[débat] Description RP du Traceur Hyperspatial

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

RP descriptif du traceur hyperspatial ?

Le sondage s’est terminé le Mer Mai 14, 2014 3:08 pm

RP du Duché d'Ylnaria
0
Aucun vote
RP du Représentant Enrik
0
Aucun vote
RP de Rincevent
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0


  • Un débat un petit peu particulier, puisqu'il concerne la description du traceur hyperspatial, cette fois ci.

    Description :

    Pour rappel, c'est un vaisseau que seul les membres de la guilde des transporteurs peuvent construire.

    Un "mix" de plusieurs RP sera possible. Bien entendu, vous pouvez également reprendre le RP d'un précédant collègue, en y apportant les modifications que vous pensez nécessaire ( précisez qui est l'auteur original, qui est intervenu en en modifiant une partie, si vous partez d'un rp déjà "édité" , etc ).

    But :
    Arriver après consensus à un RP qui convienne à une majorité.

    À vos plumes !

    Même règles que pour le précédant, un RP sympa, autour de 1500- 3000 caractères , ça me semble très bien. 15 jours - 1 mois max, après on se décide. Moins ça traine, mieux c'est :)

    Cordialement,
    Back.

    P.S : Merci à tout ceux qui m'ont contactés par MP pour des descriptions manquantes, on vérifie ça.
    Dernière édition par Back le Mer Mai 07, 2014 3:08 pm, édité 4 fois.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Si le Croiseur Lourd Ducal est bien ce que je pense, à savoir le CA, il a sa description. J'avais fait tous les RP des vaisseaux Ducaux à une époque, et après vérification le "Lanthosia"a bien son RP descriptif.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Ok, c'est une liste qu'on m'a fait passer, certains trucs sont à vérifier ( voilà pourquoi je balance pas 15 débats à la fois :), ça laisse el temps au check )
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Assez complexe à faire ce RP.

    Voici ma contribution:

    Non contents de maîtriser les technologies des portes spatiales et des rampes de lancement, les experts de la Guilde du Transport se sont employé à pousser celle de la navigation hyperespace à son paroxysme. A l'aide du traceur hyperspatial, il est désormais possible d'ouvrir des fenêtres d'hypernavigation stables et durables à travers la Galaxie, utilisables par vos autres astronefs et multipliant jusqu'à dix fois leur vitesse! Le voyage spatial n'a plus aucun secret pour un membre de la Guilde! Reposant sur des algorithmes plus puissants que ceux de la technologie standard, les couloirs d'accélération générés par le traceur hyperspatial assurent à leurs utilisateurs des temps de transport records en dehors des déplacements quasi-instantanés opérés par les portes spatiales ou les rampes de lancement, et viennent donc compléter l'arsenal mis à disposition des transporteurs.

    Monopole industriel de la Guilde du Transport, le traceur permet de créer de puissants couloirs temporaires de navigation hyperspatiale, utilisables à l'infini durant leur temps d'activation et reliant deux systèmes solaires donnés.
    Le tracé, la force accélérante et la durée de vie des routes ainsi ouvertes sont choisis par l'utilisateur du précieux appareil, ces données impactent le coût et la durée de réalisation de la création.


    - 1326 caractères.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Modification du RP d'Ylnaria avec quelques changement, notamment sur la durabilité de la route H :

    Non contents de maîtriser les technologies des portes spatiales et des rampes de lancement, les experts de la Guilde du Transport se sont employé à pousser celle de la navigation hyperespace à son paroxysme. A l'aide du traceur hyperspatial, il est désormais possible d'ouvrir des fenêtres d'hypernavigation stables et durables à travers la Galaxie, utilisables par d'autres astronefs et multipliant jusqu'à dix fois leur vitesse! Reposant sur des algorithmes plus puissants et complexes que ceux de la technologie standard, les couloirs d'accélération générés par le traceur hyperspatial assurent à leurs utilisateurs des temps de transport records, en dehors bien sûr des déplacements quasi-instantanés opérés par les portes spatiales ou les rampes de lancement, et viennent donc compléter l'arsenal mis à disposition des transporteurs.

    Monopole industriel de la Guilde du Transport, le traceur permet de créer de puissants couloirs temporaires de navigation hyperspatiale, utilisables à l'infini tant qu'ils sont maintenus, et reliant deux systèmes solaires donnés.
    Le tracé, la force accélérante et la durée de vie des routes ainsi ouvertes sont choisis par l'utilisateur du précieux appareil, ces données impactent le coût et la durée de réalisation de la création. Les couloirs hyperspatiaux doivent être parcourus régulièrement par un astronef, ou ils risquent de s'effondrer, et devenir inemployables.
    Il faut aussi noter que le tracé d'un couloir hyperspatial détruit, par fluctuations sub-spatiales, les trous noirs sur son chemin. Prudence donc, les traceurs peuvent être de puissants outils logistiques.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • la version "corrigée" du RP de Duché d'Ylnaria par Représentant Enrik conviendrait à tout le monde ?
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Petit oubli de "s" à deux endroits. Le texte corrigé ci-dessous. J'ai aussi retiré "accélérante" par "d'accélération". Simple préférence personnelle. :mrgreen:

    Non contents de maîtriser les technologies des portes spatiales et des rampes de lancement, les experts de la Guilde du Transport se sont employés à pousser celle de la navigation hyperespace à son paroxysme. A l'aide du traceur hyperspatial, il est désormais possible d'ouvrir des fenêtres d'hypernavigation stables et durables à travers la Galaxie, utilisables par d'autres astronefs et multipliant jusqu'à dix fois leurs vitesses! Reposant sur des algorithmes plus puissants et complexes que ceux de la technologie standard, les couloirs d'accélération générés par le traceur hyperspatial assurent à leurs utilisateurs des temps de transport records, en dehors bien sûr des déplacements quasi-instantanés opérés par les portes spatiales ou les rampes de lancement, et viennent donc compléter l'arsenal mis à disposition des transporteurs.

    Monopole industriel de la Guilde du Transport, le traceur permet de créer de puissants couloirs temporaires de navigation hyperspatiale, utilisables à l'infini tant qu'ils sont maintenus, et reliant deux systèmes solaires donnés.
    Le tracé, la force d'accélération et la durée de vie des routes ainsi ouvertes sont choisies par l'utilisateur du précieux appareil, ces données impactent le coût et la durée de réalisation de la création. Les couloirs hyperspatiaux doivent être parcourus régulièrement par un astronef, ou ils risquent de s'effondrer, et devenir inemployables.
    Il faut aussi noter que le tracé d'un couloir hyperspatial détruit, par fluctuations sub-spatiales, les trous noirs sur son chemin. Prudence donc, les traceurs peuvent être de puissants outils logistiques.
    Avatar de l’utilisateur
    Scypio
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Mer Sep 11, 2013 10:34 pm


  • N'importe quoi pour les deux "s", c'est toi qui est dans l'erreur. Il n'y a qu'une vitesse inhérente à chaque vaisseau, même s'il y a plusieurs vaisseaux, les règles de français veulent quand même le singulier de "leur". En fait, cela pourrait marcher, mais à condition que la flotte entière se disloque pour se déplacer à chaque vitesse propre. Ici, malgré plusieurs vaisseaux, il n'y a qu'une vitesse, d'où ton erreur.

    Par contre, je suis d'accord pour le "d'accélération".

    Retire les deux 's' de ton post, et considérez le comme le plus abouti.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Le voyage hyperspatial est le moyen le plus rapide pour un vaisseau de parcourir de longues distance sans aide de structures extérieurs. Néanmoins, ce mode de locomotion à ses défauts, notamment à cause des nombreuses irrégularités parsemant ce "sous espace", obligeant les ordinateurs de bord à constamment recalculer les trajectoires. La Guilde du Transport, dans le but d'améliorer ses capacités, a alors développé le traceur hyperspatial. Ce vaisseau unique, dont les plans de fabrications sont réservés aux seuls membres de la guilde, permet, grâce à ses systèmes de stabilisation de l'hyperespace embarqués, de créer un tunnel d'hyperespace nettoyé de ses irrégularités entre deux systèmes, le résultat dépendant essentiellement de l'énergie (sous forme de photopiles) utilisé lors du voyage. Les flottes qui emprunteront ce tunnel pourront alors aller jusqu’à dix fois plus vite que lors d'un voyage standard. Attention, le tunnel doit être emprunté régulièrement afin d'éviter qu'il ne s'effondre sur lui même, annulant ainsi les bénéfices du passage du traceur hyperspatial.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • A vrai dire Enrik, le premier oubli de "s" que j'avais remarqué en lisant était celui à "employés". Ils se sont employés. Pour les vitesses, je considère que les vaisseaux ont tous une vitesse différente et qu'ils se ramènent à une vitesse de "base", afin d'arriver tous en même temps. D'où les vitesses, au pluriel. M'enfin, c'est vraiment du pinaillage à ce niveau là et sujet à mon interprétation personnelle. :roll:

    Voilà donc le texte sans les deux "s" à vitesse.

    Non contents de maîtriser les technologies des portes spatiales et des rampes de lancement, les experts de la Guilde du Transport se sont employés à pousser celle de la navigation hyperespace à son paroxysme. A l'aide du traceur hyperspatial, il est désormais possible d'ouvrir des fenêtres d'hypernavigation stables et durables à travers la Galaxie, utilisables par d'autres astronefs et multipliant jusqu'à dix fois leur vitesse! Reposant sur des algorithmes plus puissants et complexes que ceux de la technologie standard, les couloirs d'accélération générés par le traceur hyperspatial assurent à leurs utilisateurs des temps de transport records, en dehors bien sûr des déplacements quasi-instantanés opérés par les portes spatiales ou les rampes de lancement, et viennent donc compléter l'arsenal mis à disposition des transporteurs.

    Monopole industriel de la Guilde du Transport, le traceur permet de créer de puissants couloirs temporaires de navigation hyperspatiale, utilisables à l'infini tant qu'ils sont maintenus, et reliant deux systèmes solaires donnés.
    Le tracé, la force d'accélération et la durée de vie des routes ainsi ouvertes sont choisies par l'utilisateur du précieux appareil, ces données impactent le coût et la durée de réalisation de la création. Les couloirs hyperspatiaux doivent être parcourus régulièrement par un astronef, ou ils risquent de s'effondrer, et devenir inemployables.
    Il faut aussi noter que le tracé d'un couloir hyperspatial détruit, par fluctuations sub-spatiales, les trous noirs sur son chemin. Prudence donc, les traceurs peuvent être de puissants outils logistiques.
    Avatar de l’utilisateur
    Scypio
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Mer Sep 11, 2013 10:34 pm


  • En effet. Et bien vu pour mon oubli sur le participe passé :)

    J'aime moins le tien Rincevent, même si il est plus court et abordable pour les mauvais lecteurs.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Représentant Enrik a écrit:J'aime moins le tien Rincevent, même si il est plus court et abordable pour les mauvais lecteurs.


    Je sais pas s'il doit prendre ça comme un compliment :mrgreen:

    Le RP de Rincevent est bien entendu ajouté aux possibilités de choix :) Si d'autres plumes veulent se manifester, pas de problèmes. Je relancerai un "vote" plus tard.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Dutout, pas de mauvaise pensée derrière, le prend pas mal hein Octobrains !
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Pas de problème, je part du principe que pour une description de vaisseau, il est préférable de donner ses principales caractéristiques de manière simple et claire, ce qui se reflète donc dans le rp.

    Et puis si c'était le même style qu'Ylnaria, le choix serait moins intéressant.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Correction pour notre cher poulpe, qui n'y manque pas non plus. J'invite quand même les personnes à me relire, je ne suis pas infaillible, loin de là.

    Le voyage hyperspatial est le moyen le plus rapide pour un vaisseau de parcourir de longues distance sans aide de structures extérieures. Néanmoins, ce mode de locomotion à ses défauts, notamment à cause des nombreuses irrégularités parsemant ce "sous espace", obligeant les ordinateurs de bord à constamment recalculer les trajectoires. La Guilde du Transport, dans le but d'améliorer ses capacités, a alors développé le traceur hyperspatial. Ce vaisseau unique, dont les plans de fabrications sont réservés aux seuls membres de la guilde, permet, grâce à ses systèmes de stabilisation de l'hyperespace embarqués, de créer un tunnel d'hyperespace nettoyé de ses irrégularités entre deux systèmes, le résultat dépendant essentiellement de l'énergie (sous forme de photopiles) utilisée lors du voyage. Les flottes qui emprunteront ce tunnel pourront alors aller jusqu’à dix fois plus vite que lors d'un voyage standard. Attention, le tunnel doit être emprunté régulièrement afin d'éviter qu'il ne s'effondre sur lui même, annulant ainsi les bénéfices du passage du traceur hyperspatial.
    Avatar de l’utilisateur
    Scypio
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Mer Sep 11, 2013 10:34 pm


  • Le voyage hyperspatial est le moyen le plus rapide pour un vaisseau de parcourir de longues distances sans aide de structures extérieures. Néanmoins, ce mode de locomotion à ses défauts, notamment à cause des nombreuses irrégularités parsemant ce "sous espace", obligeant les ordinateurs de bord à constamment recalculer les trajectoires. La Guilde du Transport, dans le but d'améliorer ses capacités, a alors développé le traceur hyperspatial. Ce vaisseau unique, dont les plans de fabrication sont réservés aux seuls membres de la guilde, permet, grâce à ses systèmes de stabilisation de l'hyperespace embarqués, de créer un tunnel d'hyperespace nettoyé de ses irrégularités entre deux systèmes, le résultat dépendant essentiellement de l'énergie (sous forme de photopiles) utilisée lors du voyage. Les flottes qui emprunteront ce tunnel pourront alors aller jusqu’à dix fois plus vite que lors d'un voyage standard. Attention, le tunnel doit être emprunté régulièrement afin d'éviter qu'il ne s'effondre sur lui même, annulant ainsi les bénéfices du passage du traceur hyperspatial.


    Et Wala !
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Sondage lancé, vous avez 7 jours !

    MAJ : il semble y avoir un problème de formulaire invalide, donc votez ici.
    Je comptabiliserais les votes.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • RP de Rincevent
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • je vote pour moi (étrange non ? :mrgreen: )
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • RP de Duché d'Ylnaria.
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar


  • RP de Duché d'Ylnaria.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Après vote, le RP d'Ylnaria est également choisis ici.
    Il y avait une égalité avec celui de Rincevent, j'ai du trancher, trouvant le RP d'Ylnaria plus fluide. [ vote d'Ylnaria par Mp suite à son ban ]

    Non contents de maîtriser les technologies des portes spatiales et des rampes de lancement, les experts de la Guilde du Transport se sont employés à pousser celle de la navigation hyperespace à son paroxysme. À l'aide du traceur hyperspatial, il est désormais possible d'ouvrir des fenêtres d'hypernavigation stables et durables à travers la Galaxie, utilisables par vos autres astronefs et multipliant jusqu'à dix fois leur vitesse! Le voyage spatial n'a plus aucun secret pour un membre de la Guilde! Reposant sur des algorithmes plus puissants que ceux de la technologie standard, les couloirs d'accélération générés par le traceur hyperspatial assurent à leurs utilisateurs des temps de transport records en dehors des déplacements quasi instantanés opérés par les portes spatiales ou les rampes de lancement, et viennent donc compléter l'arsenal mis à disposition des transporteurs.

    Monopole industriel de la Guilde du Transport, le traceur permet de créer de puissants couloirs temporaires de navigation hyperspatiale, utilisable à l'infini durant leur temps d'activation et reliant deux systèmes solaires donnés.
    Le tracé, la force d'accélération et la durée de vie des routes ainsi ouvertes sont choisis par l'utilisateur du précieux appareil, ces données impactent le coût et la durée de réalisation de la création.


    ( passé sous Antitode )

    Merci à vous !

    [ On peut clôturer ce débat ]
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités