigantesque structure pour atteindre ces objectifs. Développé par la Guilde du Commerce, le Spatioport Civil harmonise les échanges de production entre les colonies implantées dans le système solaire où il gravite. Régulant les taux de change, fournissant un espace de transaction libre et détaxé, garantissant des livraisons rapides par le biais de transporteurs standardisés, le Spatioport Civil assure des coûts d'approvisionnement records et un service constant décuplant la rentabilité des sociétés incorporées à son fonctionnement ; le tout en échange d'une modeste contribution financière des sociétés en question.
    Ainsi, plus un système solaire comprend de travailleurs employés sur des mondes colonisés, plus l'activité du Spatioport s'avère lucrative pour son propriétaire.
    Monopole de la Guilde du Commerce mais susceptible de vente, le Spatioport Civil placé dans un orbite libre d'un système solaire produit des ressources sous forme de métal et de tritium dont les quantités dépendent du nombre de travailleurs employés dans le système où il est basé. Attention aux masses de populations excédentaires sur les mondes sous l'influence de ce Spatioport, le chômage nuisant à la productivité de la précieuse (et fragile!) installation.


    - 1695 caractères
    - De mémoire, le SpC ne produit "que" du métal et du tritium (ce que j'ai donc écrit), si quelqu'un peut me confirmer la véracité de cette information.
    Dernière édition par Duché d'Ylnaria le Ven Avr 18, 2014 1:31 am, édité 1 fois.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Le RP d'Ylnaria conviens mieux que le mien je trouve :) (excellent, vraiment !)
    Ossus
     


  • Duché d'Ylnaria a écrit:- De mémoire, le SpC ne produit "que" du métal et du tritium (ce que j'ai donc écrit), si quelqu'un peut me confirmer la véracité de cette information.


    Le Saint Empire de Celestia m'a confirmé ne jamais avoir reçut de bonus ZRC avec un SPC.

    Peut-être être préciser que cette infrastructure peut être vendue ? ( à la différence de certains vaisseaux de guilde ).

    Très bon RP sinon :)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Modification du RP d'Ylnaria afin de déplacer quelques phrases pour rendre l'ensemble plus cohérent et linéaire (déplacement et modifications légères de la prose, remplacement des points virgules, correction) :

    Le Spatioport Civil est né de la volonté de la République Corporatiste Adreane de faciliter les échanges entre ses grandes Corporations au sein de ses systèmes solaires les plus densément colonisés. Désireuse de diminuer toujours d'avantage les coûts d'acheminement, de production et de transport liés aux différentes étapes de confection de ses produits manufacturés, et ainsi d’accroître la compétitivité de ses entreprises, la République Corporatiste a imaginé cette gigantesque structure pour atteindre ses objectifs. Développé par la Guilde du Commerce, le Spatioport Civil harmonise les échanges de production entre les colonies implantées dans le système solaire où il gravite. Régulant les taux de change, fournissant un espace de transaction libre et détaxé, garantissant des livraisons rapides par le biais de transporteurs standardisés, le Spatioport Civil assure des coûts d'approvisionnement records et un service constant décuplant la rentabilité des sociétés incorporées à son fonctionnement ; le tout en échange d'une modeste contribution financière des sociétés en question.

    Monopole de la Guilde du Commerce mais susceptible de vente, le Spatioport Civil placé dans un orbite libre d'un système solaire produit des ressources sous forme de métal et de tritium dont les quantités dépendent du nombre de travailleurs employés dans le système où il est basé. Ainsi, plus un système solaire comprend de travailleurs employés sur des mondes colonisés, plus l'activité du Spatioport s'avère lucrative pour son propriétaire. A l'inverse, des masses de populations excédentaires et chômeuses nuiront largement à la productivité du fragile Spatioport.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • A mon tour d'essayer :p

    Lorsque la Guilde du Commerce prit son essor, elle développa rapidement un programme de conquête de marchés dans toutes les factions. Pour se faire, il lui fallait une structure plus souple de création qu'une station orbitale, tout en étant aussi facile d'accès pour les différents flux (matériaux, personnes, etc...). Le spatioport civil fut donc créé, grande structure permettant d'être déplacé par porte spatiale, et pouvant donc être déployer et redéployer rapidement. A cela s'ajoute une politique économique agressive : le spatioport civil propose des offres de service dans tout le système ou il est placé, et le gouverneur qui en à la garde obtient un pourcentage des bénéfices sous formes de matériaux bruts. Le gouverneur a donc tout intérêt à ce que le spatioport civil garde le monopole des offres de service, et donc à limiter la concurrence dans le système en privilégiant les industries minières et énergétiques, quitte à forcer la délocalisation des entreprises et des employés locaux. Les spatioports civils, dut a l'important trafic spatial gravitant autour d'eux, doivent se situer dans une orbite libre afin d'avoir l'espace nécessaire pour son fonctionnement. Seuls les membres de la Guilde du Commerce ont l'autorisation de construire ces spatioports (afin de garder le contrôle des marchés), mais peuvent ensuite les vendre aux gouverneurs souhaitant donner un coup de fouet à leur économie.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Quel est votre RP favori ?

    - Celui de Rincevent
    - La version corrigée par Représentant Enrik ( version originale de Duché d'Ylnaria )
    - La version d'Ossus

    ( je crois ne pas en avoir oublié )
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Je vote pour celui de Duché d'Ylnaria, son RP est le meilleur. 8)
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis


  • Et je suis le meilleur correcteur :P (ouioui, j'aime m'auto-lancer des fleurs, mon ego se satisfait à lui-même :) )
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Sondage lancé, vous avez 7 jours !

    MAJ : il semble y avoir un problème de formulaire invalide, donc votez ici.
    Je comptabiliserais les votes.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • RP de Rincevent
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Zion a écrit:Je vote pour celui de Duché d'Ylnaria, son RP est le meilleur. 8)


    (oui, je suis flemmard jusqu'au bout)
    Ossus
     


  • je vote pour moi (étrange non ? :mrgreen: )
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • RP du Duché d'Ylnaria.
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar



  • Après clôture des votes, le RP du duché d'Ylnaria a été choisis, félicitation :D

    Il sera ajouté en jeu sous peu :)

    Le Spatioport Civil est né de la volonté de la République Corporatiste Adreane de faciliter les échanges entre ses grandes Corporations au sein de ses systèmes solaires les plus densément colonisés. Désireuse de diminuer toujours davantage les coûts d'acheminement, de production et de transport liés aux différentes étapes de confection de ses produits manufacturés ; et ainsi d’accroître la compétitivité de ses entreprises ; la République Corporatiste a imaginé cette gigantesque structure pour atteindre ces objectifs. Développé par la Guilde du Commerce, le Spatioport Civil harmonise les échanges de production entre les colonies implantées dans le système solaire où il gravite. Régulant les taux de change, fournissant un espace de transaction libre et détaxé, garantissant des livraisons rapides par le biais de transporteurs standardisés, le Spatioport Civil assure des coûts d'approvisionnement records et un service constant décuplant la rentabilité des sociétés incorporées à son fonctionnement ; le tout en échange d'une modeste contribution financière des sociétés en question.
    Ainsi, plus un système solaire comprend de travailleurs employés sur des mondes colonisés, plus l'activité du Spatioport s'avère lucrative pour son propriétaire.
    Monopole de la Guilde du Commerce mais susceptible de vente, le Spatioport Civil placé dans une orbite libre d'un système solaire produit des ressources sous forme de métal et de tritium dont les quantités dépendent du nombre de travailleurs employés dans le système où il est basé. Attention aux masses de populations excédentaires sur les mondes sous l'influence de ce Spatioport, le chômage nuisant à la productivité de la précieuse (et fragile!) installation.


    ( après un passage sous Antidote )

    [ On peut clôturer ce débat ]
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités