[debat] Interception des objets en soute

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :

    Rendre visible les objets présent dans la cargaison d'une flotte, et rendre possible leur interception, au même titre que les ressources traditionnelles.

    Description :

    On peut voir tout les objets, artefacts et autres présent dans une flotte ( tout ce qui peut être transporté donc )
    Lors d'une interception, on peut récupérer ces objets.

    Avantages :

    Ça rajoute du piquant au jeu, rien de tel que de voir ses chers GIZ pour lesquels ont a claqué 1G de ZRC nous filer entre les mains :mrgreen:

    Inconvénients et perversions :

    Attention aux abus/magouilles pour contourner le systèmes des ND. Je pense que les protections en place devraient empêcher cela, mais j'oublie peut être un cas.

    Mise en œuvre :

    Affichage de tout le contenu en soute, visible quand on passe la souris sur une flotte en vol.
    Lors d'une interception réussie, on récupère tout, ressources & objets.

    Formule :

    Pas de formule.


    Utilisation normale :


    Le système d'interception actuel.

    Donc.

    Pensez vous que ça soit une bonne idée de pouvoir intercepter les objets également, ou mieux faut-il les laisser s'évaporer comme c'est le cas actuellement ?
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Ca parait effectivement une bonne idée.
    Mais les munitions resteraient non-interceptable vu qu'elles seront activées pendant l'interception.

    Mais concernant l'abus possible concernant le ND, il est en effet de taille et le système de protection concernant ce genre de soucis serait à revoir. S'il est revu alors la possibilité de mettre en place cette idée est envisageable.

    (par exemple intercepter un convois boursier de PP leanth n'apporte aucun malus zrc)
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Ah oui, j'ai oublié le cas des munitions, bien vu.

    Sinon, tu peux détailler les abus auxquels tu penses concernant les interceptions et le système des ND ? Même si c'est pas le centre du débat, vu qu'on parle d'interceptions... ( l'inter de convois boursier par contre, ça n'a rien à voir avec ce débat :mrgreen: , mais ça mériterai une révision du système, éventuelement )
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Imagine tu interceptes un ventru (valeur 0) d'en ND 10, le ventru contient 100k de PP. Le ND 12 qui l'intercepte n'a aucune perte de ZRC et gagne 100k de PP même s'ils sont de la même faction.

    Si c'est un petit transporteur le mec perdra 10m de zrc pour gagner 100k de PP (la taxe n'a pas l'air trop élevée)
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • D'accord.

    Tu voudrais donc que le malus prennent en compte la valeur de ce qui est en soute ( métal/trit/pp / objets ) si j'ai bien compris.

    Pourquoi pas :)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Ca me semblerait logique et nécessaire pour compliquer les abus intrafactions.
    Sinon ce qui est faisable aussi est l'introduction d'un pourcentage de récupération des objets de l'ordre de 50-70%.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Tu penses à un système comme pour le starshoot ?

    Sachant que l'interception fonctionne en récupérant tout, je vois pas pourquoi on complexifierai le système en rajoutant une probabilité de récupérer le stuff :)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Je montre juste les différentes possibilités pour rendre plus difficile les abus, chacune ont leurs avantages et inconvénients.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl


  • Oui, oui, pas de problème.

    Perso, j'y suis pas favorable, mais si la majorité pense que c'est intéressant... 50-70%, c'est toujours mieux que le 0% actuel :mrgreen:
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Personnellement je pense que 100% c'est mieux.

    Mais une limite à mettre en oeuvre pour éviter les abus: les récupérations d'objets via interception ne sont possibles que contre un ND égal ou supérieur (si ND inférieur, comme maintenant les objets sont perdus).
    Simplicité = efficacité.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Je ne suis pas d'accord Ylnaria. Parce que si on fait ça, il suffira au gros ND de vendre à un ND0 (créé pour l'occas, tiens) puis de racheter derrière. Du coup, ça devient un moyen de protéger ses objets à volonté. Certes, c'est pas un sujet de traque réccurent, mais quand même, c'est un inconvénient.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Et ça lui sert à quoi de faire ça Enrik? Ses objets il les laisse sur ses colos en attendant, il n'a pas besoin d'un petit ND pour les protéger. Comme actuellement en fait.

    La proposition c'est le vol d'objets en soute dans une flotte en vol hein? J'ai peut être mal compris ton message mais j'ai l'impression qu'il est à côté de la plaque, tu peux préciser ta pensée s'il te plait?
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Disons que c'est une observation d'une perversion. Certes oui, il peut les laisser sur colo. Mais partant de là, quel intérêt de faire la modification ? Si on fait la modification, il faut penser aux perversions, et c'en est une.
    Donc si au lieu de transporter ses objets lui-même il les fait transiter via un ND 0, avec ton idée, ils deviennent impossible à intercepter.
    Ok, il y a peu de chances qu'il le fasse. Mais de toute manière, c'est très rare de balader ses 400 GIZ en transporteur sous les radars ennemis. Donc cette modification interviendra de façon sporadique de toute façon. Et quand on fait une modification, on limite les perversion, et c'en est une.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Représentant Enrik a écrit:Donc si au lieu de transporter ses objets lui-même il les fait transiter via un ND 0, avec ton idée, ils deviennent impossible à intercepter.
    .


    Mais n'importe quoi. S'il les fait transporter par un ND 0 (inférieur à celui de l'attaquant du moins) il peut toujours se faire intercepter ses objets, mais ils seront détruits dans l'attaque et non récupérés par l'intercepteur (comme actuellement). La proposition ne change rien pour ça, il n'y a aucune perversion par rapport au système actuel.
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • La perversion ne se mesure pas par rapport actuel mais par rapport au système qu'on veut mettre en place. Et qu'un joueur crée des comptes ND0 pour faire le convoyeur est une perversion.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Et si on oubliait cette histoire de "limitation" sur les ND ?

    Je veux dire, dans les inters actuelles, on se pose pas la question du ND, on intercepte.

    Sur un aspect plus technique, quid des cas mixte : ressources & objets. Rien d'insurmontable, je pense, mais ça complexifie ( et ouvre la porte à des magouilles ) pour pas grand chose.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Back a écrit:Et si on oubliait cette histoire de "limitation" sur les ND ?

    Je veux dire, dans les inters actuelles, on se pose pas la question du ND, on intercepte.


    Le problème étant que si on fait sauter les limitations ND on permet aux petits ND de donner des objets aux plus gros ND ("tiens j'envoie ma flotte avec ton coeur de flux dedans, voilà les coos, inter moi comme on a dit"). Cette "faille" existe déjà pour les ressources mais on l'ouvrirait donc aux objets. ça ne me pose pas de problème outre mesure mais il faut tout de même signaler cet effet, qu'on peut aussi voir comme une perversion.

    La perversion à propos des ND 0 (ou très bas) me parait plus limitée (même si c'en est une): avec les moyens de transport qu'on a (portes, rampes, stations de saut, MT MKII dopés) est-ce bien nécessaire de s'embêter à faire des ND 0 convoyeurs (avec des techs propulsion ridicules donc)? Surtout que bon, faire des ND 0 pour convoyer ses objets c'est faire du multi compte et faire interagir ces 2 comptes, c'est donc hors règlement et passible de sanction (je crois?), donc risqué ce qui réduit l'attractivité de la manoeuvre.

    Voilà mon raisonnement. Après je peux me gourer ou avoir compris de travers hein, vous êtes libres de penser autrement et de me montrer pourquoi j'ai tords, c'est tout l'intérêt des débats. :wink:
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria


  • Tant qu'on est dans les perversions... J'en vois une grosse comme le monde, et qui est la même que celle du débat du pillage des artéfacts. Le farm des objets de la part des plus gros sur les plus petits.
    Vous allez me dire, rampe, porte, toussa. Mais justement. Le petit n'a pas tout ces moyens de locomotion. Bon, même si ça va rester assez marginal, étant donné que l'interception est quand même moins répandue que le pillage et que il faut être là au bon moment, il reste que ce sont les gros qui vont intercepter ces objets des plus petits.

    En fait, avec cette suggestion, il est une chose que je me demande. Qu'est-ce qui serait réellement intercepté via cette proposition ? Ce n'est pas les 1k de GIZ que nous achetons tous les jours pour monter des rampes énormes, les joueurs sont trop prudents pour faire voler plus d'une minute ce genre de flottes... Ce serait donc qui ? Ou quoi ? La réponse pour moi est le petit joueur qui déplace je ne sais quel objet de valeur d'une colonie à une autre avec un voyage qui dure une dizaine de minutes, n'ayant pas les moyens de l'écourter. Je vois aussi l'interception des objets en retour des CB. La question qui me viens ensuite est qui achète sur CB des objets ? En tête je vois le cas de quelques personnes qui ont besoin d'un objet en particulier, et sans grands nombres, dans l'immédiat sans personnes pour lui vendre directement. (On exclue bien entendu les munitions, car utilisées durant les combats de l'interception). Ou alors les "petits" qui ne savent pas.
    Dans les deux cas énoncés ci-dessus je vois trop peu d'occasions d'utiliser la dite suggestion de manière efficace contre des joueurs un minimum attentionnés à ce qu'ils font lors des déplacements. Ce qui est donc en toute logique des joueurs assez développé. A contrario, il serait facile de le faire pour des petits joueurs qui eux ne connaissent pas encore toutes les ficelles du jeu. Ma conclusion personnelle est que les plus et les moins sont vraiment trop moyens l'un par rapport à l'autre pour m'emballer. Et ma conclusion plus personnelle est : Vous aurez jamais mes artés de prod ! :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    Scypio
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Mer Sep 11, 2013 10:34 pm


  • Edit ; les sous-entendu malsain et l'hypocrisie ne m'intéresse pas. Je préfère m'abstenir.
    Dernière édition par Trac le Mer Avr 30, 2014 1:29 am, édité 1 fois.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Trac a écrit:Franchement en ce qui me concerne, je ne vois vraiment pas l'utilité d'apporter une possibilité de plus permettant de tricher sans par ailleurs qu'elle change grand chose au jeu actuel. Si on ajoute à cela que la plupart des failles du système d'interception ont mis pas mal de temps pour toutes êtres corrigées et que le système fonctionne actuellement correctement, ça ne me semble pas être le moment opportun pour le modifier encore pour prendre en compte le vol d'objet via interception.


    Venant d'un ancien testeur, ta remarque m'étonne, Trac.
    Sache que si cette possibilité de jeu venait à être acceptée et implémentée, soit certain que l'équipe de beta testeur prendra un soin particulier à corriger tout dysfonctionnement avant sa mise en place sur le serveur de jeu. Par ailleurs, je te fais aussi remarquer que dans les grandes lignes, l'interception d'objets reprendrais des éléments déjà présent dans les interceptions classiques. Une grosse partie du boulot a été fait, c'est qu'une légère adaptation (à priori).

    Je tenais à dire au nom de toute l'équipe des testeurs que si une fonctionnalité est ajoutée, elle est testée et "livrée" fonctionnelle.


    Pour le reste, j'éditerai plus tard, ou je posterai un autre message si quelqu'un a posté.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Je dois dire aussi que je me pose la question du véritable intérêt de cette suggestion. En effet, le transport d'objet est loin d'être le transport le plus étendu, un objet passant généralement d'un point A à un point B, ou il sera utilisé ou stockée, mais rarement à nouveau déplacer. De ce fait, cela mérite-t-il vraiment une modification, l'ajout en matière de gameplay étant au final plutôt mince. A véo de voir, mais comme l'ont dit mes prédécesseur, les artefacts sont généralement transporté rapidement et de manière sécurisée.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Rincevent a écrit:A véo de voir, mais comme l'ont dit mes prédécesseur, les artefacts sont généralement transporté rapidement et de manière sécurisée.


    J'aurais peut-être du préciser que cette question a été soulevé en bêta et que Véovis a dit que "cela méritait débat" :mrgreen:

    J'up un peu le debat.

    Petit bilan, pour l'instant

    - Du pourquoi pas ( du oui, du bof ).
    - Attentions aux magouilles entre les ND ( à priori, le sys actuel suffit déjà )

    Si j'ai oublié qqch, faites moi signe. S'il n'y a rien de "neuf" et que ça reste en "pourquoi pas", je propose de passer en proposition d'ici une semaine.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm


  • Scypio a écrit:Le farm des objets de la part des plus gros sur les plus petits.

    A ne pas oublier. Même si l'inter reste plus marginale que le pillage, du fait qu'il faut être là à temps, etc... Cette possibilité n'est pas à négliger. J'imagine bien les colonies de ND 6 avec quelques artés de productions et 10 sondes en mode surveiller.
    Avatar de l’utilisateur
    Scypio
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Mer Sep 11, 2013 10:34 pm


  • S'il n'y a pas d'autres remarques, je prévois de passer le débat en proposition sous peu.

    Petit bilan :

    Proposition de base

    +

    -> munitions utilisées dans un combat sur interception [ si les munitions trouvent leur cible en face / sont activées donc ]
    -> malus ZRC en cas d'interception "intra-faction"/"alliée" prenant compte de la valeur ZRC ressource transportée + valeur objet + valeur flotte + malus de base ( 10M donc ).

    Perversions possibles :
    -> Comptes de "faible ND" pour servir de transporteur, faire transiter des objets en ne tenant pas compte des limitations de ND.

    Je pense que le système actuel suffit à limiter cette perversion, mais si vous avez des idées qui ne "rendrait pas la vie impossible pour ceux qui respectent les règles" je suis preneur :)

    Sinon, ça passe en prop dans le WE :)

    MAJ :
    idée de limitation : si ND { intercepteur } > ND {intercepté } + 2 alors il pète la flotte, mais ne capture pas les objets

    Ainsi, ça "bloque" le transfert dans le sens ND faible -> ND sup. ( par un ND sup qui intercepteur le joueur "transporteur" de ND faible. )

    Ce qui donnerait en jeu un ND10 interceptable "pleinement" par un ND12, ce qui reste raisonnable.

    Vous en dites quoi ?



    MAJ MAJ : qui ne dit mot consent, ça part en proposition :)
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités