Page 1 sur 1

[débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verdon

MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 6:18 pm
de Back
Un débat un petit peu particulier, puisqu'il concerne les descriptions des vaisseaux pirates :

- plateformes défensives
- Aigles ( type chasseur )
- Pourfendeurs ( type croiseur, équivalent intercepteur )
- Ventrus ( type transpo )

optionnel :
- la porte Pirate ( en supposant qu'on ai un moyen d’accéder à sa description, ce dont je suis pas certain)

Description :

Un "mix" de plusieurs RP sera possible. Bien entendu, vous pouvez également reprendre le RP d'un précédant collègue, en y apportant les modifications que vous pensez nécessaire ( précisez qui est l'auteur original, qui est intervenu en en modifiant une partie, si vous partez d'un rp déjà "édité" , etc ).

Vous pouvez bien entendu choisir un de ces vaisseaux, sans être obligé de faire "tout le package".

But :
Arriver après consensus à un RP qui convienne à une majorité.

À vos plumes !

Même règles que pour les précédants, un RP sympa, autour de 1500- 3000 caractères , ça me semble très bien. 15 jours - 1 mois max, après on se décide. Moins ça traine, mieux c'est :)

Cordialement,
Back.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Sam Avr 19, 2014 6:32 pm
de Vyslanté
Voilà ma participation pour les Pourfendeurs :

Si à leurs débuts les Pirates du Verdon utilisaient un amas de vaisseaux volés en tous genres, il leur est rapidement apparu que pour des facilités logistiques il serait plus simple de ne maintenir qu'un seul type de bâtiment en service. Bien entendu, ne disposant pas des infrastructures nécessaires à la création ex nihilo d'un nouveau vaisseau, leur production n'est rien d'autre qu'un conglomérat de pièces récupérées çà et là. Un connaisseur y retrouvera ainsi des plaques de blindages d'origine melrehn accompagnant une superstructure ducale, ou bien des armes amaranths ; le tout peint d'un rouge sang et hérissé de pointes, dans un but psychologique.

Au final, cette construction invraisemblable peut être rapprochée des frégates interceptrices courantes : un vaisseau rapide, maniable, mais que le manque de blindage et de puissance de feu rend passablement inutile hors des raids pour lesquels il a été pensé.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 2:15 pm
de Back
Merci pour ta proposition.

D'autres idées, pour les autres vaisseaux ? Les pirates se sentent bien seuls sans RP :mrgreen:

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Dim Avr 27, 2014 3:20 pm
de Représentant Enrik
Ptit RP pour les MD :

L'activité des Pirates du Verdon devenant florissante, elle fini par attirer d'autres voleurs, très intéressés par les ressources stockées. Afin de se défendre contre ces frères ennemis, les Pirates ont dû bâtir des défenses capables de protéger leurs recettes. L'implémentation de quelques canons plasma, des lasers et quelques lance-missiles sur des modules miniers recyclés s'est vite révélée suffisante pour repousser les malandrins en quête de richesses, et les Pirates du Verdon ont alors entreprit leur construction de masse, grâce aux recyclages de leurs nombreuses proies.
Ces amas hétéroclites d'armes montées en tout genre se révèlent particulièrement polyvalent et adapté à toutes les situations, en faisant un atout et une faiblesse. Leur facilité d'assemblage permet de lever à toute vitesse une flottille de défense, chose heureuse à la vue des pertes subies par les Pirates, déclarés hors-la-loi en Varden et en Aelron par les grandes Puissances.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 3:06 pm
de Back
Il reste les ventrus ( transporteurs ) et les aigles ( chasseurs ! )

À vot' bon coeur :D Faites comme les pirates, recyclez vos RP :mrgreen:

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 4:59 pm
de Vyslanté
Pour le Ventru :

Si l'idée d'armer les vaisseaux-cargos resurgit régulièrement dans diverses nations, la Guilde du Transport s'y est toujours opposée, arguant que la vitesse de ses créations vaut tous les armements du monde.

Les pirates, eux, ont préféré outrepasser ce précepte et installer des batteries de flak directement des cargos volés. Le résultat est un vaisseau d'une rapidité et capacité de soute appréciables, disposant de capacités d'autodéfense d'une puissance comparable à celle d'une frégate ; devenant ainsi une force logistique d'une utilité redoutable.

De plus, les ingénieurs renégats ayant conçu cet engin sont parvenus à pousser leur maîtrise des inhibiteurs inertiels à des sommets jamais atteints pour des bâtiments de cette taille, conférant ainsi au Ventru un temps de manœuvre spectaculairement réduit, à un cinquième de celui des Méta-Transporteurs de la guilde éponyme.

Bien entendu, cela n'est pas sans inconvénients : outre la construction peu fiable à base de pièces récupérées ça et là, les piques et la peinture rouge, on notera que la vitesse de ce vaisseau, de même que sa capacité d'emport, sont inférieures à celles de son homologue "standard".


EDIT : Aigle.

Couplé à une frégate, un escadron de chasseurs peut toujours se révéler utile lors d'un raid, de par sa maniabilité et sa dispersion ; c'est pourquoi, leurs activités reposant massivement sur ces méthodes, les Pirates du Verdon en ont un grand usage.

À l'instar de leurs Pourfendeurs, le processus de création de ces chasseurs a été motivé par une volonté d'uniformisation logistique, c'est à dire, se passer des dizaines de types de vaisseaux volés différents. L'enfin résultant est un chasseur somme toutes assez banal, manœuvrable, s'appuyant sur deux canons-mitrailleurs cinétiques pour descendre efficacement les autres chasseurs.

Son nom provient à l'origine d'une boutade sur l'origine "recyclée" de ses composants : tel un corbeau piochant dans une décharge, les Pirates piochaient dans les champs de débris pour se renflouer. Toutefois, afin de rester dans le ton de leur peinture rouge et de leur guerre psychologique, il s'est révélé plus efficace de nommer le nouveau-né Aigle plutôt que corbeau.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 12:04 pm
de Rincevent
Pourfendeur :

Les Pirates du Verdon sont une force militaire unique, car ne disposant pas d'une hiérarchie établie, chaque capitaine étant seul maitre à bord de son vaisseau. De ce fait, elle ne possède pas une logistique assez forte pour permettre une uniformisation de ses forces. Ainsi leur principale force d'attaque, des croiseurs lourdement modifiés basés sur des châssis d'intercepteur, ressemble a un assemblage de bric et de broc. Néanmoins, malgré leur aspect étrange, il serait stupide de les prendre à la légère, les ingénieurs pirates n'ayant rien à envier à leurs homologues des factions, rendant ces vaisseaux aussi redoutable que les intercepteurs militaires. De nombreuses marques blanches sur un vaisseau représente son tableau de chasse, ses victimes préférées étant les croiseurs d'escorte des riches convois qu'ils pillent, chaque victime augmentant ainsi le prestige de son capitaine.


Ventru :

Pour un pirate, un vaisseau sans arme est un vaisseau inutile. Les ventrus obéissent à cette vision des choses et, bien que leur rôle soit de transporter les biens et les butins des pirates, leur armement n'est pas à ignorer. Leur polyvalence à néanmoins un coût : ses capacités de transport sont bien plus faible qu'un transporteur classique. Le Ventru est donc un vaisseau destiné à se retrouver au combat, soutenant les Pourfendeurs à distance, et incarne donc le vaisseau le plus prestigieux derrière le croiseur pirate, et un passage obligé pour tout capitaine ambitieux.


Aigle :

Les vaisseaux d'attaques pirates sont principalement équipés d'arme anti-croiseur, il leur faut donc un moyen de protection contre les chasseurs ennemis. C'est là qu'interviennent les escadrilles d'Aigles, des chasseurs intercepteurs performants pilotés par des pirates avides de gloire. Comme les Pourfendeurs, mais à plus petite échelle, un Aigle ne ressemble à aucun autre, chaque pilote essayant d'obtenir les meilleurs pièces pour son chasseur. Un pilote s'étant particulièrement distingué au combat peut, s'il a acquis assez de butin, commander un jour son propre vaisseau de combat, généralement un Ventru. L'Aigle doit son nom à la tactique préférée des pilotes, qui consiste, comme l'animal éponyme, à effectuer des attaques en piqué jusqu'à destruction de sa cible, montrant ainsi sa bravoure face à la mort.


Plateforme Défensive :

Comme toute flotte, les pirates doivent avoir des endroits sécurisés pour se ravitailler, réparer et améliorer leurs vaisseaux. Bien que leur principale défense soit la discrétion de leurs ateliers, l'ajout de plateformes défensives est un moyen peu couteux pour eux de renforcer leur défense contre des attaques de faibles envergures, ou contre des pirates rivaux. Ces plateformes sont généralement constitués d'éléments ne trouvant pas leurs places sur un vaisseau d'attaque, et les ingénieurs, entre deux pillages, s'évertuent à leur donner des formes les plus torturées possible, afin de terrifier les fous qui osent s'en prendre aux pirates. les plateformes défensives, loin d'être entièrement automatisées comme les modules défensifs, sont manœuvrés par les aspirants pilotes d'Aigles n'ayant pas encore fini leur formation.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 10:30 pm
de Vyslanté
Okay, je préfère ceux d'Octo aux miens ^^'

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 12:18 am
de Scypio
Votre correcteur orthographique est passé par là. Mais il est fatigué.. Alors bon. Oh et je ne fais que ceux d'octo, vu que le principal concurrent préfère ceux de son rival. J'ai modifié aspect étrange par hétéroclite. L'aspect étrange me dérangeait. Quelques corrections à droite et à gauche aussi. Je vous invite à relire quand même.

Pourfendeur :
Les Pirates du Verdon sont une force militaire unique, car ne disposant pas d'une hiérarchie établie, chaque capitaine étant seul maitre à bord de son vaisseau. De ce fait, elle ne possède pas une logistique assez forte pour permettre une uniformisation de ses forces. Ainsi leurs principale force d'attaque, des croiseurs lourdement modifiés basés sur des châssis d'intercepteur, ressemble a un assemblage de bric et de broc. Néanmoins, malgré leurs aspects hétéroclites, il serait stupide de les prendre à la légère, les ingénieurs pirates n'ayant rien à envier à leurs homologues des factions, rendant ces vaisseaux aussi redoutable que les intercepteurs militaires. Les nombreuses marques blanches sur un vaisseau représente son tableau de chasse, ses victimes préférées étant les croiseurs d'escorte des riches convois qu'ils pillent, chaque victimes augmentant ainsi le prestige de son capitaine.


Ventru :
Pour un pirate, un vaisseau sans arme est un vaisseau inutile. Les ventrus obéissent à cette vision des choses et, bien que leur rôle soit de transporter les biens et les butins des pirates, leurs armements n'est pas à ignorer. Leurs polyvalence à néanmoins un coût : ses capacités de transport sont bien plus faible qu'un transporteur classique. Le Ventru est donc un vaisseau destiné à se retrouver au combat, soutenant les Pourfendeurs à distance, et incarne donc le vaisseau le plus prestigieux derrière le croiseur pirate, et un passage obligé pour tout capitaine ambitieux.



Aigle :
Les vaisseaux d'attaques pirates sont principalement équipés d'armes anti-croiseur, il leur faut donc un moyen de protection contre les chasseurs ennemis. C'est là qu'interviennent les escadrilles d'Aigles, des chasseurs intercepteurs performants pilotés par des pirates avides de gloire. Comme les Pourfendeurs, mais à plus petite échelle, un Aigle ne ressemble à aucun autre, chaque pilote essayant d'obtenir les meilleurs pièces pour son chasseur. Un pilote s'étant particulièrement distingué au combat peut, s'il a acquis assez de butin, commander un jour son propre vaisseau de combat, généralement un Ventru. L'Aigle doit son nom à la tactique préférée des pilotes, qui consiste, comme l'animal éponyme, à effectuer des attaques en piqué jusqu'à destruction de sa cible, montrant ainsi sa bravoure face à la mort.


Plateforme Défensive :
Comme toutes flottes, les pirates doivent avoir des endroits sécurisés pour se ravitailler, réparer et améliorer leurs vaisseaux. Bien que leur principale défense soit la discrétion de leurs ateliers, l'ajout de plateformes défensives est un moyen peu couteux pour eux de renforcer leur défense contre des attaques de faibles envergures, ou contre des pirates rivaux. Ces plateformes sont généralement constituées d'éléments ne trouvant pas leurs places sur un vaisseau d'attaque, et les ingénieurs, entre deux pillages, s'évertuent à leur donner des formes les plus torturées possible, afin de terrifier les fous qui osent s'en prendre aux pirates. Les plateformes défensives, loin d'être entièrement automatisées comme les modules défensifs, sont manœuvrées par les aspirants pilotes d'Aigles n'ayant pas encore fini leur formation.


Par contre... Si je puis me permettre un commentaire... Il y a maintenant des formations pour faire pirate .. ? x') Cf la fin de la description des plateformes défensives.
Un système de caste allant du plus riche/craint/respecté à la bouse et aux esclaves serait quand même plus "logique".

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 9:03 am
de Rincevent
Scypio a écrit:Par contre... Si je puis me permettre un commentaire... Il y a maintenant des formations pour faire pirate .. ? x') Cf la fin de la description des plateformes défensives.
Un système de caste allant du plus riche/craint/respecté à la bouse et aux esclaves serait quand même plus "logique".


Si tu préfères, les artilleurs des plateformes défensives sont l'équivalent des "mousses" des marines du XIIXeme siècle : ils font les basses taches en attendant la fin de leur "formation", même si y a pas vraiment d'école, ils apprennent sur le tas jusqu'à que les autres pirates estiment qu'ils en savent assez.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 10:38 am
de Duché d'Ylnaria
Juste une remarque/proposition pour la première phrase du RP pourfendeur corrigé => chaque capitaine EST seul maitre à bord.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 3:16 pm
de Back
Sondage lancé, vous avez 7 jours.

Sachant que les auteurs ont gardés une même thématique pour les 4 rp, on vote pour un "pack" pour garder une cohérence.

MAJ : il semble y avoir un problème de formulaire invalide, donc votez ici.
Je comptabiliserais les votes.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 4:13 pm
de Ceiwan
Pack Rincevent

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 6:58 pm
de Rincevent
je vote pour moi (étrange non ? :mrgreen: )

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 9:27 pm
de Rand Faylinden
RPs de Rincevent.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 11:50 am
de Dankt-Oly
Ceiwan a écrit:Pack Rincevent



idem

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 10:51 am
de Skyfan
Pack Rincevent.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Sam Mai 10, 2014 1:29 am
de Scypio
Mon "pack" est simplement une correction des fautes de celui de rincevent, à laquelle je me suis permis de changer un mot par un autre qui sonnait mieux dans une phrase. Je n'ai pas pour prétentions de lui voler tout le mérite.

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Dim Mai 11, 2014 7:36 am
de Empire Eldar
Pack rincevent

Re: [débat] Description RP des vaisseaux des pirates de Verd

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 11:53 pm
de Back
À l’unanimité, le pack de Rincevent !

[ Je prends la version corrigée de Scypio, personne n'y verra inconvénients ]

Pourfendeur :

Les Pirates du Verdon sont une force militaire unique, car ne disposant pas d'une hiérarchie établie, chaque capitaine étant seul maître à bord de son vaisseau. De ce fait, elle ne possède pas une logistique assez forte pour permettre une uniformisation de ses forces. Ainsi leurs principales forces d'attaque, des croiseurs lourdement modifiés basés sur des châssis d'intercepteur, ressemblent à un assemblage de bric et de broc. Néanmoins, malgré leurs aspects hétéroclites, il serait stupide de les prendre à la légère, les ingénieurs pirates n'ayant rien à envier à leurs homologues des factions, rendant ces vaisseaux aussi redoutables que les intercepteurs militaires. Les nombreuses marques blanches sur un vaisseau représentent son tableau de chasse, ses victimes préférées étant les croiseurs d'escorte des riches convois qu'ils pillent, chaque victime augmentant ainsi le prestige de son capitaine.


Ventru :

Pour un pirate, un vaisseau sans arme est un vaisseau inutile. Les ventrus obéissent à cette vision des choses et, bien que leur rôle soit de transporter les biens et les butins des pirates, leurs armements ne sont pas à ignorer. Sa polyvalence a néanmoins un coût : ses capacités de transport sont bien plus faibles qu'un transporteur classique. Le Ventru est donc un vaisseau destiné à se retrouver au combat, soutenant les Pourfendeurs à distance, et incarne donc le vaisseau le plus prestigieux derrière le croiseur pirate, et un passage obligé pour tout capitaine ambitieux.


Aigle :

Les vaisseaux d'attaques pirates sont principalement équipés d'armes anti-croiseur, il leur faut donc un moyen de protection contre les chasseurs ennemis. C'est là qu'interviennent les escadrilles d'Aigles, des chasseurs intercepteurs performants pilotés par des pirates avides de gloire. Comme les Pourfendeurs, mais à plus petite échelle, un Aigle ne ressemble à aucun autre, chaque pilote essayant d'obtenir les meilleures pièces pour son chasseur. Un pilote s'étant particulièrement distingué au combat peut, s'il a acquis assez de butin, commander un jour son propre vaisseau de combat, généralement un Ventru. L'Aigle doit son nom à la tactique préférée des pilotes, qui consiste, comme l'animal éponyme, à effectuer des attaques en piqué jusqu'à destruction de sa cible, montrant ainsi sa bravoure face à la mort.


Plateforme défensive :

Comme toutes flottes, les pirates doivent avoir des endroits sécurisés pour se ravitailler, réparer et améliorer leurs vaisseaux. Bien que leur principale défense soit la discrétion de leurs ateliers, l'ajout de plateformes défensives est un moyen peu coûteux pour eux de renforcer leur défense contre des attaques de faibles envergures, ou contre des pirates rivaux. Ces plateformes sont généralement constituées d'éléments ne trouvant pas leurs places sur un vaisseau d'attaque, et les ingénieurs, entre deux pillages, s'évertuent à leur donner des formes les plus torturées possible, afin de terrifier les fous qui osent s'en prendre aux pirates. Les plateformes défensives, loin d'être entièrement automatisées comme les modules défensifs, sont manœuvrées par les aspirants pilotes d'Aigles n'ayant pas encore fini leur formation.


( passage sous Antidote )

Merci à tous, on peut clôturer ce débat.