[Débat] Contrat de satomisation création

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour, j'ouvre un débat d'une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et lorsque j'en ai parler à quelques personnes d'un ND supérieur ils ont trouvé cela intéressant.

    L'idée serait d'avoir un contrat permettant de commander une satomisation création, soit en offre classique ouverte à tous, soit en offre ciblée c'est à dire qu'on entre le nom de la personne à qui on demande la satomisation.

    Actuellement, un ND inférieur ou égal à 10 par exemple qui serait limité par ses technologies basses (celles qui sont concernées par la satomisation donc : énergie, exploitation, terraformation) ne peut pas "rémunérer" un ND supérieur ou égal a 11 pour un service de satomisation création, cela doit être gratuit ou nécessite un don pas forcément légal (ndlr. crasher des pp volontairement chez la personne) pour être fait.

    La possibilité de rémunérer me semble intéressante comme pour les contrats de technologies dans le sens où pour les gens comme moi qui n'aime pas qu'on leur offre tout (et je ne suis pas forcément le seul), ça permet de se faire faire des colos très correcte, sans se les faire "offrir" et du coté des gros ND ça évite de filer a tout vas des colos sans rémunération au vue du cout en pp du service fournit.

    But :
    Rémunérer la sato création sans se soucier du ND, cela ouvrirait un nouveau marché pour les gros ND et permettrait aux petits ND isolés de pouvoir profiter des services des plus gros contre rémunération en ZRC.


    Description :

    Un nouvel onglet dans la bourse, avec plusieurs cases dedans (voir mise en oeuvre) pour celui qui pose le contrat et, soit dans "mes contrats" ou dans le menu actions/satomisateur d'une colo avec sato 6 en mode création (voir mise en oeuvre) pour celui qui veut répondre a des contrats.

    Celui qui répond au contrat ne voit ni l'endroit où il tire ni le code porte, si le contrat est accepté, le tir est effectué automatiquement par le jeu, permettant d'éviter la transmission d'informations un peu sensibles.

    Bien sur le secteur visé devra être vide et aucun vaisseaux ne devra être basé dessus, reste a voir une solution pour éviter les vols une fois la planète créée si le contrat est accepter pendant l'absence de celui qui la posé, peut être le jeu créer une sonde d'espionnage ou une mission d'exploration automatiquement sur le secteur concerné? A voir.

    Les contrats seront affichés par cadran, reste a déterminer si les contrats sont ouvert qu'à la faction du demandeur ou a toutes les factions, même si dans tous les cas la localisation de la planète créer reste inconnu à celui qui accepte le contrat.


    Avantages :

    -Nouveau marché de contrat,
    -Les ND bas n'ayant pas encore les grosses techs de satomisation ou n'ayant carrément pas de satomisateur peuvent demander une sato
    -Les joueurs isolés n'ayant que peu de contact peuvent demander une sato même s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui peut lui en faire une
    -Plus de nécessité de crash des pp pour donner des pp pour faire une sato (jamais fait mais on m'a expliqué que la possibilité existait bien que ce soit borderline).


    Inconvénients et perversions :
    -Peut être lourd à coder a mon avis.
    -Un inconvénient me chagrine dans le sens où si je met 0 dans toutes les technos désirées, je ne paye que le prix de base sans les technos, après, libre a ceux qui verront le contrat d'accepter ou pas si cela leur semble pas intéressant, dans un sens, mettre 0 permet de demander dans l'alliance entre différent ND une sato sans se ruiner, à la manière d'un up techno où parfois on ne paye que 20M ZRC au techno. A voir ce que vous en pensez. Mettre 0 partout expose aussi à ce qu'un ND10 possédant un sato mais de piètre technologies sato juste pour la commission et celui qui pose le contrat se retrouve avec une planète médiocre mais j'ai envie de dire, il l'a chercher.


    Mise en œuvre :
    Du coté de celui qui demande :
    Un nouvel onglet dans la bourse ou simplement dans les contrats dédié a la demande de satomisation :
    Cadran : Bouton radio : Varden / Aelron
    Code Porte
    Coordonnées relative au système [x:x:case texte:case texte]
    Bouton radio : Planete Habitable / Planete Tellurique
    Bouton radio : Coeff Metal * 2 / Coeff Tritium * 2 / Coeff Fertilité * 2
    Exploitation désirée du fournisseur de service
    Terraformation désirée du fournisseur de service
    Énergie désirée du fournisseur de service
    Bouton radio : Paiement en Tout ZRC / Photopile + ZRC (pour les technologies)
    Bouton radio : Offre ouverte / Offre ciblée (avec un champ de texte permettant de rentrer le nom de la personne qu'on souhaite voir recevoir le contrat)
    Une bande nous affichant le prix auto calculé du contrat de satomisation (voir partie Formule)


    Une description en dessous ou au dessus ou même à coté de chaque technologie permettant d'expliquer à la personne qui pose le contrat a quoi correspond chaque technologie :
    Energie = Place
    Terraformation = Coeff
    Exploitation = Qualité Filon

    De plus le contrat pourra être modifié pour les technologies mais pas retiré pour éviter que les gens se servent de ça pour stocker des pp lors d'une attaque.

    Du coté de celui qui fournit le service :
    Soit un onglet dans le satomisateur 6 création (donc obligation pour voir la liste des contrat d'être sur une colo avec un satomisateur niveau 6 calibré en création) soit dans la partie "Mes contrats" de la bourse mais nécessité d'être sur une colo avec sato 6 en mode création pour accepter un contrat.

    La personne voit simplement la liste des contrats auquel il peut répondre (le jeu montrera les contrats de satomisation seulement aux joueurs possédant un satomisateur de niveau 6 (pas forcément en mode création) et possédant des technologies au moins égale a celles demandées par le celui qui demande la satomisation), lorsqu'elle ouvre le contrat, elle possède un bouton "Accepter" avec une bande ou il y aura marqué la commission gagnée + les rémunérations technologiques.


    Formule :
    Concernant cette partie, je pense que le prix de base doit être fixé a 510pp + 15% de commission ou l'équivalent ZRC de 510pp + 15% commission et pondérer chaque technologie que l'on demande à un certain prix (imaginons 5M ZRC / Niveau de terraformation, c'est un exemple pour le débat n'ayant pas encore fixé cela dans ma tête, c'est juste une idée pour rémunérer correctement le fournisseur qui a de hautes techno et qui a souvent trimer pour les avoir vu le cout des technos concernées) permettant de calculer le prix final de la sato, en prenant donc 5M ZRC par niveau de terraformation, 3M ZRC par niveau d'exploitation et 1M ZRC par niveau d'énergie, si je demande une sato avec minimum 45 d'énergie, 45 d'exploitation et 30 de terraformation le prix ZRC sera :

    (510 + 510*0.15)*1.05 + 5*30 + 3*45 + 1*45 = 945,825M ZRC

    1.05 = Cours boursier d'une pp

    Le joueur posant le contrat sera donc débité lorsqu'il accepte de lancer le contrat de ce montant de ZRC s'il paye en tout ZRC ou de 510 pp et du ZRC équivalent a la commission des pp ainsi que le prix des technologies demandées.

    On a donc pour le cout coté demandeur :
    Tout ZRC = (510 + 510*0,15)*CoursBoursierPPenZRC + 5*NivTerraformationContrat + 3*NivExploitationContrat + 1*NivEnergieContrat en M ZRC
    PP + ZRC (510 pp sont retirées de la colo d'où est posé le contrat) = 510*0,15*CoursBoursierPPenZRC + 5*NivTerraformationContrat + 3*NivExploitationContrat + 1*NivEnergieContrat en M ZRC

    Du coté de celui qui accepte le contrat, il récupère donc la partie technologie + la commission soit :
    510*0.15*CoursBoursierPPenZRC + 5*NivTerraformationContrat + 3*NivExploitationContrat + 1*NivEnergieContrat en M ZRC

    Nota Bene :
    Les valeurs attribuées a chaque technologies ainsi que la commission sont là à titre d'exemple mais je pense que lors d'une sato création l'énergie est moins importante que les deux autres

    Utilisation normale :
    Je demande une satomisation, quelqu'un répond, je reçois un message comme quoi la satomisation a été effectuée et qu'une mission d'exploration y est basée pour moi en x:x:x:x du cadran Aelron ou Varden.
    Si je suis celui qui fournit le service, je reçois seulement un mp lorsque j'accepte m'indiquant que la satomisation a bien été effectuée et le montant de ZRC reçu pour ce service.

    J'attends vos avis, et vos possibilités d'améliorations, tous les arguments et critiques sont bonnes à entendre, donc allez y :D.

    Cordialement, Mehbene.
    Dernière édition par Mehben le Sam Avr 26, 2014 10:08 pm, édité 2 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mehben
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Ven Avr 01, 2011 12:49 am
    Localisation: Toulon


  • Pour ma part l'idée a l'air généralissime et me plait bien :) voirs des d'autre trouve des truc a modifier ou rajoute mais pour ma part tout est nickel après voir si c'est possible
    snorky
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Lun Mar 17, 2014 2:33 pm


  • Petite correction effectuée, je m'étais emmêlé les pinceaux en rédigeant et le fournisseur de service payé anormalement les pp alors qu'elles étaient déjà payés par le demandeur.

    Corrigé sur le texte initial.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mehben
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Ven Avr 01, 2011 12:49 am
    Localisation: Toulon


  • Si cela peut aider les jeunes joueurs à débloquer l'AT plus tôt, pourquoi pas :)

    ( tout en sachant que l'AT devient intéressant/utilisable à partir du lvl 5-6 , c'est un investissement important pour des petits ND malgré tout ).


    -Un inconvénient me chagrine dans le sens où si je met 0 dans toutes les technos désirées, je ne paye que le prix de base sans les technos, après, libre a ceux qui verront le contrat d'accepter ou pas si cela leur semble pas intéressant, dans un sens, mettre 0 permet de demander dans l'alliance entre différent ND une sato sans se ruiner, à la manière d'un up techno où parfois on ne paye que 20M ZRC au techno. A voir ce que vous en pensez. Mettre 0 partout expose aussi à ce qu'un ND10 possédant un sato mais de piètre technologies sato juste pour la commission et celui qui pose le contrat se retrouve avec une planète médiocre mais j'ai envie de dire, il l'a chercher.


    On peut simplement proposer un menu "contrainte technologique" oui/non . Si oui, les technologies doivent être supérieures ou égales aux technologies du joueur qui demande la satomisation. On pourrait imaginer que si le joueur n'impose pas de contrainte techno, le contrat coûte moins cher ( vu qu'il joue au loto, il peut très bien recevoir une très bonne sato comme une mauvaise).

    D'ailleurs, s'il impose un joueur, le menu "contrainte technologique" n'est tout simplement pas dispo. ( normal, après tout ).
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Back a écrit:Si cela peut aider les jeunes joueurs à débloquer l'AT plus tôt, pourquoi pas :)

    ( tout en sachant que l'AT devient intéressant/utilisable à partir du lvl 5-6 , c'est un investissement important pour des petits ND malgré tout ).
    .


    Contrat de sato création, pas destru. :)
    Un contrat destru peut être une idée à garder cela dit.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Une autre idée est venue lors d'une discussion d'alliance, qui serait également intéressante en complément de celle ci, ce serait que quelqu'un possédant un satomisateur puisse lui aussi proposer ses services en ouvrant des contrats d'offre. Le système serait le suivant :

    Il ouvre un onglet dans les Contrats de la bourse, puis rempli ses 3 technos (ou peut très bien ne pas les remplir mais ce sera plus vendeur de les remplir à mon avis), une petite annonce sympa ne révélant pas qui il est (optionnel), ainsi que la commission qu'il souhaite recevoir pour une satomisation.

    L'offre apparait dans la liste des Contrats d'offre, si quelqu'un est intéressé, il clique sur le contrat, y rentre son code porte et la position relative au système ainsi que les autres options de la satomisation création classique, quand il clique, il se voit débiter de l'équivalent de 510pp en ZRC + la commission.

    Bien sur on pourrait faire en sorte que l'annonce ne soit pas infinie, genre une seule utilisation (donc nécessité de reposter à chaque fois on pourrait en mettre plus moyennant une taxe sur la commission comme lorsqu'on paie quelques euros pour une annonce sur le journal IRL). Bien sur la liste est anonyme, pour éviter une forme d'espionnage technologique. C'est à discuter je pense.

    --------------------------------------------------

    En revanche plusieurs limites m'ont été communiquée par certains qui ont lu les voilà :
    -Interdiction de créer des planètes dans des cadrans ou régions inconnues, on pourrait limiter cela en faisant en sorte qu'une offre postée a partir d'une colo Varden n'apparait et ne sera tiré qu'en Varden et la même pour Aelron. Pas de tir dans les autres Cadran a mon avis pour éviter les abus. Cette interdiction évite qu'on se fasse tirer des colos dans des Région inconnue pour la découvrir si une sonde ou une mission est créer dessus automatiquement.
    -Le paiement par pp + ZRC semble poser problème a certains coté RP puisqu'il semblerait que certains trouvent illogique que les pp soient "téléportée" du demandeur au fournisseur lorsqu'il accepte, pour moi les pp pourraient être simplement stockées dans le jeu et ressortie au moment où l'on clique rp parlant mais certains voudraient que les pp soient éventuellement interceptable ou qu'il y ai un délai d'acheminement. A voir, ça me semble pas la priorité du débat mais c'est intéressant de le soulever.

    Et oui pour le moment la proposition concerne seulement les satos créations mais on pourrait imaginer tous les modes, moyennant un cout plus grand du coup vu qu'on pourrait l'utiliser de façon vindicative et non pas pour l'AT.

    -------------------------------------------------------

    J'aime ton idée de pouvoir choisir la contrainte technologique ou pas, cela fait prendre conscience au demandeur qu'il s'expose a un tir moyen s'il ne rentre pas ses technos dans le but de payé moins cher.

    Et oui j'y pensais aussi au coup de ne pas avoir a mettre les technos lors d'une offre ciblée pour faciliter la sato inter alliance ou inter amis.

    Voilà, en tout cas merci de vos avis.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mehben
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Ven Avr 01, 2011 12:49 am
    Localisation: Toulon



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités