Description :
Mettre en place une "échelle d'emmerdement maximum" (E.E.M) : lorsque trop de joueurs finissent par taper sur le système de notre administrateur adoré (sic), l'échelle d'emmerdement gagne un cran.
- Plus l'échelle gagne en intensité, plus les conséquences ravageuses arrivent sur l'ensemble des joueurs IG.
- On peut éventuellement mettre à profit une diminution graduelle des crans pour les périodes pendant lesquels les joueurs réussissent à ne pas contrarier l'administration, voire à lui faire plaisir (sait on jamais )
- A noter que c'est bien l'ensemble des joueurs qui se verront impacter par les fautes de quelques uns : c'est tout l'intéret de la dite échelle qui ne fait pas office de sanction à proprement parler mais de mesures préventives à l'emmerdement
Mise en œuvre :
Affichage IG de l'échelle d'emmerdement maximum et des probables conséquences (réelles ou supposée) à venir si celle-ci continue à croître.
Les évênements (néfastes) doivent nécessairement être liés à un contexte Rôle Play pour éviter d'être incompris ou sembler injuste pour le joueur lambda
Exemple des désagréments en rapport avec les cran de l'EEM :
- Récession galactique : les joueurs perdent 1% de leur stock de ZRC chaque jour.
- Pandémie universelle : la population de l'univers est confrontée à un virus extrêmement dangereux : 50 à 90 % de la population d'Amatens décède en l'espace de quelques années TSU.
- Décroissance économique : la production brute de chaque ressources diminues de 50 M aussi bien sur les colonies que sur les secteurs
- IA envahissante : Une entité RP arrive IG : chaque invasion provoque potentiellement la perte d'un % des niveaux technologique suivant le ratio de centre de recherche/ TC sur la colonie par rapport à l'empire entier du joueur.
- IA destructrice : Une entité RP arrive IG : l'IA détruit méthodiquement et littéralement toutes les planètes joueurs qu'elle rencontre jusqu'à ne laisser qu'une à 2 colonie pour l'ensemble des empires faisant partie de la moitié la plus évoluées d'Amatens (fopatapay les p'tits nouveaux, ils sont l'avenir !! xD)
Ces exemple sont uniquement à titre indicatif : L'imagination rese la seule limite !!
But :
Slogan qui tabasse !!
- Une EEM pour les gouverner tous,
une EEM pour les calmer,
une EEM pour les amener tous [à réfléchir],
ou dans les ténèbres les ratiboiser !
Avantages :
- Eviter les râleries de manière générale (à chaque fois que ça gueule à cause d'une MAJ, par exemple)
- Défouloir à connotation 'fun' pour le MJ
- Amener à une meilleure entente entre l'administration et la communauté en faisant prendre conscience des conséquences éventuels des débordements.
- Ramener le jeu à ce qu'il est : un jeu où l'ensemble des parties prenantes sont là pour le fun et non pas pour se prendre la tête
Inconvénient :
- Certains petits malins masochistes pourraient y voir une occasion d'emmerder le monde en provoquant volontairement des crises pour voir l'EEM augmenté (les vilains).
Risque faible sous condition que l'administration s'en tienne à sa modération sage et efficace habituelle en cas d'abus