[Débat] Description des vaisseaux modifiés

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Description :
    Avoir la possibilité de changer la description des vaisseaux modifier.
    Le changement de description sera accompagné par un coût en jours de G+.

    But de la proposition :
    Apporter un nouvel élément RP et permet de redonner de la cohérence au plan modifié (suite à des changements de noms ou de cible prioritaire notamment). De plus, cela permettra de nouvelles dépenses de G+ de "confort" sans pour autant apporter de réels avantages.

    Mise en œuvre :
    Dans le menu vaisseaux personnalisés, ajouter un bouton "ajouter une description" à côté de "ajouter un nom".
    Définir un prix "P1" lors de la création du plan et un prix "P2" en nombre de jours G+ avec P1<P2.
    Ces prix seront débité lors de l'ajout de la description.

    Avantages :
    - ajout d'un élément RP
    - apporte de la cohérence aux descriptions des plans modifiés
    - nouvelle forme de dépense de jours de G+ de "confort"

    Inconvénients et perversions :
    Les joueurs pourraient créer des descriptions farfelus, incohérentes avec l'univers de celestus (comme tout ce qui est RP).

    Formule :
    n.a.

    Utilisation normale :
    Le joueur créé une description expliquant la motivation de la création du plan, l'origine du nom, le type de ciblage, le contexte RP lors de la création du plan ou de la modification de la description.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Je suis tellement pour que dire que je plussoye serait un euphémisme :)

    Reste à déterminer le coût en G+. Quelque chose comme une semaine (7j) devrait je pense convenir, avec, comme pour les noms, un prix doublé si l'on veut la changer a posteriori.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Totalement pour, c'est une très bonne idée je trouve, bon, vous me direz, venant d'une fan de RP incontestée c'était prévisible, mais voilà!

    Par contre, j'ai quand même une petite question!

    Lorsque que l'on écrit, par exemple, la description d'une colonie, elle est visible par tous en passant la souris sur cette colonie.

    Si cette possibilité venait à exister, faudrait-il forcément posséder au moins un exemplaire du plan concerné pour pouvoir en lire la description?
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Je voyais la description modifiée implantée de manière identique aux descriptions des vaisseaux actuels. (un simple remplacement de la description d'origine)
    Sinon un point auquel je n'avais pas pensé plus tôt, penser à une limite de caractères.
    N'étant pas expert en RP je ne pense pas que mon point de vu sur la longueur du texte serait pertinente. Il faudrait donc que les RPistes s'expriment sur ce point si possible.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • on à qua prendre le vaisseau non modif avec le plus long RP et on mais en limite pour les vaisseaux modif le meme nombre de caractere plus 50% de quoi laisser les RPGiste sexprimée sans qu'il en est trop .

    . . . c'est quoi le vaisseaux normalle avec le plus gros RP ?
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Je pense que 3000 caractères forment une limite fort raisonnable.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Vyslanté a écrit:Je pense que 3000 caractères forment une limite fort raisonnable.


    pour voir ce que donnent 1500 caractères, regardez les débats sur les descriptions du traceur Hyperspatial ou du spatioport civil, par exemple, pour vous donner une idée :)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Une idée que je trouvais particulièrement plaisante, des nouvelles du posteur ? Envisage-t-il de passer en sugg ?
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Si personne est contre les 1500 caractères (qui semble effectivement suffisant dans les derniers RP vaisseaux introduits dans le jeu) ou voit autre chose à rajouter, je passe en proposition lundi.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Moui, 1500 pourrait convenir, mais je suis plus d'avis de laisser quelque chose de plus large, au cas où. Même si tout le monde ne l'utilisera pas tout les jours ^^
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Ca me fait penser à une question qu'on ne s'est pas posé.
    Faut-il mettre un nombre de caractère minimum ?
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • je crois qu'il faudrait un nombre de caractère minimum pour éviter des description troll ou stupide je pense a du genre entre 300 et 750 caractère minimum
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités