[debat]Entretien des vaisseaux "stockés" au marché libre

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • j'ajouterai même, que d'une façon ou d'une autre ( à la discrétion de Véovis ), un vaisseau doit voir son entretien nécessairement associé à un joueur ( dès sa construction/achat j'entends ) , pour que des malins jouent pas sur les heures de mise à jour.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Je vois pas tellement la faille: si tu mets en vente à un prix correct les autres joueurs t'achèteront surement tout ou partie de la flotte.
    Si tu la mets à un prix cassé tu perds de l'argent.
    Si tu la mets à un prix élevé pour éviter les deux situations précitées, tu rachètes toi même ta flotte au prix fort, ce qui n'est pas rentable même au regard des temps de construction trop longs des gros modèles de vaisseaux.

    Le tout avec l'effet des taxes qui amputent la rentabilité des échanges.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Si tu la mets à un prix élevé pour éviter les deux situations précitées, tu rachètes toi même ta flotte au prix fort,


    Faux : prenons deux joueurs, A et B.
    A a une trop grosse flotte, il en stocke donc une partie au Marché Libre au prix fort (Notons le X). Arrive un moment où il désire en reprendre possession.
    Il demande à B d'acheter lesdits vaisseaux. B est débité de X ZRC, et A crédité d'autant.
    B envoie à A sa flotte en mode 'vendre'. A est débité de X ZRC, et B crédité d'autant.

    Bien sûr, il y a quelques pertes dues aux taxes, mais rien qui ne soit comparable avec ce que coûterait leur entretien.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Duché d'Ylnaria a écrit:Je vois pas tellement la faille: si tu mets en vente à un prix correct les autres joueurs t'achèteront surement tout ou partie de la flotte.
    Si tu la mets à un prix cassé tu perds de l'argent.
    Si tu la mets à un prix élevé pour éviter les deux situations précitées, tu rachètes toi même ta flotte au prix fort, ce qui n'est pas rentable même au regard des temps de construction trop longs des gros modèles de vaisseaux.

    Le tout avec l'effet des taxes qui amputent la rentabilité des échanges.


    Pense VZ, flotte de centaines de VZ, par exemple. Non gérable, t'es dans le rouge sur toutes les colos juste à l'avoir, même temporairement. En revanche, nada sur l'entretien ZRC (actuelement ), puisqu'il est prélevé que à 11h-midi.

    Sinon, avec la complicité d'un collègue, tu t'assures un stockage de PDF massif, sans entretien. Avec la dernière maj qui a "considérablement " augmenté la durée de construction de certains vaisseaux, c'est un avantage considérable.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Bon je précise que je ne suis concerné que par une poignée de CA histoire qu'on ne m'accuse pas de défendre mes intérêts propres. A titre tout à fait personnel je m'en balance mais je pense au jeu dans son ensemble, et surtout à ses joueurs.

    Comment reprocher aux joueurs d'essayer d'écouler leurs excédents de flotte depuis la MAJ équilibrage, par la revente et l'utilisation progressive dans des combats?

    Le Centre de recyclage est décevant, il bouffe une place monstre sur une planète, coûte rapidement cher à haut niveau, et ne rend que du métal et du tritium alors qu'on sait tous que les ressources les plus importantes à récupérer sur les vaisseaux concernés sont les PP et le ZRC (et vu les taux d'échange des ressources de base contre ces ressources précieuses en bourse, ce n'est pas la peine).

    Les joueurs se sont retrouvés pris à la gorge par une MAJ qui était sans doute nécessaire (et qui a été plutôt réussie en terme d'équilibrage) mais qui a foutu leur économie en vrac sans leur fournir de possibilité de recyclage facile. Vous l'avez fait le calcul de la rentabilité d'un centre de recyclage 45/50? Nous oui, c'est affligeant.

    A côté de ça on a des délais de construction aberrants qui auraient grand besoin d'être divisés, sur les gros modèles, par un facteur 2 à 3.

    Je vous donne les symptômes du problème, je ne verse pas dans le hors sujet. Cette situation est révélatrice du double problème des mécaniques de recyclage "facile" offertes aux joueurs et des temps de construction des flottes.

    Vous voulez débattre du problème de stockage des flottes en centre boursier? Pas de problème, mais attaquons nous d'abord aux racines de la situation, l'origine de la chose. Quand ce sera fait on pourra revenir vers les joueurs et leur dire "dis donc toi, je t'ai vu, maintenant retour dans le droit chemin".

    Parce que votre débat là, il est opportun, nécessaire, mais si on ne traite les problèmes en amont, on va encore prendre les joueurs à la gorge et les mettre en galère. J'en connais certains que ça a fait fuir la première fois, j'en connais d'autres que ça achèvera de faire déguerpir.

    Mettez les boeufs avant la charrue: Proposez d'abord un débat qui permettra aux joueurs de monter de la flotte sans planifier la chose sur des délais de 3 mois, et remettez en question le recyclage insuffisant du centre éponyme pour écouler les excédents. Une fois que ce sera réglé, attaquons l'entretien en centre boursier pour effectuer une transition faite cette fois en douceur et naturellement par la communauté.

    A mes yeux ce débat est donc pertinent mais prématuré.
    Dernière édition par Duché d'Ylnaria le Sam Avr 19, 2014 10:56 pm, édité 1 fois.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Certains se sont entêtés à garder leur flotte (moi y compris), qu'ils affrontent les conséquences. Le marché libre n'est pas là pour entretenir des vaisseaux à votre place.

    Et, certes, le centre de recyclage est peu rentable. C'est pour cela que certaines personnes dans mes connaissances ont simplement autodétruit leur flotte, afin de repartir sur des bases saines.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • À titre d'information, Véovis a laissé pendant une semaine le centre de recyclage tourner à 75% avec remboursement du zrc compris.
    Les vaisseaux amiraux de faction sont supposé être des modèles imposants, massifs, et peu nombreux. Pas de la chass qu'on fait par millions. Leurs structure et pdf ont été adaptés en conséquence. Pour ne citer qu'eux.

    Donc les joueurs ont eut le temps de réduire leur flotte, après la maj :) Mais on s'éloigne du débat, je crois.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Certe, certain joueur ont pris la décision de mettre leurs flottes en vente sur CB au lieux de la recyclé, mais l'auraient t'ils fait si l'entretient des flottes mise en vente était pris compte dans leurs entretient? certains diront oui d'autres non, mais au final devrions nous sanctionner des joueur pour avoir choisit de mettre en vente leurs flottes et récupérer leur investissement de départ voir gagné un petit bonus plutôt que perdre 25% de leur investissement?

    Il reste toujours plus simple de vouloir taxé un ensemble que de trouvé et résoudre le problème à la racine, avec pour risque de voir certain joueur quitté le jeux.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Je vais répondre une dernière fois à un des point soulevés, rapidement, pour que le débat d'origine puisse avoir lieu.

    J'ai construis mon post suivant les échos que j'ai eu de certaines connaissances, qui n'étaient pas sur le jeu au moment de l'équilibrage (MV), à leur retour ils étaient dans le rouge de tous les côtés et le centre de recyclage n'était plus dopé. Ils se sont pas posé de question, ils ont re MV et se sont fait la malle, pas envie de s'embêter. Dommage de leur part mais n'empêche que l'argument du centre de recyclage valable 48h je suis désolé je le trouve bancal. T'as raté le coche de 48h tu l'as dans l'os?

    Je vous laisse mener le débat de base, celui sur l'entretien des vaisseaux stockés au marché libre, pensez juste à permettre aux joueurs de retirer leurs vaisseaux de la vente pour les recycler en urgence le jour où vous leur virerez cette solution de remise.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • @Duché d'Ylnaria : Si tu te bases sur les conseils de personnes qui ne jouent pas / plus au jeu pour monter ton compte, qu'est-ce que tu veux que je te dises... :roll:

    Véovis a écrit:Dans le but de favoriser la transition vers ce nouveau système, exceptionnellement et pour 7 jours, le centre de recyclage opère avec un taux fixe de 75% de remboursement y compris sur le ZRC et les photopiles.

    voir tout le topic ici Si tu te connectes pas d'une semaine, on va pas t'attendre... :roll:

    The Order a écrit:Certe, certain joueur ont pris la décision de mettre leurs flottes en vente sur CB au lieux de la recyclé, mais l'auraient t'ils fait si l'entretient des flottes mise en vente était pris compte dans leurs entretient? certains diront oui d'autres non, mais au final devrions nous sanctionner des joueur pour avoir choisit de mettre en vente leurs flottes et récupérer leur investissement de départ voir gagné un petit bonus plutôt que perdre 25% de leur investissement?

    Il reste toujours plus simple de vouloir taxé un ensemble que de trouvé et résoudre le problème à la racine, avec pour risque de voir certain joueur quitté le jeux.


    Je crois que tu mélanges beaucoup de choses, des élements de jeu, entre autres. Brandir la menace du départ de certains joueurs, c'est pas un peu facile ? Si Véovis avait toujours suivit les volontés des joueurs, on aurait encore le sato destru à 1 pp le tir. :mrgreen: Bref, je veux pas "caresser dans le sens du poil" l'administration, c'est pas le propos. Ce que je veux dire, c'est que parfois, faut savoir prendre des décisions délicates, en particulier sur des problèmes tel que l'équilibrages. Et si "certains joueurs" ne savent pas s'adapter et menacent de partir, qu'ils le fassent. Mais qu'ils se donnent pas alors d'excuses en venant troller sur le forum, histoire que Véovis fasse ce qu'ils n'ont sût faire d'eux même : supprimer leurs comptes.



    On "taxe" pas comme tu le dis, on pointe simplement un élément de jeu qui demanderait à être amélioré. En effet, IG comme IRL, le stock ça coute. ( leçon n°1 dans le management d'une entreprise ). Ainsi, nous avons le système d'entretien. Et la bourse, c'est quoi ? Une institution représentant la faction, façon "service publique", si tu veux faire un parallèle avec l'IRL. Et... c'est pas parce que c'est publique que c'est gratuit, t'en conviendras. Pour en revenir plus à l'aspect RP, vois ça simplement comme un entretien que la faction doit payer. On décide simplement de faire revenir logiquement le cout d'entretien ( protection indirecte des vaisseaux, puisqu'ils ne sont pas destructibles ), à l'utilisateur du service, le joueur.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Va quand même falloir que tu me dises où tu vois que je "me base sur les conseils de personnes qui ne jouent pas / plus au jeu pour monter (m)on compte" Back. J'ai parlé d'un post, donc d'un argumentaire, pas d'un empire. Ce n'est pas la première fois que tu lis de travers une de mes interventions et réponds à côté de la plaque.
    Je me base sur ma propre expérience pour monter mon compte, en 3 ans j'ai eu le temps de comprendre comment ça se passait même si le jeu a bien changé depuis cette époque. Merci de ta sollicitude.

    La dernière fois que j'ai vu des "statistiques globales", la flotte représentait environs un tiers des investissements des joueurs. C'est colossal et bien sûr qu'il faut faire très attention avec le réglage de ce paramètre. On se dirige donc vers un entretien payant pour les vaisseaux déposés en vente au marché libre.


    A quelle hauteur par rapport à l'entretien classique? Possibilité pour les joueurs de récupérer leurs appareils du coup? Quitte à casquer plein tarif autant pouvoir retirer de la vente non ? Délais de récupération si on permet le retour des vaisseaux posés en vente (ex: 7j minimum de dépôt au marché) pour éviter les abus?
    Il y a toutes ces questions à régler.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Duché d'Ylnaria a écrit:On se dirige donc vers un entretien payant pour les vaisseaux déposés en vente au marché libre.


    Captain Obvious, c'est toi ? :mrgreen:
    Quand on parlait d'entretien dans le titre du sujet, c'était pas entretien gratuit, oui.

    Duché d'Ylnaria a écrit:A quelle hauteur par rapport à l'entretien classique?



    Cette question a déjà été répondue, si tu avais pris la peine de lire la suggestion en entier, et pas en diagonale ( tiens tiens :mrgreen: ). La proportion de l'entretien reste la même, à savoir ce que le joueur paye pour son vaisseau habituellement.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Sauf qu'on est sur un débat mon gars, pas sur une proposition. On est là pour discuter de "détails" comme la proportion de l'entretien justement. A priori on est tous d'accord mais la question méritait d'être soulevée pour voir s'il y avait des objections ou avis divergents.

    Résumons:
    - Le joueur paye l'entretien de ses vaisseaux mis en vente au marché libre plein tarif pour éviter les abus qu'on connait.
    - Comme actuellement, un vaisseau mis en vente ne peut pas être racheté par son propriétaire.


    Mesures transitoires pour faire passer la pilule (ce sur quoi je vous bassine depuis le début):
    - Pour une durée X les joueurs pourront récupérer sans malus (autre que la perte de la taxe de mise en vente) tous les vaisseaux qu'ils ont mis en vente en centre boursier pour procéder à leur recyclage éventuel ?
    - Le centre de recyclage fournira un taux de remboursement de 75 % à nouveau pour une durée X ?

    NB/ On peut continuer à se foutre copieusement sur la tronche Back, je suis rodé et patient à ce petit jeu ça ne me dérange pas. Mais c'est du flood et on va se ramasser une sanction si on ne s'auto-gère pas un minimum. On va éviter, même si clairement on est pas potes toi et moi.
    Dernière édition par Duché d'Ylnaria le Sam Avr 19, 2014 10:21 pm, édité 1 fois.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Donc si je comprends bien, tu nous bassines depuis le début (pour reprendre ton terme ) pour des mesures transitoires, et pas sur le fond de proposition surlaquelle on est supposée débattre ? Hum... :roll:

    Ces mesures transitoires sont à la discrétion de l'administration, si la proposition est acceptée.

    Donc, revenons en à la proposition, et pas aux hypothétiques mesures transitoires.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Tu me fatigue.

    Les "mesures transitoires" font partie intégrante de la mise en oeuvre d'une proposition. Quand tu proposes un projet tu réfléchis à tous ses impacts théoriques et aux meilleurs conditions de mise en place dudit projet. Il est évident qu'il faut prévoir les effets d'une suggestion et proposer les leviers adaptés pour sa réalisation dans les meilleures conditions possibles.
    C'est pour ça qu'on a des onglets "Mise en oeuvre" et "formule" par exemple.

    Bien sûr que l'administration n'est pas engagée par ces propositions, qu'elle peut librement refuser ou accepter, partiellement ou dans leur entièreté.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • "formule" : La même que pour l'entretien actuel, il me semble qu'on en a déjà parlé :)

    " mise en oeuvre " : Comment la mise à jour va-t-elle être intégrée au jeu ? De façon transparente, puisque l'entretien sera répercuté sur le joueur vendant sa flotte. Un menu pour retirer sa flotte de la vente peut être intéressant cependant, moyennant une taxe, pour éviter les abus de type " j’empêche la destruction de ma flotte en la mettant en bourse puis je la récupère quand ça se calme"

    On peut débattre sur cette dernière idée, par exemple. Cependant, ça pose tout les problèmes de triches, etc ( qui est une des raisons pour laquelle cette option a été retiré du jeu ).


    En espérant t'avoir éclairé :)
    Dernière édition par Back le Sam Avr 19, 2014 10:39 pm, édité 1 fois.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Les mesures transitoires c'est pas le sujet.


    En quoi ne serait-ce pas le sujet ?

    Faire une proposition, c'est également réfléchir à son application.

    À titre personnel, je n'ai pas d'objection à y aller d'un seul coup, mais si les choses se déroulent comme ça, il y aura des mécontents, c'est sûrs.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Vyslanté a écrit:À titre personnel, je n'ai pas d'objection à y aller d'un seul coup, mais si les choses se déroulent comme ça, il y aura des mécontents, c'est sûrs.


    Vu la nature du sujet de la proposition ( l'entretien ), il y aura toujours des mécontents, hélas. Je pense juste qu'il faut savoir faire la part des choses entre ses intérêts personnels, et ceux plus globaux des joueurs ( toute faction confondue ). Maintenant, si tout le monde est d'accord pour le principe d'entretien payant en bourse, discutons des modalités d'applications. Mais ça me semble aller un peu vite en besogne, après seulement quelques heures de débats, et l'intervention de 4-5 personnes :)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Le fond ne pose pas de problème particulier manifestement, c'est clairement une bonne idée et une maj à faire même si ça va peut-être gueuler. On va attendre d'avoir plus de retours évidemment, mais rien n'empêche de traiter l'application du projet dans le même temps, surtout quand c'est ça qui pose problème.

    Les "mesures transitoires" en général on s'en occupe peu/pas car l'impact des propositions n'est pas aussi fondamental.

    Il faut bien comprendre qu'on touche à la flotte, ce qui représente une part phénoménale des investissements faits par les joueurs et impacte leurs empires tout entiers. On a tout intérêt à faire notre maximum pour que ça se passe bien et à suggérer une mise en place réfléchie. Après l'administration décide librement on est bien d'accord.

    J'ai bien relu les règles de la section avant de parler de ces mesures transitoires et je n'ai rien lu qui interdirait d'en proposer.

    EDIT/ Pour que vous compreniez pourquoi je suis si "chiant" sur ce sujet

    Un équilibrage n'est pas très "grave", il suffit de s'adapter et quand tout le monde l'a fait et a retrouvé un équilibre sur les nouvelles bases données, le jeu reprend son cours paisible. Ce qui fout la zone c'est la période transitoire: entretien qui explose, flottes devenues "cheatées" qui demeurent dans la nature, etc. C'est ça le vrai problème, côté joueur, selon moi, et c'est pourquoi je suis si insistant sur ce point.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Non, tu as bien entendus le droit de les évoquer. Après, c'est pas forcément l'idéal pour toi, je veux dire réfléchir à une mesure transitoire pour un point de la proposition qui pourrait être amenée à changer. C'est tout.


    Perso, j'aurai tendance à dire " t'as voulu gruger le système, mange toi l'entretien ". Véovis a clairement dit de recycler ses flottes excédentaire. Certains ont voulu en conserver une partie, c'est ce qu'on appelle jouer avec le feu :)

    Concernant une mesure transitoire, qui pourrait convenir : possibilité de retirer ses propres ventes pendant une semaine, après la maj.

    edit: ( pour répondre à ton dernier edit ) : en appliquant l'entretien "tout le temps", on résous déjà une bonne part du problème des flottes "cheatées" dans la nature. Reste à régler le pb des flottes planquées sur des MV ensuite.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • je suis contre


    depuis peu j'ai lancer des productions, prenant donc un temps de fou, en vue de compenser les pertes que j'aurai dans les jours a venir, avec en toile de fond l'idée que, si je ne perd pas de trop, ce qui sortira des chantiers sera mis en vente dans le but de ne pas gréver mon entretien.

    Empêcher ce type de pratique fera baisser un dynamisme qui, avec les temps de production actuels, a déjà un fameux coup dans l'aile.


    de plus, Si on paye un entretien, c'est pour un vaisseau qui reste dispo, hors, une fois au marché, le vaisseau n'est plus dispo.
    Dernière édition par Empire Eldar le Dim Avr 20, 2014 12:14 am, édité 1 fois.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • Les temps de productions actuels visent à réduire le nombre de certains vaisseaux qui doivent redevenir exceptionnels.

    Un petit exemple pour illustrer ça :

    pour percer un mur, tu prends quoi ?

    - Actuellement, les joueurs prennent la sulfateuse lourde. ( VZ, terreur... )

    - La maj sur l'entretien déjà existante vise à ce que les joueurs ressortent une perceuse, et fassent un beau trou.

    Donc que ça mette plus de temps, que ça soit plus dur à produire, c'est bien normal :D

    Par ailleurs, je vois pas où se situe ton problème, c'est pas une taxe du style " t'as 2 jours pour le vendre ou c'est plus rentable ", c'est simplement un entretien normal. Comme tu le payes quand t'as ta flotte en état. :)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Je suis contre l’idée pour plusieurs raison

    1- Il y a un grand nombre d’empire qui fait du commerce grâce a la bource et mais des vaisseaux a vendre pour trouvais des acheteur et être capable de produit en même temps sans se ramasser des millions de vaisseaux qui ne ser a rien.

    2- Dans un poste qui a déjà été posté en temps que (boge ) veo a fini par poster que aucun joueur pouvais re acheter ses vaisseaux mi en vente et la proposition de mètre l’entretien avais été clairement refuser a se moment par veo. (je ne parle pas en son nom )

    3- Faut pas devenir maladif non plus dit vous que la personne dois déjà si exple la personne passe par une autre personne pour acheter des vaisseaux un des deux achet a perte a raison de la taxe.

    4- Dit vous que cet misse a jour passé désoler vous allez voir la bource se vidée en un temps recore et on trouvera presque pus aucun vaisseaux à acheter .

    Le seul compromis sa serai que dans le codage ajouter que les vaisseaux acheter ne peux être revendu a son propriétaire d’origine.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • 1 ) T'as le centre de recyclage pour ça.

    2) Si t'as bien lu, c'est juste une mesure temporaire, pour que chacun recycle sa flotte, au besoin.

    3) La taxe est ridicule, en comparaison du cout d'entretien réel, s'il était supporté.

    4) Si, tu joues pas tout seul, mais avec une alliance, une faction, etc. On appele ça un réseau. ça existait avant la bourse ( si si ! ). et la bourse n'en sera pas vidée, je pense.

    4 bis ) quid des vaisseaux qui changent de main, certains joueurs font appel à beaucoup de plan qui ne sont pas les leur, et ce sont ces joueurs qui utilisent, planquent leur flotte, au besoin.


    Next ! :mrgreen:
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • alexandrealf14 a écrit:1- Il y a un grand nombre d’empire qui fait du commerce grâce a la bource et mais des vaisseaux a vendre pour trouvais des acheteur et être capable de produit en même temps sans se ramasser des millions de vaisseaux qui ne ser a rien.


    Back a écrit:1 ) T'as le centre de recyclage pour ça.


    C'est quoi le rapport???
    Il te parle d'un commerçant(pas la guilde, un mec qui fait du commerce de vaisseaux) qui dépose à la bourse pour pouvoir produire d'autres vaisseaux sans détruire sa production, je vois pas ce que le centre de recyclage vient faire là dedans.

    Cette proposition mettrait un grand coup de frein au dynamisme du jeu je trouve, le commerce de vaisseaux prendrait une sacré claque.
    Puis payer l'entretient d'un vaisseau qu'on ne peut pas utiliser c'est un peu excessif.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Suivante


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités